Skip to main content
Bonjour,





Depuis le mois de juillet, mon décodeur présente des signes d'usure...j'ai appellé le service technique qui m'a conseillé de faire la réinitialisation de l'adapteur CPL, chose que je fais chaque semaine ou presque.





Parfois, je n'ai plus la hd, parfois, plus accès au disque dur, parfois, les programmes tv sont indisponibles...je pense que le décodeur est vieux et mérite d'être changé...A chaque redémarrage, le décodeur indique sur la face avant FHDD.









Any help? Merci









Bonjour Philippe,

Le décodeur que vous avez est effectivement ancien et est certainement la cause de vos soucis car je ne constate aucune anomalie sur votre ligne.

Vous pouvez aller échanger votre décodeur dans une boutique Proximus à l'aide du code d'échange 82203955; prenez votre décodeur, le cable d'alimentation et la télécommande (si c'est une ancienne) et le tout sera remplacé.

Bien à vous,

Leila


Heuh....c'est normal de donner un code en clair sur le forum ???......démon


Si Max ne l'avait déjà fait, j'aurais mis le même commentaire.





Si Philippe n'a pas le temps d'aller faire l'échange rapidement, il risque en effet d'arriver après un éventuel filou (le genre de gus qui veut une dernière génération pour le principe sans avoir une justification technique)





A moins que le code d'échange ne soit lié au n° de client, il serait bon d'en fournir un nouveau à Philippe, s'il n'a pas encore été échanger son décodeur.


Bah, moi on m'avait donné un code pour l'échange de ma b-box mais en téléboutique on ne me l'a même pas demandé.





Par contre, on m'a demandé mon n° de téléphone, ce que le filou en question aurait été incapable de donner.



Et s'il avait donné un n° au hasard, il est clair qu'il n'aurait été associé à aucun code d'échange dans le système ...





Comme Philippe a bien veillé à ne pas raconter sa vie, ses mots de passe et ses n°s de téléphone, je ne pense pas qu'il y ait vraiment un risque ici.





Mais c'est vrai que la réponse de Leila interpelle un peu ...


Bonsoir,

J'ai bien lu vos réactions. Un numéro d'échange est toujours associé à un numéro de client / numéro de ligne. De plus, il ne fonctionne que si il y a une garantie. Dans le cas d'une location ou location gratuite (pour le modem BBox), il n'y a pas de date de fin de garantie.

Comme le précise ccol, ce numéro d'échange sans le bon n° de ligne ou n° de client ne sert strictement à rien si la procédure est repsectée. Ce genre d'information est par contre généralement communiquée par message privé.

Bien à vous,

Denis


Bonjour à tous, Merci pour vos réponses, mon décodeur a été échangé sans problème et la réinstallation s'est passée à merveille, j'ai juste dû faire une manip pour rendre la télécommande du décodeur universelle avec un télé sony.





Merci encore, super


Commenter