Skip to main content


Bonjour à tous,







J'ai été contraint de contracter EVA car depuis ce matin, sur nos 2 décdeurs Belgacom TV (version 4), nous avons un message d'erreur 'Encore un peu de patience. Belgacom TV est en cours de démarrage'. Après quelque minutes (15 à 20 minutes environ), le décodeur s'éteind et reboot sur les 2 décodeurs.



Nous avons appelé le service technique qui a 'gentiment' raccroché au nez de mon épouse après avoir fait faire des reset de nos ruckus HD wifi et donc désynchronisation des émetteurs et récepteurs (entre temps j'ai pu les resynchroniser et de ce point de vue, c'est en ordre)



Je ne trouve pas cette situation très professionnelle bien que je puisse comprendre que leur travail ne doit pas toujours etre facile face a des clients mécontents... soit... c'est une autre histoire.







Dans le cas qui me concerne, après avoir rappelé le service technique, il s'avère qu'il n'y a pas grand chose que nous puissions faire.



J'ai aussi tenté un hard reset du décodeur (back + ok + menu au démarrage du décodeur) et malgré la ré-installation du software (lu sur l'écran du décodeur) cela n'a rien arrangé au problème. J'ai également changé tous les cables réseau, intervertit les ruckus et redémarré la BBOX2 mais sans succès







Etant donné que de notre coté, nous avons fait, je pense, tout ce qui était possible et que nos 2 décodeurs sont impactés, le problème devrait etre ailleurs.







Tout fonctionnait bien jusqu'à +/- 1h du matin et depuis ce matin, bien que nous n'ayons rien changé à notre configuration, cela ne fonctionnait plus.





Le helpdesk nous a bien fait mention d'un problème de batterie déchargée/défectueuse sur la ligne....???







Quelqu'un parmi vous a -t'il déjà rencontré le meme problème et si c'est le cas, quelle a été la solution?







Merci,







M







l'histoire des batteries déchargée cela relève de la fiction je pense..





si le reset des décodeurs ne donne rien peut être 'vider' votre





ligne d'anciens décodeurs déclarés qui n'aurais pas été désassigner





il existe un robot pour le faire 080099696




Je vous remerecie pour la réponse.





Il se fait que depuis hier, pour une raison inconnue (et que je ne connaitrai probablement jamais!), tout refonctionne correctement.











Merci en tout cas pour le truc ;-)





M


Commenter