Décodeur HD


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,


Je me permets d'ouvrir ce petit sujet car j'aimerai savoir comment cela fonctionne suite à l'achat d'un décodeur.


Je compte racheter un décodeur à un ami qui n'utilise plus Belgacom.


Est-ce que celui-ci fonctionnera pour mon pack? Il s'agit du denier modèle V4.


Le prix de mes mensualités devrait descendre de 7 euros?


Comment fonctionne-t-on pour ramener le décodeur en magasin et ainsi ne plus le louer?


D'avance merci pour vos réponses.


Bien à vous,

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Michaël,

Pour que le décodeur acheté fonctionne sans souci sur votre ligne, le mieux est de contacter le service technique afin que celui-ci "assigne" le décodeur en question à votre ligne.

Par la suite, restituez en téléboutique l'ancien décodeur, son alimentation avec le câble ad hoc ainsi que sa télécommande. Il faudra également faire modifier votre facturation, à savoir supprimer la location du décodeur, ce qui diminuera effectivement la note de 7,00 € / mois.

Cdlt,

Niveau d'utilisateur 1
Bonjour throkr,


Merci pour ta réponse.


Bonne journée,
Bonjour Michaël,

Je vous conseille pour ma part de brancher votre "nouveau" décodeur chez vous. Au démarrage, il vous demandera d'introduire votre numéro de ligne et s'assignera par lui même. Si votre ligne ne permet l'utilisation que d'un seul décodeur, il vous faudra alors en effet appeler le support technique au 0800/33.800, non pas pour assigner le nouveau décodeur mais bien pour désassigner l'ancien ... permettant ainsi au nouveau de s'assigner.

Au niveau de la facturation, si vous êtes titulaire d'un pack dans lequel Belgacom TV est compris, sachez que la location d'un décodeur est offerte. Si vous êtes dans cette situation, vous n'économiserez donc rien en rendant votre ancien décodeur.

Bien à vous,
Badge

Au niveau de la facturation, si vous êtes titulaire d'un pack dans lequel Belgacom TV est compris, sachez que la location d'un décodeur est offerte.




Est-ce vrai pour tout le monde ??? J' ai un pack Téléphonie + Internet + Belgacom TV et cela fait bientôt 2 ans que je paie la location du décodeur Tilgin (6€ au début, 7 € maintenant) ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Eva a écrit :


Au niveau de la facturation, si vous êtes titulaire d'un pack dans lequel Belgacom TV est compris, sachez que la location d'un décodeur est offerte. Si vous êtes dans cette situation, vous n'économiserez donc rien en rendant votre ancien décodeur.


Eva, êtes-vous absolument certaine de cette affirmation ?
Ne confondez-vous pas avec la location du modem-routeur qui, elle, est effectivement gratuite ?

La location du décodeur est incluse dans le prix du pack mais elle n'est pas offerte ! (à moins que cela ait changé très récemment, auquel cas il y aurait lieu de modifier votre site internet !)

Je suis dans le cas car j'ai acheté mon décodeur.
Mon pack (ancien Classic Line + @Favorite + TV Favorite) est annoncé à 75,97 €)
Ma facture mensuelle indique cependant un total de 68,97 € soit une différence de 7 € correspondant bel et bien à la location du décodeur !

J'invite les clients à vérifier si leur facture mentionne - ou non - la location du décodeur.
Si une location est indiquée, rendre le décodeur fera bel et bien diminuer la facture de 7€ !
Badge
Tjs pas de réponse de la part d' Eva Incertain
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Bien évidemment, tout à fait d'accord avec ccol : la location du décodeur (7,00 € actuellement) est bien comprise dans le prix du pack mais n'est absolument pas offerte !

D'ailleurs, quel serait, si celà n'était pas le cas, l'intérêt d'acheter un décodeur (si ce n'est d'économiser le prix de la location, justement) ...

Cdlt,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D'ailleurs, quel serait, si celà n'était pas le cas, l'intérêt d'acheter un décodeur (si ce n'est d'économiser le prix de la location, justement) ...


L'argument qui tue ! :-D

Badge

Bonjour, il me semble que dans le pack tu as bien de décodeur facturé et ensuite déduit. Mais je n'en suis pas vraiment sûr mais le deuxième là est bien soit à acheter soit à louer 7€
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Xavier : je persiste à dire que sur mes factures, aucun décodeur n'est mentionné puisqu'ils ont été achetés.

Ce n'est pas une facturation/déduction : ils n'apparaissent tout simplement pas. wink

Commenter