Skip to main content
/files/0c8e6b4c04/speed2.png 300x135


Bonsoir Aks,





Vos résultats speedtest me semble mauvais, mais par contre ceux de vdsltools ont l'air corrects.





Il faut voir dans quelles conditions vous avez fait les tests pour avoir une idée s'il y a un problème ou pas.





- Pensez qu'il faut éteindre les décodeurs TV éventuels, car ils prennent une partie de la bande passante.





- Voir aussi si un téléchargement n'est pas en cours (une mise à jour peut fonctionner sans que vous vous en rendiez compte par exemple).





- Voir aussi si Fon est actif et utilisé pendant votre test, ce qui passe pour fon n'est plus disponible chez vous (mais ne devrait pas vous handicaper).





- Si vous faite le test sur un pc relié en wifi, c'est peut-être lui qui bride la bande passante (dans ce cas faite un test en étant relié par câble).











Il faudrait également être sûr de votre installation et notamment l'histoire de 'la première prise' (voir entre autre page 12 de ce document).










Merci Marc pour votre réponse,





Sinon j'ai fait plusieurs tests dans différentes conditions. Je n'ai pas activé Fon pour le moment, j'ai fait des tests décodeur allumé et éteint, avec HD ou non. Pour le câblage je pense ne pas mettre tromper (j'ai vérifié la tonalité).





Mais il est vrai que je me connecte via Wifi.





Voilà un test effectué à l'instant





http://www.speedtest.net/result/2432112843.png





cela ne me gêne pas trop pour ma navigation mais si je pouvais obtenir un meilleur débit je ne serais pas contre.
















simplement tu utilise le WiFi en WiFi G me max est 52 Mbits (6,5 Mo/sec) dans ma même piece





voir http://on4hu.be/wordpress/?p=61




Il y a t'il un moyen pour y remédier? J'ai utilisé le canal wifi le moins utilisé dans mon voisinage(6). Actuellement je ne peux le faire le test par cable mais le tenterai tout à l'heure pour voir si le débit est toujours le même.




il faut minimum que 3 canaux ne soyent pas utilisés, le canal choisis et les canaux adjacent





un canal en dessous et un en dessous, ce matériel n'étant pas fiable du tout un canal par exemple





utiliser par une puissance importante disons 100 watts perturbe toute la bande qui est inutilisable!











oui fait un test temporaire sur un câble et si tu n'as pas ce probleme ce que je suis convaicu te





fera la preuve que c'est bien le WiFi qui est en cause











maintenant il existe le WiFi 'N' beaucoup plus performant et dont les vitesse sont plus





rapide mais ni la Bbox ni les 9/10eme des PC ne sont pas prévu pour..










Bonjour,





Coupez votre anti virus pendant un speed test , et vous verrez encore une différence....wink











@+Gilbertcool




Merci, quand j'aurai fait le test par câble je dirai ce que j'ai obtenu.





Pour mon pc portable j'ai le WiFi n domage...




Avec anti virus activé:











Avec anti virus coupé:

















@+Gilbertcool




@ Gilbert





Je suis sur Ubuntu donc pas d'antivirus.





Mon frère sur windows 7 et plus loin que moi de la bbox, il rencontre encore plus de difficulté que moi.











a+




@aks





si tu as du WiFi 'N' achête un AP Wifi 'N' ou utilise une Fritz!Box par exemple





afin de pouvoir utiliser ce genre de technologie




@on4hu





je suis encore étudiant donc je pense pas pouvoir pour l'instant acheter un routeur Wifi.





sinon une question





voilà le compte rendu du logiciel vdsl2tool











**************************************



* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *



**************************************



download upload



Line: 16536 kbps 2056 kbps



Modem max: 26080 kbps n/a Estimated!



Calculated max: 21413 kbps 4486 kbps Estimated!



Profile: 8d



Line length: 659 m Estimated!



Training margin: 12.6 dB



Attenuation: 22.9 dB







Cela signifie que je devrais obtenir en moyenne un débit constant de +/- 16mbps????


oui c'est correct.. et tu les as... mais par câble pas via le Wifi





d'accord tu est étudiant mais un câble ethernet j'en ai acheter des neuf





en seconde main a 1 € piece!




Me revoilà, j'ai fait les test via câble et j'obtiens bien une moyenne qui tourne autour de 15.50mbps.





Donc c'est bien le Wifi le problème.





J'ai des prises cpl mais me manque un câble rj45 assez long, donc demain je l'installerai.





Merci pour votre aide.





Sinon j'espère toujours une augmentation du débit.


Commenter