Skip to main content


Bonjour à tous voila ce soir je decide d'allumez ma tv et a ce moment j'entend clak clak clack et ensuite le decodeur reboot et s'eteint par la suite.











depuis je n'arrive même plus à allumer mon decodeur comme si il n'y avais plus de courant dessus alor que cette après midi mon decodeur à très bien fonctionné.





Je suppose donc que mon decodeur vien de me lacher. zarbi quand même je l'ai que depuis 6 mois . Belgacom pouront ils me le remplacer?





comment doit je proceder?





Je ne comprend vraiment pas, comment un decodeur peut lacher comme ca sans aucune raison? je prend pourtant soin de l'appareil





Merci d'avance pour votre aide



Bonjour,







Belgacom pouront ils me le remplacer?







Bien sûr ! :-)





Le décodeur est-il en location ou bien s'agit-il d'un achat ?





- Si location : le déco est remplacé gratuitement pendant toute la durée de ton abonnement.



- Si achat : l'appareil est garanti 24 mois (échange standard). Au-delà de 24 mois, c'est pour ta pomme ...





Procédure : téléphoner au 0800/33800 pour signaler la panne. Après diagnostic, l'opérateur te communiquera un numéro de ticket d'échange.



Il suffira alors de te rendre dans une téléboutique avec l'appareil défectueux, en n'oubliant pas les câbles et la télécommande.







comment un decodeur peut lacher comme ca sans aucune raison?







C'est souvent le disque dur qui lâche (pièces mécaniques fragiles et fort sollicitées) ou bien l'alimentation.



Ces appareils ne sont pas conçus pour durer 20 ans. Société de consommation quand tu nous tiens ... ;-)




Bonjour Ccol.











Je te remercie d'avoir pris la peine de repondre à mon post.





Je vien de suivre ta procedure et obtenu un code echange, me voila soulager.











Bonne journée à toi et encore merci




Eh bien voilà une affaire rondement menée !



Content que tu sois dépanné ! :-)


Commenter