Skip to main content


Bonjour,





J'ai des prises CPL et j'ai la possibilité de brancher deux TV chez moi. J'aimerais brancher une deuxième TV mais je dois disposer d'un second décodeur. Sur le site de Belgacom, je ne trouve pas l'information sur l'achat d'un 2ème décodeur ou bien l'info est bien cachée :)





Connaissez-vous le prix d'un 2ème décodeur ?





A ce sujet, je n'ai pas besoin d'un décodeur avec disque dur, un simple appareil diffusant les chaînes en numérique est suffisant. Est-ce disponible chez Belgacom ?





A vous lire





Bien à vous



Bonjour,





Voir cette page pas si cachée que ça sous la rubrique télévision : http://www.belgacom.be/fr/id_t_tv_equipment/particuliers/produits-et-services/television/equipement/tv-equipement.html?tabnav=2" target="_blankclin d'oeil







un simple appareil diffusant les chaînes en numérique est suffisant. Est-ce disponible chez Belgacom ?











Non, tous les décodeurs actuels possèdent un disque dur.










http://www.belgacom.be/fr/id_t_tv_equipment/particuliers/produits-et-services/television/equipement/tv-equipement.html?tabnav=2" target="_blank





Vous constaterez qu'il n'existe pas comme chez Voo un mini 'machin'......





Vous pouvez aussi en acheter d'occasion sur 'ebay ou 2emain' à des prix intéressants.





Soyez aussi certain que votre flux vous permette un second appareil.





décontracté




@ccol Merci au moment d'écrire le message, j'ai trouvé effectivement le lien mais au départ des E-services il n'est pas proposé en option





Je remarque effectivement qu'il ne propose que des décodeurs avec disques dures. C'est beaucoup trop pour permettre aux enfants de voir leurs dessins animés en paix. Voo propose effectivement un appareil numérique simplifié. Belgacom devrait s'en inspirer.




Tout à fait d'accord !





Personnellement, je rêve d'une simple carte à insérer dans mon téléviseur !clin d'oeil




@ Max Merci pour le conseil. Normalement, selon le test réalisé sur le site internet de Belgacom, je peux brancher jusqu'à 3 TV.





Donc il est possible d'en acheter et d'utiliser un décodeur d'occasion, ils ne sont pas bridés ?





Merci de l'info.




@Lolo : qu'es-ce vous entendez par 'bridés' ? , il se pourrait qu'un décodeur d'occasion soit encore 'assigné' à son ancien propriétaire mais il existe une procédure pour le 'désassigner'. De plus, pour éviter d'anciens paramètres, il suffit de faire un reset d'usine.





Ce seront évidemment des questions à poser au vendeur.....





Il faudra ensuite entrer le numéro de ligne et le code PIN (voir sur le premier décodeur).










@Max Par 'bridés' je pensais bien à assigner. Merci d' l'info ;-)




Concernant la 'désassignation', on ne peut le faire soi-même que pour les décodeurs inscrits sur notre propre ligne.



En principe, c'est donc le vendeur qui devrait faire cette opération ...




Peut-être que le mois de mai pourrait nous apporter un V5 mini sans DDur (même prix à la location, mais moins cher à l'achat), mais faut attendre les annonces officielles. Google n'es pas une certitude...


Commenter