Skip to main content
Bonjour,

Après une mise à jour, plusieurs tentatives de remise en route, mon décodeur reste bloqué sur un affichage bizarre du genre "188 888..." et surtout il ne s'éteint plus.

La télé fonctionne correctement.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrai faire avant d'appeler le service technique ?

Merci à l'avance de votre aide éventuelle.
1. Eteindre avec le bouton d'alimentation à l'arrière. Attendre une minute, puis rallumer.

2. Si pas de résultat, faire un "reset" (voir procédure suivant le modèle sur le site de Proximus)
Reset = "enlever le connecteur d'alimentation du décodeur et le remettre en appuyant sur BACK MENU OK sur le décodeur et rester appuyer jusqu'à ce que FACR apparaisse à l'écran - après relâcher"
Merci beaucoup je vais essayer cette manip !
Manip faite, résultat toujours pareil et je n'ai pas vu l'affichage FACR.

J'ai téléphoné au service technique pas de dépannage....ils m'invitent à me présenter en boutique pour changer le décodeur. Je n'ai eu aucun numéro d'enregistrement !

Qu'en pensez-vous ?! ou quelqu'un aurait-il une autre idée de dépannage ?

Merci à l'avance pour vos éventuelles réponses.
Il faut absolument appuyé sur les 3 bouton en même temps et attendre ce fameux affichage. c'est affichage arrive si la procédure est faite correctement.



Si vous n'avez aucun numéro d'échange, il ne sera peut-être pas possible de faire le changement. Sachez que si vous le faite l'échange vous recevrez un v5 compact avec la nouvelle interface.
je "m'étonne" de vos réponses, Tapedur...:-| & ;-)

il n'y a rien de plus mouchard que l'informatique... 😉 & profilling 😉
je "m'étonne" de vos réponses, Tapedur...:-| & ;-)

il n'y a rien de plus mouchard que l'informatique... 😉 & profilling ;-)




comprend pas ???
votre expertise dans plusieurs appareils et le fait de connaître personnellement une collaboratrice de proximus.....m'intriguent
Bonjour Eve,



Qu'avez-vous lorsque vous redémarrez votre décodeur, toujours au final la même inscritpion 88888 ?



Pour le reset, vous devez donc éteindre votre décodeur, maintenez appuyez vos doigts en même temps sur Back-OK et Menu jusqu' à ce que vous voyez sur l'écran du décodeur FACR ou Start DRA, une fois que vous voyez cela, vous pouvez relacher la pression sur les touches. Dites moi ce qu'il en est. Si cela ne fonctionne pas et si votre décodeur est loué, il faudra envisager un changement de décodeur. Je vous prie de nous excuser au nom de Proximus pour cela mais vous avez reçu une mauvaise information de l'opérateur que vous avez eu en ligne, le changement de décodeur se passe soit maintenant par l'envoi d'un technicien qui vérifier sur site si le décodeur est bien défectueux soit via un échange Kiala standard.



Faites cette manipulation et dites nous ce qu'il en est.



Cordialement,



Vincent



L'équipe Proximus

Commenter