Skip to main content
Bonjour,





Mon décodeur est bloqué sur FHdd depuis hier soir minuit, quand je le rallume il met "mise à jour...." puis plus rien





qqn a le meme problème que moi ?

ben a mon avis, il y a peut)etre un probleme de disque dur un hard reset serais peut-etre la solution, je crois si mes souvenir sont bon,



Débrancher l'alimentation, appuyer sur Menu power et OK a la remise sous alimentation, et attendre l'apparition de Factr.



A confirmer


En effet, un reset d'usine devrait débloquer la situation. Sinon, téléphoner au service technique 0800/33700 pour un test et échange éventuel.



Pour le reset, le message qui doit apparaître est "FACr" sur les décos V3 et V3b ou "Start DRA" sur le V4.


J ai fait ce que vous m avez indiquer sa ne marche tjr pas


Alors, 0800/33700 ! Clin d'œil




oui mais il bosse pas aujourd hui grrrrr


Bonsoir,



Attention au changement d'heure aussi jusqu'au 7.Clin d'œil



Attention:




  • - Le 24 décembre, du 27 au 31 décembre incluset du 2 au 7 janvier inclus, nous sommes accesibles par téléphone de 8 à 18 h 30- Le 25 et 26 décembre et le 1 janvier notre service clientèle n'est pas accessible par téléphone.

    @+GilbertCool




@fabrycy : Bonjour à toi, j'ai rencontré le même problème que toi, et j'ai appélé le service clientelle de belgacom à la rescousse (malheureusement je suis tombé sur une personne peu compétente ou qui m'a pris pour une personne illogique et m'a tout le temps parlée de cable sans jamais préciser duquel et de la Bbox / décodeur).



Ainsi, de ce que j'ai pu comprendre l'erreur viendrait d'un des cables 'ethernet' qui est rélié entre ton décodeur et ta Bbox (si jamais tu as des petits boitiers - fonctionnant sur base de wi-fi ou autres contrôleurs - réliant ta télévision à la Bbox). Alors il suffirait juste que tu débranche tous les cables (histoire de faire le tri - car les noeuds viennent tous de nulle part, comme tout le monde le sait bien), et que tu les rebranche ensuite, que tu attendes que la mise-à-jour de ton décodeur se fasse (5 à 10 minutes) et qu'ensuite tu allumes ton décodeur (en tout cas pour moi, cela à bien fonctionné), en espèrant t'avoir aidé !







Si jamais ça va toujours pas, il te restera demander de l'aide à un Technicien Belgacom !







Ps : je pense qu'on peut mettre le problème sur résolu ! :)





cool Shin ! :)




@ Shinbara,











Bonjour, Attention, vous venez de répondre à un post vieux de 15 mois.





J'espère que le problème a été solutionné entre-temps.


Commenter