Skip to main content
Bonjour à tous,



Est-ce normal que je ne savais plus obtenir le télétexte sur ma tv ? Dès que j'appuyais sur la toche du télétexte, non seulement je ne savais pas l'avoir, mais le décodeur était bloqué !!! Heureusement, il suffisait de l'éteindre et le rallumer, mais c'était toujours la même chose, on ne savait toujours pas l'obtenir. J'ai eu l'idée d'éteindre complètement le décodeur et je l'ai rallumé, il a bouté pendant environ 5 minutes et tout est revenu à la normale et je savais enfin avoir le télétexte. Alors question : est-ce normal ce phénomène ? Merci d'avance pour votre réponse.



El.ninio

Bonjour,



Le télétexte est disponible sur les chaînes SD, en général, sans trop de problèmes (pour autant qu'elles en diffusent). Pour ce qui est des chaînes HD, c'est parfois plus problématique : La Une HD et La Deux HD, par exemple, fonctionnent très bien, alors que sur TF1, le télétexte n'est accessible que sur TF1 non HD (SD). Il y a peut-être encore des soucis sur d'autres chaînes, mais je ne les ai pas toutes explorées ... Clin d'œil



Quant à votre question (blocage) : non, ce n'est pas normal. Celà vaudrait peut-être la peine d'effectuer une réinitialisation du décodeur afin de voir si le problème persiste.



Cdlt,


Commenter