Skip to main content


Bonjour,





Je constate une baisse du débit en downstream de ma ligne VDSL. Le débit était encore il y a quelques temps de 30Mb/s et plafonne à ce jour à 14,5Mb/s. Cependant, il n'y a eu aucune modification 'physique' de mon installation à mon domicile.





A noter cependant, que nous avons rencontré il y a quelques semaines des soucis avec le téléphone, le helpdesk nous a alors communiqué qu'il y avait eu une 'migration' au niveau de la borne. Un technicien (sous-traitant) est passé à la maison pour tester la ligne et a résolu le problème du téléphone.





Il y aurait-il un lien de cause à effet? Comment expliquer sinon cette perte significative de débit? Puis-je espérer retrouver le débit initial?





D'avance merçi pour vos réponses.









Salut Alain,







Il est possible que le technicien qui sait déplacé à la borne a touché à certains fils. Il est possible aussi que vous êtes retombé à 14,5Mb/s simplement si vous avez un stub sur la ligne, ça veut dire un léger problème sur votre ligne.





Une migration c'est qu'on travaille sur votre ligne pour augmenter la qualité du réseau sur celle-ci.





Il y a une solution pour que vous resolvez le problème de votre propre initiative, il faut téléphoner au 080022424 directement et suivre ce que la voix Belgacom te dit.





En bref, quand la voix Belgacom termine l'appel, un TBF sera lancé 'test de bon fin' pour remettre votre ligne au 30 Mb/s que vous devez avoir actuellement.





Si vous rencontrez des problèmes, vous téléphonez au 080033800 option technique et eux savent voir directement avec vous ce qu'il en est.







J'espère avoir répondu à ton message.







Bonne journée,







Matzoo




Bonjour,

















il en est de même pour moi. Lorsque je teste ma ligne, en VDSL2 je suis péniblement à 5Mb/s.





Il y a peu, j'étais encore à 15Mb/s.





Comment l'expliquer?




@johan : il faut faire le test avec une liaison câblée (ethernet) et en s'assurant que tous les décodeurs TV sont éteints ! ;-)




Bonjour,





Petit feedback...





J'ai appliqué la procédure de test de ma ligne en faisant appel au numéro 080022424, après quoi tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé le débit de 30Mb/s de ma ligne VDSL2 🙂.





Grand merçi à Matzoo pour ce judicieux conseil oui




















Commenter