Débloquer un numéro de gsm






Bonjour,





De retour de vacances prolongées, j’ai trouvé un courrier spécifiant que j'avais une facture impayée. Bref j'avais simplement oublié de la payer, et elle m'était sortie de la tête. Je fais donc le paiement… Mais trop tard visiblement car dans l’après-midi même, voilà que mon gsm ne fonctionne plus, je reçois un message qui dit que ce type d'appel n'est pas autorisé.





Bon, c'est évidemment de ma faute, j'en conviens tout à fait, loin de moi l'idée de m'en prendre à Belgacom ! Mais du coup, puisque le paiement est désormais effectué, ma question est : quand mon gms va-t-il remarcher ? Je n'ai malheureusement trouvé aucune adresse email me permettant de transmettre une preuve de paiement au service facturation.





D’autre part, le rappel de ma facture précisait qu’en cas de non-paiement, les appels sortants seraient bloqués et que la remise en service de mon numéro me coûterait 25euros… Je ne suis pas contraire au fait que je doive payer cette somme mais dois-je le faire pour que mon numéro soit remis en service ? Ou cela va-t-il se faire automatiquement et recevrai-je une facture plus tard ?





Merci à ceux qui pourront m'éclairer.





PS : Note pour l’avenir : penser à domicilier mes factures !





Sophie

4 commentaires


Bonsoir,


Peut-être contacter Belgacom au 0800 33 800 ?

Bonjour;


lorsque vous avez fait votre paiement vous devez compter trois à quatres jours pour qu'il soit enregistré chez Proximus. Donc c'est seulement parès qu'il sera remis en service. Vous pouvez toujours contacter le service clientèle de Proximus via un téléphone fixe et leur signaler votre paiement ou via Belgacom



Bonjour Sophie,




Votre numéro sera remis en service aussitôt que le payement aura été encaissé (comptez trois jours ouvrables, peut etre deux). Quant aux frais de réactivations, ils apparaîtront sur votre prochaine facture, vous ne devez pas les payer maintenant.




Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.




Eva




Merci à tous! Ne me reste plus qu'à m'armer de patience donc...

Commenter