Question

Décodeur qui bloque


Bonjour,

J'ai vu que bcp de personnes avaient les memes soucis que moi avec le decodeur.
Je suis bloquee sur une chaine, ou alors j'ai le son mais pas l'image, ou pas de signal du tout.
Une coupure toutes les heures en moyenne... En general, il faut le debrancher 2 a 3 fois par jour. Et plus acces aux chaines HD.
Semaine derniere, tous les enregistrements ont disparu et j'ai 0 pour cent de place disponible...
Ce matin, j'ai telephone au service clientele, le Monsieur me dit que effectivement, le decodeur doit etre change car c'est un ancien mais qu'il faut attendre la lettre de chez eux indiquant le remplacement automatique.
Il veut bien qu'un technicien passe au domicile mais il devra facturer minimum 50euros la prestation.
Je vais deja changer le filtre car il le font gratuitement dans les boutiques Proximus.

Pourquoi ne pas proposer directement le changement du decodeur? Il n'y en a plus de disponible??? Car dans ma situation, cela revient a payer tous les mois pour un service qui n'est pas rendu. Je pensais qu'il y avait une garantie pendant toute la duree en prenant la location du decodeur?


ps, desole pour les accents, pas dispo sur ce clavier 🙂

18 commentaires

Badge +4
téléphonné au service technique, exposer leur le problème et voyez si il peuvent vous donné un numéro d'échange.

Si la méthode fonctionne pour les bbox, elle devrait aussi fonctionné avec le décodeur.

Sachez toutefois que le dernier décodeur est sans disque dur et que tout est enregistré sur le could.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Je viens d' avoir la même blague avec mon décodeur ( ancien modèle aussi tout comme ma bbox ) !
L' image a disparu et il était bloqué, j' avais juste le son.
Le 3ème redémarrage a été le bon !

Il me semble avoir lu quelque part que Proximus allait faire remplacer systématiquement les anciens décodeurs par des nouveaux chez les clients disposant toujours d' une ancienne version. Mais est-ce bien vrai ou j' ai mal compris ? C' est pas ce qu' on m' a dit sur place en boutique ... il faut que l' appareil dont on dispose soit défaillant.
Enfin, encore une petite question : la qualité de l' image est-elle encore améliorée ou pas avec un décodeur dernière génération ?

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour, quelle version du décodeur avez-vous ? Achat ou location ? Je vous rassure déjà qu'il n'y a aucun changement au niveau de la qualité de l'image entre les différents modèles .
Badge +4
Je ne pense pas que le problème se situe au niveau de la qualité de l'image, mais plus tôt au niveau du décodage, ou d'une mauvaise mise a jour.

En repensant a ce que Neos5 a écrit, j'ai eu le même coup il y a quelque semaine, il suffisait de changer de chaine pour que l'image revienne pendant un certain temps puis rebelotte. j'ai téléphoné au service technique au soir, il ont scruté cela. je leur avais demander d'ou pouvais venir le problème, la personne m'avais dis que c'est peut être du a une mise a jour qui n'as pas bien fonctionner.

j'ai fait un reset a leur demande le lendemain et tout fonctionne a nouveau.

si il fallait changer de décodeur, c'est pour avoir moins de problème.

comment pourrait-on savoir qu'un décodeur va vers sa fin de vie?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Caroline_021,

J'ai bien lu votre message. Un décodeur qui est loué bénéficie automatiquement d'une garantie qui permet de l'échanger si cela s'avère nécessaire après analyse par le service technique. Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Cordialament,
DenisR
Badge +4
Bonjour Caroline_021,

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous.

Cordialament,
DenisR


en espérant que vous fournirez un retour sur le sujet avec la solution.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Tapedur,

J'ai bien lu votre message. Lorsque le retour a un intérèt pour le reste de la communauté de ce Forum, je n'hésite pas à revenir sur le post public initial pour y donner suite. Je n'y manquerai pas si cela devait être le cas ici.

Cordialement,
DenisR
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonsoir à tous,

moi j' ai un décodeur V4 Belgacom que je loue depuis déjà des années ( combien exactement je ne sais plus ! ) et une BBOX2.
J' ai été client chez Numéricâble, puis je suis repassé chez Proximus ( Belgacom à l' époque )
C' est dans un article assez complet paru dans la DH ( euh sorry !!! ) l' année passée que j' ai lu ça.
Mais ils y parlent de remplacer les modèles V3, donc encore plus vieux apparemment, dès lors ça ne me concernerait pas ???

Est-ce de bonnes infos ou pas ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
NeoS5 , j'avais un V3 qui a été remplacé fin de l'année pour le passage à la nouvelle interface car il n'était pas compatible . A ce qu'on disait cette nouvelle interface est mise en place au fur et à mesure sur les V5 . Un collaborateur avait prévenu qu"une version adaptée aux V4 serait mise en place dans la 2è moitié de 2016 . A cpnfirmer si tout est encore d'actualité .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour NeoS5,

J'ai bien lu votre message. Les décodeurs de type V3 ne pourront effectivement pas supporter la nouvelle interface Proximus TV qui est déjà déployée progressivement sur les décodeurs de type V5 et V5 Compact. Une campagne de remplacement des décodeurs sera lancée prochainement mais je n'en connais pas encore la teneur ni le timing. Didier_0118 a sans doute dû remplacer son décodeur V3 pour d'autres raisons car le remplacement systématique des V3 n'a pas encore commencé.

Les décodeurs V4 bénéficieront quant à eux de la nouvelle interface Proximus TV dans le courant du premier semestre de cette année et ne doivent pas être remplacés.

Cordialement,
DenisR
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour, DenisR
, j'ai changé mon V3 par un V5 mini en novembre dernier suite à un courrier de Proximus me disant que mon décodeur n'était pas compatible avec la nouvelle interface et que le nouveau décodeur allait être envoyé pour que je puisse en profiter pleinement . Je ne suis pas le seul dans mes connaissances à avoir reçu ce même courrier voilà plus de 3 mois . Je pense que vos infos mériteraient d'être vérifiées .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Didier_0118,

Je vous remercie de votre réponse rapide. Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Cordialament,
DenisR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Didier_0118 a sans doute dû remplacer son décodeur V3 pour d'autres raisons car le remplacement systématique des V3 n'a pas encore commencé.
D'après ta collègue Isabelle, la campagne de remplacement a débuté (au moins) depuis octobre 2015.
Manifestement, l'un de vous deux est mal informé ou bien proximus a changé ses plans entretemps ... 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher ccol,

Merci pour cette remarque. Une clarification doit effectivement être faite, j'en conviens. Je reviens vers vous sur ce post dès que possible.

A bientôt donc :-)

Cordialement,
DenisR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher ccol,

La clarification est faite. La procédure à laquelle se rapportait ma collègue Isabelle dans son message concernait uniquement les décodeurs V3 loués. La réponse que j'attends de pouvoir communiquer concerne les décodeurs achetés.

Cordialement,
DenisR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Aaaah, voilà ! Merci pour la précision, Denis ! :)
On avait effectivement parlé d'une "action" concernant les v3 achetés mais sans confirmer qu'ils seraient effectivement remplacés.
On attend donc les détails de cette nouvelle campagne avec curiosité ... 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à toutes et tous,

Voici l'information tant attendue par les utilisateurs de Proximus TV qui possèdent au moins un décodeur V3 acheté chez Proximus. La promotion sera lancée progressivement à partir du mois d'avril et les personnes concernées recevront un courrier leur expliquant la procédure à suivre. Ils pourront bénéficier de 12 mois de location gratuite sur leur nouveau décodeur.

J'espère que la nouvelle ravira les personnes concernées :-)

Cordialement,
DenisR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'espère que la nouvelle les ravira les personnes concernées :-)
Merci Denis !
12 mois de gratuité, c'est déjà ça mais en ce qui me concerne, il est totalement exclu de payer la moindre location d'appareil, surtout à 13 € par mois et pour un matériel aussi pauvre.
Je déplore vivement ce retour en arrière et je poursuivrai donc mes investigations satellitaires.
Mes premiers calculs montrent que ce sera vite rentabilisé ! ...

Commenter