Skip to main content
Mon décodeur BELGACOM ( 4 ou 5 ans d'âge... mais ne m'opposez pas l'obsolescence programmée, merci !) affichait " CHECKING HDD" samedi soir... et plus d'images, ni de son, malgré les resets successifs...

Le service technique, contacté, m'a demandé d"'effectuer certaines actions...puis m'a déclaré que l'appareil était hors d'usage ( cfr. obdolescence...)

En fin de soirée, je rééssaye une dernière fois et là. Miracle ! TT est en ordre ...

De quoi peut-il s'agir ?

Remplacement ? Un technicien est censé venir ce lundi remplacer l'appareil " défectueux"..;

Quid ?
Bonjour,



Problème dans le disque dur du décodeur.



@+ Gilbert 🆒
comme EURONAMUR !

Mais aussi, suite à une coupure de courant pendant son utilisation ou si vous laissez votre appareil éteint plusieurs jours....le firmware se remet à jour et un scan du disque se produit....Parfois , il semble qu'il soit télécommandé par proximus pour des raisons de maintenance préventive ou/et corrective....

Il y aurait de quoi s'inquiéter si l'appareil le fait au quotidien....ou/et à chaque utilisation.

Si le technicien vous propose de le remplacer gratuitement, pourquoi pas? Sauf que, question d'habitude, les nouveaux modèles de décodeur n affichent plus grand chose en face avant, mais principalement sur l'écran TV et leur taille s'est considérablement réduite !...(espérons que cela ne soit pas le cas pour leurs performances 😉 )

Un de mes clients en reçu un en remplacement du précédant dont le firmware avait lâché.

Je me tiens au courant à ce sujet et pour d'autres motifs" belgacomiens"...

Commenter