Skip to main content
Bonjour,





depuis 3 mois nous avons des problèmes réguliers avec notre décodeur V3.





- Les enregistrements sur le disque dur ont été effacé et il n'y plus moyen de sauvegarder sur le disque (la seule possibilité est l'enregistrement sur le cloud)





- lorsqu'on démarre le décodeur, celui-ci reste bloquer sur l'erreur P202





- Plus moyen de faire pause





- On a des pertes de signale (il indique un message indiquant qu'il faut redémarrer la bbox (mais internet fonctionne tjs)





Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes, ou une astuce pour pouvoir régler cela ?









Merci pour vos réponses









Jean-François





4030 Grivegnée

Bonjour,





As-tu déjà tenté un reset matériel du décodeur :





- Couper l'alimentation électrique du décodeur (cordon), attendre 15 secondes, puis rebrancher le cordon d'alimentation.



- Presser immédiatement et simultanément les touches 'Power'+'Menu'+'OK' sur le décodeur et les maintenir enfoncées



- Au bout de quelques secondes, l'écran bleu du décodeur affiche 'Facr'. A ce moment, relâcher les touches.



- Ne plus toucher à rien : la réinititialisation peut prendre de 15 à 20 minutes.


Merci pour ta réponse ccol.





J'ai fait la manip que tu m'as conseillée mais hélas ça n'a rien changé :(





crois-tu que je dois demander un échange ?





merci





jf


Si le 'hard reset' n'a rien donné ce ne serait en effet pas une mauvaise idée de téléphoner au 0800/33800 : ils pourront faire un diagnostic de ton décodeur et, le cas échéant, te communiquer un numéro d'échange ! ;-)


Le dernier conseil est inutile ... il vont envoyer un technicien faire un hard reset et vous laisser votre décodeur en panne. Il semblerait que la seul solution sera de passer à la caisse et d'acheter un nouveau décodeur. Belgacom a décidé qu'un décodeur pourri est suffisant pour les clients qui les louent :(


Bonsoir,









Nous savons tous qu'il y a des gens plus sérieux que d'autre au helpdesk, c'est pourquoi, pour obtenir ce qui nous revient de droit, il ne faut pas se laisser faire.





Lors de l'appel au 0800/33800, il faut bien insister sur le fait qu'un ou plusieurs 'hard reset' ont déjà été effectués sans succès, bien insister également sur le fait que quand il y a un mieux, ce n'est que pour quelques jours.





Si la personne qui vous prend en charge ne veut pas vous fournir un n° d'échange, ne pas hésiter à raccrocher (poliment) et resonner pour avoir un autre interlocuteur (plusieurs fois s'il le faut) vous finirez par obtenir le précieux sésame pour échanger votre décodeur.


Bonsoir,





Je suis dans le monde informatique et télécom depuis pas mal d'années. Je suis bien conscient que le niveau de service varie d'un interlocuteur à l'autre. Mais je suis tout autant conscient des consignes données par les sociétés à leur helpdesk ou encore des systèmes de prime au support qui lâchera le moins au client. Il y a plus d'un moyen pour inciter le helpdesk à être plus efficace pour la société que pour le client ;)





Avant de réagir ici, j'ai eu d'autres contacts en téléboutique ou la consigne est de remballer le client vers le helpdesk ... donc les consignes Belgacom sont 'pas de service ou le moins possible' ... cela étant exprimé de façon très polie par rapport à ma pensée :)





Il n'y a de réaction que dans le cas ou le client insiste et que cela devient plus embêtant de continuer de le rembarrer que de solutionner son problème. Est-ce normal??? Respect pour les interventions 'd'Eva' mais dans un système bien géré, elle ne devrait pas exister.





Les problèmes avec ce décodeur sont connus et récurrent, pourtant les clients doivent encore se battre pour obtenir une solution, est-ce normal???





J'ai posté dans la rubrique 'autre', une partie des problèmes que j'ai en cours avec Belgacom. Cela va du problème simplement embêtant à un geste inadmissible point de vue éthique et très limite point de vue légale ... mais comme bien d'autre société de cette taille, ils sont parfaitement conscient que personne n'ira en justice pour une aussi petite somme. Vivement que la 'Class Action' soit vraiment incorporée dans le droit Belge.





Je croise les doigts, d'ici peu je devrai déménager dans une région ou Belgacom n'est pas un monpole de fait. Plutôt pro-Belgacom depuis des années, je regarderai attentivement les propositions de la concurrence si mon déménagement se confirme même si je dois remplacer le tout en un par plusieurs prestataires.


Respect pour les interventions 'd'Eva' mais dans un système bien géré, elle ne devrait pas exister, là je suis totalement d'accord avec vous, pour le reste aussi d'ailleurs.





Vous demandez si tout cela est bien normal, je vous répondrai que c'est une pratique courante dans la plupart des grosses sociétés, que c'est pour ainsi dire 'la règle du jeu' (dans l'esprit des actionnaires probablement) et que nous, clients, ne comptons pas beaucoup dans la balance (certains forumeurs avaient déjà mis en évidence le calcul 'coût satisfaction client' vs 'bénéfice' notamment en ce qui concerne les cadeaux de fidélité).





Mais y a-t-il un opérateur qui se détache vraiment du lot ? il faut bien avouer que nous avons le choix entre la peste et le choléra.


Commenter