Skip to main content


Bonjour,











Depuis deux jours, plus de TV mais internet OK





Le décodeur refuse de s'éteindre (sauf bouton on/off à l'arrière ou tout débrancher). J'ai remplacé le câble ethernet (fourni par Belgacom lors de mon récent déménagement). Rien à faire, l'écran reste bloqué sur 'Bienvenue...' pendant des heures et sur le décodeur est écrit 'start software'.











J'ai déjà rebranché plusieurs fois, déconnecté, remettre les câbles, etc, enfin peut-être y-a-t-il une marche à suivre?











Merci pour votre aide!



Bonjour,





Essaie de réinitialiser le décodeur (hard reset).





La méthode est décrite http://www.dsl-cable.net/site/html/television/dsl/dsl-tv.php" target="_blank, en fonction du type de décodeur.




Bonjour,











Merci pour votre réponse. Si hard reset nécessaire, la procédure qui va suivre va-t-elle nécessiter de 'reconfigurer' le système?





Je n'y connais rien.




Bonjour,











J'ai été en contact avec le service technique vers 13h. Après les manipulations d'usage, on me dit qu'on me recontactera dans 3/4 d'heure pour savoir si tout est en ordre, j'attends toujours.





Je suis toujours en panne et plus moyen de les joindre. Lorsque je communique mon n° de tél. , on me répond qu'on s'occupe du problème dans la région.





Il y a eu une coupure de courant ce matin. Donc, mon oeil, car ma télé à l'étage fonctionne, enfin j'espère, elle fonctionnait tout à l'heure.





Mon dossier commence à ressembler à un bottin téléphonique, tant j'ai déjà eu des problèmes.





Donc, mon décodeur démarre, il travaille normalement, l'écran 'bienvenue ' s'affiche puis plus rien, le témoin bleu est allumé ainsi qu'un point vert. (décodeur gris)





Merci d'avance.





Demain, je les recontacte mais si quelqu'un avait une idée ?




@lise :







Si hard reset nécessaire, la procédure qui va suivre va-t-elle nécessiter de 'reconfigurer' le système?







En principe non : la procédure réinitialise le décodeur mais conserve la configuration, les enregistrements etc.



A moins évidemment que le décodeur soit gravement corrompu ...


Commenter