Skip to main content
Jeudi matin, nous avons eu la désagréable surprise de constater que notre décodeur ne s'allumait plus, l'angoisse la veille de Kho Lanta! Je me rends dans un des magasin Proximus afin de l'échanger. Première désagréable surprise, il n'échange plus les décodeurs (à quoi servent donc ces magasins??), je dois téléphoner au 0800 ..., ce que je fais immédiatement, après quelques vérifications, il me dit "Demain vous recevrez un sms afin d'aller chercher votre nouveau décodeur), je râle un peu mais bon, il y a bien assez de soucis que d'en faire tout un fromage!Il est donc jeudi midi quand je raccroche. Le lendemain, je vais travailler en ne doutant absolument pas de la parole de Proximus, j'attends ... j'attends ... je retéléphone à Proximus qui me dit mais madame c'est pas nous, nous on a envoyé votre décodeur chez Kiala ... je m'énerve d'autant plus car le but d'un service clientèle est de solutionner les soucis des clients qui paient leurs factures!!! Ceci dit il est 17h, je vais vite sur le site de Kiala afin d'avoir leur numéro de téléphone et d'appeler juste après avoir quitté le boulot car Kho Lanta quoi! Je téléphone, ça sonne ... personne ne répond ... j'insiste .. jusqu'au moment ou j'ai un répondeur qui me que les bureaux sont fermés ... C'est une blague???

Soit ... pas le choix il faut accepter on paie mais on a pas droit à son confort!

Je retéléphone lundi, jour férié mais bon, faut insister, ..., où me dit gentiment, madame nous on a envoyé votre colis, c'est Kiala, attendez mardi ou mercredi, ??? un collis 24h???? non mais c'est quand même dingue quoi!!!

Je suis super mécontente car il y a quelques années le service clientèle 0800 était à déplorer à nous transférer d'un service à l'autre, à perdre une demie journée pour qu'on ait une pseudo réponse mais là c'est le pompom....

Un problème de plus à résoudre, et toujours pas de décodeur ... vais devoir contacter Test Achats car je ne trouve vraiment pas ça normal!!

Qu'en pensez-vous???
Plainte chez Test Achat fait ... nous verrons bien si ça bouge ... c'est incroyablement risible cette histoire ....
si vous pensez que les collaborateur réponde d'un claquement de doigt, vous faite erreur sur toute la ligne.



Pour test achat, votre plainte sera examinée par les m^me collaborateur que le forum, a part que votre situation mettra plus de temps a être gerée par le canal que vous avez choisi.
Ce commentaire n'a pas de sens! Sachez quand même qu'ils doivent répondre dans les 3 semaines 😉 c'est une obligation légale. Que je passe par un forum, par recommandé ou par mail 😉
Les collaborateur réponde généralement au sujet posté sur le fourm, pour autant que cela rentre dans leur cadre d'aide et de support.



Pour test-achat, le fait de passez par eux met plus de temps; pareil que si vous déposier une plainte via le site.

Via le site vous n'aurez droit qu'as un seul collaborateur, et il est vraisemblable que cela sera la même chose avec test-achat.



Sur le forum il y a un suivis qui est fait entre les collaborateurs.



pour le support par tel, il y a beaucoup de cruche et peut de vase en cristal, tout dépend sur qui vous tombé. reste plus qu'un collaborateur clientèle vienne sur le post.



en attendant veillé a compléter votre profil du forum, si ce n'est fait.



peut-être que le problème sera plus vite résolus via le forum.
Bonsoir, merci pour votre commentaire.

J'ai enfin reçu mon décodeur ;-)

Donc maintenant j'ai tout mon temps pour régulariser la situation :)

Je suis fan de Test-Achat, ils sont là pour défendre nos droits en tant que client. Je ne trouve pas ça admissible qu'il y ait autant de magasin Proximus pour les nouveaux clients, mais qu'il n'ont même pas le matériel afin d'effectuer un échange avec leurs clients fidèles. Et que le service clientèle 0800..., me dise à chaque coup de tel, c'est pas nous c'est Kiala on sait rien faire pour le décodeur, on ne sait rien faire sur votre facture, il faudra retéléphoner qd vous aurez votre décodeur afin de demander à ne pas payer les jours où vous n'avez pas pu regarder la télé, vous l'aurez vendredi, ha ben peut-être demain ou mardi ou mercredi??? peut-on vraiment appeler ça un service clientèle? Qui plus est, ment car me certifie que ça été envoyé le jour même de ma demande, sur mon colis, il est écrit envoyé le 02/05.

Afin de ne pas gaspiller ma santé à m'énerver avec eux (même si parfois nous avons la chance de tomber sur un collaborateur appelé être humain et non robot), je préfère laisser gérer Test-Achat qui adore ce genre de pratique...

Ce forum est pour moi le moment où je peux partager ma colère avec tout le monde :D

ça évite d'appeler un collaborateur au téléphone qui n'y peut rien 🙂
ça évite d'appeler un collaborateur au téléphone qui n'y peut rien


oui et non.



d'autre part vous aurez du recevoir un numéro de tracking. via test achat vous n'aurez pas plus de compensation que par le forum.



Le forum est au courant depuis bien longtemps qu'il y a beaucoup plus de cruche par tel, les vase de cristal sont rare, ont reste toute fois humain aussi par nos réponse.

Commenter