Skip to main content


Bonjour,





Je viens d'installer un deuxième décodeur TV sur la BBox 2 en utilisant un CPL (TV2 sur Bbox2) mais le signal recu est très mauvais.





Ce décodeur est installé au deuxième étage à coté d'un point accès WIFI mais je ne peux passer un deuxième cable RJ45 sans réaliser d'importants travaux.





La BBox est installée dans la cave et le WIFI n'est pas assez puissant pour couvrir le haut de la maison, c'est pour cette raison que le point d'acces WIFI est installé en hauteur pour une couverture optimale via un réseau ethernet domestique qui couvre presque toute la maison.





Le premier décodeur est lui cablé dans le salon et connecté sur la sortie TV1.





En parcourant le net j'ai pu lire qu'il était possible de changer la configuration en Full routed pour faire cohabiter le le réseau ethernet domestique et les décodeurs TV, ainsi il serai possible de reconnecter l'ensemble de tous le matériel informatique et TV .





Mais cette solution apportte-t-ellle des inconvénients? des disfonctionnements? voir un soucis avec une aide future des services de Belgacom





Merci de votre aide.





M.















sauf erreur de ma part le full routed n'est plus suivis par Belgacom bien que la bbox3





le permet d'origine!un câble est bien sur préférable surtout éviter la consomation





électrique prohibitive!





pourquoi mettre la bbox a la cave ???








Commenter