Décodeur : que se passe-t-il ?


Bonjour Eva,

Quand les chaînes RTL-TVI, CLUB RTL et PLUG RTL ont changé de canaux et sont devenues en HD, j'ai eu une "coupure".

Après avoir éteint et rallumé le tout (b-box, décodeur), tout allait parfaitement bien. Ensuite, environ une semaine après cette première coupure, une deuxième est survenue et là je me suis aperçue que de nouvelles chaînes s'étaient intercalées. J'ai à nouveau éteint et rallumé la b-box et décodeur. Tout va bien sauf un petit problème.

Quand j'éteins le décodeur avant d'éteindre la T.V., plus aucun signal n'est émis (la petite antenne) alors qu'avant elle était bien présente, plus aucun sigle d'enregistrement même si un enregistrement est en cours ou programmé, bref l'écran du décodeur reste entièrement noir. La lumière verte derrière le décodeur clignote toujours. Mes enregistrements s'effectuent même si plus rien ne le prouve mais à chaque lecture d'enregistrement, je dois "avancer" un peu car mon écran TV reste noir, donc j'avance un peu l'enregistrement et j'arrive bien à 5 minutes d'enregistrement avant le film ou l'émission et 20 minutes après.

Je précise que tous les signaux du décodeur sont en état de fonctionnement quand le décodeur est allumé ainsi que la TV.

Une fois que j'éteins le décodeur pour ensuite éteindre la TV, l'écran du décodeur est noir. Après vérification, le problème est indépendant de la B-box et de la TV.

Qui peut m'expliquer ? Y-a-t-il quelque chose à effectuer pour que tout rendre dans l'ordre ? Faut-il changer de décodeur ?

J'avoue n'y rien comprendre et je n'ai pas appelé le service technique car le décodeur fonctionne toujours.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez.

Bonne journée.

5 commentaires

concernant les leds qui s'allument ou pas selon qu'un enregistrement est ou non en cours, ne vous tracassez pas, cela arrive a beaucoup de monde sans que l'on sache pourquoi.

si votre décodeur fonctionne correctement, il est inutile de vous inquiéter


sinon, cela passe par l'appel au service technique

Merci Momotoy.

Bien que je n'étais pas vraiment inquiète, je m'en demandais la raison. J'ignorais également que cela était fréquent et de plus, je n'ai rien lu à ce sujet sur le forum d'aide. La clientèle devrait être informée par Belgacom que cela peut arriver.

Un tout grand merci et passez une bonne fin d'année.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Le decodeur dès qu'il est en veille n'affiche plus rien , c'est depuis la derniere mise a jours ( Fin juin ) donc pas d'affolement.
Merci Cyberfilou.

En ce qui me concerne, ce n'est pas depuis juin mais depuis 1 mois ou 2.

Mais puisque ce n'est pas grave, que c'est ainsi et que de plus je ne suis pas la seule a rencontré ce problème, je ne me pose plus de questions.

Un tout grand merci également et passez une bonne fin d'année.
et veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographes : "à rencontrer". J'aurais dû me relire avant de publier.

Merci encore.

Commenter