Répondu

Débranchement du matériel Proximus pendant absence


Bonsoir,
Je dois m'absenter pendant quelques jours.
Afin d'éviter des problèmes à mon matériel (notamment en cas d'orages ou coupures de courant), j'avais pensé débrancher tous les appareils (Bbox, relais wifi, décodeur TV, ordinateur, téléviseur, etc.).
Puis-je le faire sans danger pour le matériel Proximus ? À mon retour, pourrais-je tout rebrancher sans précaution particulière ?
Merci pour vos réponses à ces deux questions techniques.
Bien à vous,
Paul
icon

Meilleure réponse par Daniel_0135 24 May 2017, 07:09

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je le fais régulièrement, sauf le relais wifi que je n'ai pas, sans aucun problème.
La Bbox prendra une dizaine de minutes pour redémarrer.

Voilà , bonne journée.
Bonjour Daniel_0135,

Merci bien pour votre réponse qui me conforte dans mes intentions de débranchement pour éviter tout risque de surtension électrique.

Bon après-midi et bon week-end.
Badge +4
le seul petit "ennui" que vous aurez lors du rebranchement du décodeur, c'est que son redémarrage sera plus long. parce qu'il devra vérifié l'intégrité du disque dur, télécharger la nouvelle version du logiciel, ....

donc si vous êtes presser de pouvoir regarder la télé en rentrant, il serait préférable, dans ce cas, de laissez en veille.

De plus pour les prochains jours ont attend encore du temps (beaucoup trop) sec.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
le seul petit "ennui" que vous aurez lors du rebranchement du décodeur, c'est que son redémarrage sera plus long. parce qu'il devra vérifié l'intégrité du disque dur, télécharger la nouvelle version du logiciel, ....

donc si vous êtes presser de pouvoir regarder la télé en rentrant, il serait préférable, dans ce cas, de laissez en veille.

De plus pour les prochains jours ont attend encore du temps (beaucoup trop) sec.


De toutes façons, à part avoir une installation archaïque hors des normes obligatoires, en cas d'orage, le disjoncteur fait son boulot -> débranchement inutile!
Badge +4
oui et non.

La foudre est plus rapide que le déclenchement du disjoncteur. donc le débranchement est utile. Si la période d'absence est longue +2 semaines, il bénéficie d'une économie d'énergie.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
oui et non.

La foudre est plus rapide que le déclenchement du disjoncteur. donc le débranchement est utile. Si la période d'absence est longue +2 semaines, il bénéficie d'une économie d'énergie.


Et si la foudre/orage arrive pendant que tu surfes ou que tu regardes ton programme favori sur la TV, tu va débrancher tout?
Badge +4
oui. parce que tu sais quand cela se rapproche de toi.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bah, j'ai souvent des orages et rarement des coupures de courant -> Ores fait bien son boulot dans ma région 🙂
Badge +4
@devil, Ores te sert de para foudre?

Commenter