Skip to main content
Bonjour;

Suite à mon déménagement, un technicien Proximus est venu pour dépanner la ligne car il fallait intervenir dans l'armoire de la rue pour que ma ligne soit opérationnelle.



A la fin de ces tests, il m'annonce que, dans ma rue, il n'est pas possible d'avoir plus de 9 Mbps en download et 0,5 Mbps en Upload, vu l'absence de câble optique, au lieu des 50 Mbps (théorique bien sûr).



Cette information ne m'a jamais été donnée lors de ma demande de déménagement, pourtant effectuée par téléphone, j'ai donc résilié mon contrat le 22/09 (mail à l'appui) pour aller chez un autre opérateur qui pouvait offrir une vitesse confortable pour une utilisation normale.



Aujourd'hui je reçois une facture de 93,88€ pour le déménagement et l’utilisation jusqu'au 03/10. J'ai donc décidé d'appeler vos services qui sont habituellement fort aimables, mais cette fois je suis tombé sur un de vos collaborateurs (Michael) qui m'a traité de menteur, que ma connexion n'était pas à mon goût, que je mentais sur la date de ma résiliation du contrat, que je ne voulais pas payer ma facture.



Je ne comprends pas comment peut-on parler et le laisser parler ainsi à un client. Dans mon entreprise, il serait mis devant ses responsabilités, car le call centrer est le premier reflet de l'entreprise. Une lettre sera adressée directement au service de communication de Proximus au sujet de cette personne.

Ce qui n'est pas de mon habitude, mais je vais acquiescer pour la demande d'information sur ma facture et je vais la payer avant échéance par contre ma rupture avec Proximus (qui n'était pas irréversible, le temps de l'installation du câble optique) est totale

Je suis extrêmement déçu quant à la manière dont vous traitez votre clientèle.
Faite une demande auprès du médiateur télécom avec les éléments que vous avez.
Le médiateur sera d'accord pour les propos non-appropriés de l'opérateur, mais pas pour la vitesse qui, dans les CGU doit avoir un minimum de 1Mbps, ce qui est le cas ici.
@devil conteste t'il la vitesse? non.



il peut simplement contester le fait que proximus ne l'aie pas informé correctement de la vitesse disponible.



@walli est-ce bien le résultat qui est donné sur le speedtest de proximus?
Bonjour Walli,



Je suis désolé de d'apprendre la manière dont vous avez été accueilli lors de votre appel au Service Clientèle.



Pour des raisons de sécurité, je vous déconseille vivement de publier dans un post public des données à caractère privé. Je vous invite donc à le modifier et à m'envoyer votre numéro de client (ou de ligne) par message privé via le lien suivant:



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Merci,



François

Commenter