Skip to main content


Depuis presque deux mois, sauf une accalmie de 10 jours qui prend fin aujourd’hui, le décodeur TV se bloque plusieurs fois par jours et il faut le relancer pour pouvoir zapper, de plus certaines fonctions comme « rappel »sont inopérantes. Le changement de décodeur ne solutionne rien et le service technique semble dépassé. La situation est extrêmement désagréable et je songe à changer de fournisseur!





Quid !!!?



quel décodeur?





as tu éssayer un reset usine?




Si avec un autre décodeur, le problème reste le même ça peut-être lié a un problème de ligne qui fait que le signal n'est pas correcte et impacte les fonctionnalités.(mais pas sûr)





Sinon oui faire un reset en débranchant éléctriquement et rebrancher le décodeur, puis rester appuyer sur OK, MENU et POWER / ou / OK, MENU et BACK sur la face avant du décodeur, tout dépend du modèle.





Puis rester appuyer jusqu'a ce que FACr apparraisse sur l'écran, puis lacher et attendre bien 15mns qu'il se remette en ordre. Puis voir si ok ou pas. Sinon demander de faire une clean HDD au service technique.





Cordialement.


Bonjour Luigi,



Pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne par message privé svp ?

Il semblerait que plusieurs soucis similaires nous ont été signalé et il serait intéressant pour nous de récolter les différents cas.



Merci

Bien à vous,

Eva




Même problème avec mon décodeur.





J'ai fini par envoyer une lettre de résiliation pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.




Bonjour,





Je rencontre exactement les mêmes problèmes que Luigi. Mon décodeur HD (dernière génération paraît-il) se bloque très fréquemment et je suis obligé de couper l'alimentation et de la réactiver après quelques secondes pour que le modem se réinitialise. Ces blocages surviennent souvent lors de l'allumage du décodeur mais aussi lorsqu'un enregistrement est en cours et que je souhaite changer de chaîne ou encore lorsque je désire programmer un rappel,...etc.





Lors d'un premier échange, le vendeur de la téléboutique m'a expliqué que BELGACOM était bien informée qu'un lot de décodeurs présentait une défaillance technique mais qu'il ne savait pas si mon décodeur appartenait à cette série défectueuse ou pas. Le nouveau décodeur présentant le même défaut, je l'ai de nouveau échangé mais je me suis rendu dans une autre téléboutique où le vendeur m'a affirmé que le décodeur qu'il me proposait en échange était issu d'une toute nouvelle série arrivée en magasin deux jours plus tôt.





Je m'attendais (légitimement ?) à ce que ce troisième appareil fonctionne parfaitement et.....j'ai eu tort ! Cet exemplaire présente toujours le même défaut. Alors, où est le problème ? S'agit-il réellement d'une défaillance du décodeur ou - comme le suggère monsterX - le souci pourrait-il venir d'ailleurs ?




une petite question avant de poursuivre les investigation





vos décodeurs sont t'il cablé en ethenet et non via CPL ?




Dans mon cas, oui. La connexion B-Box -> Modem se fait par câble Ethernet et par HDMI modem -> TV




@Jean-Didier





il y a donc de forte chance suite a tes différents échanges que ce ne soit pas





les décodeurs qui soients en cause sauf s'il serais du même modèle!





au fait quel types sont t'ils?








Commenter