Skip to main content
Lors de mon déménagement, j'ai ajouté Belgacom Tv à mon pack internet, cela me semblait plus simple que de faire déménager mon ancien abonnement à coditel pour la télé en plus de ma ligne internet. Jusque là, je n'avais jamais eu le moindre problème avec ma connexion internet de chez Belgacom et cela depuis plus de 15 ans et après plusieurs déménagement durant ce laps de temps. Tout s'était toujours passé sans accroc.





Voici ce que je devais recevoir:





Pack mod VDSL2/TV/Italk/Off b-box2 042: 2331819645 Déménager





Pack mod VDSL2/TV/Italk/Off b-box2 042 - Rental Déménager





BGC TV Decoder V4 Cisco 086 Ajouté





BGC TV Decoder V4 Cisco 086 - location





Au final je me suis retrouvé avec une box 3 et un décodeur V3! ( Rien à voir avec ce qui était prévu )





Tout ceci pour vous dire que votre décodeur ne fonctionne pas du tout, il est quasiment impossible de voir un programme télé le soir après 19h30, je me retrouve devant une belle image noire sur mon écran de télé! ( Chouette ) En journée, il semblerait que cela fonctionne mieux. Surtout ne me parler pas de réinitialiser le décodeur en enlevant la prise pendant quelques secondes, rebrancher et attendre que le menu Proximus TV daigne montrer le bout de son nez. Si quelque fois cela va, je dirais qu'il faut souvent rééditer la procédure 3 ou 4 fois sans jamais être certain qu'on pourra voir le programme désiré. Souvent, le décodeur décide enfin à afficher le programme après 21h30 - 22h, trop tard pour pouvoir regarder le programme désiré et ne me parler pas de Tv Replay, il y a tellement peu de chaines ou cette option est fonctionnelle.





Pour ce qui est des enregistrements, là aussi, le décodeur fait des siennes. Soit il n'enregistre rien du tout, soit il enregistre un autre programme avec pourtant l'intitulé de l'émission voulue ainsi que son compte rendu ou alors l'enregistrement est le bon mais dure 30 secondes ou 2 minutes, etc... ! ( N'importe quoi )





J'ai déjà signalé plusieurs fois les problèmes, car il y en a aussi pour la partie internet mais ce sera pour un autre sujet. J'ai utilisé tous les moyens possibles pour expliquer les soucis: Ce forum, l'outil de résolution des problèmes sur My Proximus, le heldesk au 080033800 mais rien n'y fait!





Des équipes sont déjà venu jusqu'à ouvrir le trottoir devant ma porte, sans améliorations, des techniciens ont déjà procédé à des réglages ' à distances ' sans améliorations à part la boues dans mon couloir!





Ne croyez-vous pas que le problème vienne simplement du décodeur en lui-même voir peut-être même de la box 3.





Je devais conserver la box 2 et recevoir un décodeur V4





Pack mod VDSL2/TV/Italk/Off b-box2 042: 2331819645 Déménager





BGC TV Decoder V4 Cisco 086 Ajouté









Suite au passage du technicien pour le déménagement de ma ligne et l'ajout de Proximus Tv je me retrouve avec une box 3 et un décodeur V3 ( JE VAIS FINIR PAR LE LANCER PAR LA FENETRE VOTRE FOUTU DECODEUR V3 )





Je suppose que vous allez me répondre en me demandant mon nr de client et nr de ligne, je vous l'ai déjà transmis des dizaines de fois, ça devient saoulant. Franchement, le service que vous nous donnez devrait être gratuit, j'estime même que vous devriez nous payer pour qu'on veuille passer par Proximus tellement c'est casse-tête et preneur de tête. Quel temps de perdu pour parfois simplement voir une émission télé ou vouloir aller sur internet!





Vos publicités du moment sont on ne peut plus mensongères, tous vos services sont pour ainsi dire toujours en dérangement même si vous avez le culot de dire des mots du genre ' MOMENTANE '! ( Momentané rime avec longue durée chez vous ) Franchement, un an que ça dure vous avez le culot d'appeler ça du momentané???





PROXIMUS = TEMPS PERDUS!!!





Bonjour Joël,

J'ai lu votre message avec attention. J'ai beau cherché dans vos différentes interventions sur ce forum, je ne retrouve malheureusement pas de message privé de votre part dans lequel vous communiquez votre n° de ligne ou n° de client.

Je me permets donc de vous solliciter pour que vous me contactiez par message privé avec ces informations. Cela me permettra de prendre connaissance de la situation dans son ensemble.

D'avance, je vous remercie.

Bien à vous,

Denis


Un grand merci aux collaborateurs.





Suite au changement de mon ancien décodeur pour un nouveau, je ne rencontre plus de problème tant pour le visionnage en direct que pour les enregistrement. Quelle différence, même l'image sur ma télévision qui n'est pourtant pas des plus récentes, ce n'est pas un écran plat HD, semble de plus nette. Le temps de réponse lors du zapping est immédiat aussi tandis qu'avec l'ancien il fallait attendre quelques secondes avant le changement effectif de la chaine à l'écran.





Ce qui est un peu dommage c'est: Pourquoi m'a t-on donné un décodeur obsolète lors de l'ajout de Belgacom Tv à mon abonnement internet l'année passée? Car ce décodeur n'a jamais bien fonctionné. J'espère que le modèle V3 sera définitivement enlevé de tout abonnement Proximus Tv à partir de maintenant car, vous n'avez pas idée de combien il a été pénible à utiliser. Je peux enfin regarder le programme désiré sans avoir tout le temps la crainte d'un blocage de l'image ou carrément l'impossibilité d'avoir la moindre diffusion de quoi que ce soit!





Quoi qu'il en soit, UN GRAND MERCI!


Cher Joel,

Je suis ravi d'apprendre que le nouveau décodeur vous satisfait entièrement.

Il est fort probable que le technicien qui a placé le décodeur V3, n'avait pas d'autres modèles à ce moment-là. Nous ne plaçons en principe plus ce décodeur chez nos clients.

Il n'est pas possible techniquement et logistiquement de remplacer tous nos décodeurs V3 par des nouveaux modèles très rapidement, nous devons procéder graduellement. Ceci est en marche, mais pour certains clients cela peut prendre un certain temps. Il est certain que ceux qui se manifestent ou se plaignent d'un problème, recevront plus rapidement un nouveau modèle que les autres.

Néanmoins de nombreux clients sont encore satisfaits de leurs décodeurs V3 et ne pensent pas à le remplacer.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bien à vous,

Antoine


Commenter