Question

Décodeur V5 Compact et casque audio



Afficher le premier message

75 commentaires

Badge +4
cela est possible qu'il travaille avec des firme extérieurs, mais cela n'empêche qu'il faut parfois faire le bête avec le service technique.

quand vous employer du jargon technique pour mr,madame tout le monde, il est normal que certaine personne ne comprenne pas. ceci n'est pas un reproche personnel que je veut vous faire.

Mais dans votre apprentissage passé vous avez utiliser des terme technique, vous continuer, me semble t'il, a l'employer. c'est ce que fait certainement le service technique.

Dans un commerce classique, les vendeur connaîtrons certainement les nom usuel et non technique. A proximus a faire un effort en ce sens. a nous aussi a cherchez la signification de certaine chose aussi.

ce n'est que maintenant et à la suite de la réponse que ccol a donné suite à la question d'une personne qui voulais savoir ce que c’était scart que je me suis mis a cherchez, un peut tard effectivement

je suis généralement de nature curieuse et cherche a comprendre le fonctionnement de certaine chose. la ou certains dirait ce n'est pas important, or c'est un tord.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tout à fait d'accord avec toi tapedur,il faut piocher pour trouver une solution et la communiquer aux collègues. Dans mon cas monsieur et madame tout le monde était des collègues d'agence . Tandis que pour Proximus leur front office parle à des clients qui paient chers leur facture et demande en retour un service de qualité. Ce qui n' est toujours pas le cas .
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Après ma plainte écrite, on m'a contacté de chez proximus, donc un degré plus haut que le call center et on m'a proposé 2 solutions que vous reconnaissez non fonctionnelles, donc pas une question de terme technique !
Que SCART signifie Peritel , je savais , Media Markt et autre voyait d'ailleurs la prise Scart dont je parlais comme une Peritel normale !
Ma tante a plus de 80 ans et elle n'est pas la seule dans le cas , d'après la téléboutique de Chatelineau, plusieurs demandes pour ce problème et depuis non quelques jours , mais des mois...RIEN n'a été fait pour régler le problème et quand je vous écoute, c'est quasi le client qui devrait se former pour pouvoir expliquer au Call center !
Ne pas vérifier l'arrivée: dramatique !
Et si on pouvait disposer des enregistrements, j'ai un avis différent à chaque personne !
Pourquoi avoir refusé au départ de comptabiliser comme un pack alors qu'à l'époque seul le pack existait
Quel est le prix de ce pack TV+ Téléphone fixe , vu le remboursement sans explication, je ne sais pas
Il y a une rubrique proposition dans My Proximus , mais RIEN sauf après ma plainte et sur pub GSM qui n'a rien à voir !
Comme dans beaucoup de société seul le chiffre compte et le client, c'est un détail...
Si ma tante était seule , imaginez le scenario!
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Vous trouvez sans doute aussi normal de LOUER cet appareil pour un service que vous rendez très mal
On va bientôt nous vendre une voiture sans volant et il faudra louer le volant....

http://www.proximus.be/fr/id_cr_mobcov_extend/particuliers/produits/equipement/mobile-coverage-extender.html?v1=paidsearch&v2=proximus-etr-esales%2Fsemetis&v3=Google&v4=Generic-Search&v5=adtext&v6=amplificateur+gsm&v7=res-devices-mobilecoverage&v8=36A-Mobile-Coverage-Extender-FR&v9=generic-mobile-coverage-extender-fr&gclid=CJWT-5_nr84CFUE6GwodTXAEXA&gclsrc=aw.ds
Et l'achat par le particulier d'amplificateurs est illégale !
On pourrait pourtant prévoir une prise pour antenne sur les Gsm et avoir un raccordement filiaire donc plus d’excuses de perturbation ce sui serait encore un handicap pour le client mais serait une demi solution
Les appels malveillant dûs à la passivité de BIC'S ,filiale de Proximus, voir sous bfayt !
http://forum.astel.be/showthread.php/239271-Appels-publicitaires-intempestifs?p=2803479
Bizarrement , certains ont une vue sélective !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Quand TAPEDUR qui porte bien son pseudo mais est très sélectif répondra sur chaque point sans chercher une excuse foireuse, on pourra discuter !
Badge +4
@coletteR je ne vous ai fait pas de reproche. je disait simplement que proximus aurais pu parlez de manière plus usuelle, parce qu'un vous lisant, je crois que l'on pouvait comprendre que dans le commerce personne ne connaissait le terme scart.


Quand aux appel publicitaire intempestif, il existe un formulaire aupres du mediateur télécom prévu a ce sujet.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pour les appels intempestifs
Les seuls appels commerciaux VRAIS que j'ai eu proviennent de ......PROXIMUS par sa filiale Lisez attentivement le lien ASTEL et un technicien Proximus reconnait pouvoir agir ,MAIS uniquement sur plainte
A vu de cette désorganisation , ce profit à tout prix où le client compte peu et là il n'y a pas que Proximus concerné , mais si les personnes avec lesquelles j'ai été en contact et au vu de leur conseils prodigués de bonne foi et de ce qu'il découvrent, ensuite, comme vérité......pas fiers de travailler chez PROXIMUS et de passer pour du personnel peu qualifié...!
Je crois qu'au lieu de chercher la brèche pour m'attaquer, ou de faire diversion....PROXIMUS ferait mieux de se remettre en question....car plus PERSONNE n'est crédible dans le staff en contact avec le public....
Et un peu de courage les sommes payées indûment par ma tante pour mauvais traitement du dossier, le matériel également acheté en pure perte suivant des conseils folkloriques, mon temps passé .....un pigeon en plus !.....
Niveau d'utilisateur 1
Badge
RIEN ne change !
je viens de contacter le Call Center pour être certain que l'on pouvait déposer le colis en point relai
On confirme , MAIS la dame a bien constaté que l'on ne m'avait pas renseigné la chose à l'appel précédent !
Par contre cette brave dame n'est TOUJOURS PAS au courant de la réponse à donner pour le raccordement d'un casque audio .......LOL!
Badge +4
il faut que le franc tombe dans la tirrelire, mais qui se trouve en apesanteur 😃
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Le vaudeville se poursuit:
Est-il normal que le câble HDMI ne soit pas dans la boîte du décodeur?
J'avais rentré ce câble avec l'ancien décodeur, donc retour au point relai....je vais voir si pas de forfait en essence !
AUCUN dans la nouvelle boîte reçue, ce serait courant d'après une préposée au relai, qui avoue avoir aussi des Pbs avec Proximus et qui ne sont jamais résolus
Je comprend que TAPEDUR ne m'ait pas communiqué le prix d'un abonnement TV + Téléphonie fixe:
PROXIMUS: rien que d'abonnement avec Option Fix to fix: 56,67€ et SANS INTERNET

Proximus donne TV Relay en option : 3€ ......en option, donc on peut supprimer ????
Décodeur 8€/mois et pourtant lors de ma demande de contrat oralement et enregistrement en témoigne , c'était gratuit la voisine devait même téléphoner elle-même pour en avoir la gratuité !
On comprend TOUS que ces tarifs ne soient pas visibles sur le NET ou alors bien dissimulés !


Chez SCARLET soit aussi Proximus: 39€
Option
Illimité vers fixe national 24h/24h : 5€

Illimité vers mobile belge de 16h à 8h + WEEK-end : 5€
Illimité vers fixe international de 16h à 8h + WE : 5€
TOTAL avec Internet: 54€ AVEC INTERNET ....
Dois-je changer de crémerie ?

Une certaine Chantal me donnait un prix de 7,5€ pour Fix to Fix, c'est 9,68€ ....on s'habitue.....mais péniblement !
Et dire que certain ont peur de changer ! ! !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir ColleteR,

Le câble HDMI ne devait en effet, pas être restitué au point Kiala, mais uniquement le décodeur, et le câble d'alimentation électrique. Cela auraît dû vous être précisé, lors de l'échange.

La télécommande doit également rester chez vous, ainsi que les autres éventuels câbles. Vous pouvez néanmoins, en principe, en récupérer un dans un Proximus Center.

Concernant l'adaptateur V5 compact, je relance le dossier, car je constate que la personne sollicitée, est absente pour le moment, et je me renseigne donc auprès des personnes en back-up.

Navré pour l'attente,

Antoine
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Beaucoup, beaucoup TROP de choses aurait du.....et chez un leader qui plus est que l'on craint de quitter, peur de trouver pire .....LOL§
On a la sensation que vous omettez volontairement de préciser les tarifs car ils seraient à la "tête du client "
Un peu de courage !
et pour 5€ en plus chez Scarlet, ma tante aurait le GSM gratos la journée et bien sûr Internet !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pour bien montrer la chose, voyez la réponse de Proximus (Chantal), un niveau au dessus du Call Center:
"Bonjour Madame Renaux,

En réponse à votre e-mail et après analyse de votre dossier, je constate que vos produits sont facturés séparément.

J'ai fait une correction de facture pour la différence du prix des produits en pack.

Vous recevrez une confirmation par courrier.

Je vous ai ajouté l'option No Limit Nationa Fix to Fix pour que vous puissiez téléphoner à n'importe quel moment de la journée.

Cette option revient à 7,50¿ dans le pack et vous n'aurez plus de consommation.

Je vous remercie pour votre confiance.

Cordialement,

Chantal

L'équipe Proximus"

Vous aurez compris que les 3 promesses n'ont pas été tenues:
Les abonnement sont facturés séparément et ENCORE avec des ajouts : replay, et ...ce décodeur à 8€/mois promis gratuit à la demande d'abonnement
Les 7,5€ sont devenus 9,68€ et pas question de me dire que c'était HTVA car 7,5€ + 21%ne font JAMAIS 9,68€ !
"vous n'aurez plus de consommation."..FAUX, plus de 12€
et aussi: "Jai fait une correction" oui on me rembourse 1~€ mais à la nouvelle facture on m'en compte 7,18€ pour l'option Fix To Fix de juillet .....
Un chat n'y retrouverait pas ses jeunes !
J'attends la réponse de cette dame !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour ColetteR,

Je ne réagis pas concernant les tarifs de vos abonnements, car cela n'est pas mon domaine, je m'occupe de la technique.

Je vais néanmoins alerter mes collègues de la facturation, qui vont alors se pencher sur la situation.

Au niveau de l'adaptateur pour le V5 compact, on m'indique que vous avez été contactée par téléphone, et que vous êtes invitée à vous rendre dans un Proximus Center, pour le récupérer. Un des managers, me confirme que certains vendeurs n'étaient pas encore au courant de l'existence de ce câble, mais que c'est le cas à présent. Il s'excuse pour ce désagrément, et veillera à ce que cela ne se reproduise plus.

Je m'excuse à nouveau au nom de Proximus, pour cette situation.

Bien à vous,

Antoine
Niveau d'utilisateur 1
Badge
j'ai finalement contacté le service facturation, vu les avis très divergeant au service technique, je n'étais pas enclin à le faire !

Et miracle (à confirmer):
On reconnait les erreurs
Prix d'un pack TV+ téléph. fixe: 36,75€.....location du décodeur COMPRISE et TV Replay compris ! ! !
Donc beaucoup de clients se les voient facturés donc déjà 11€ en trop/mois
Comme à la facturation, ils ne peuvent retourner que 3 ans en arrière, on va donc me rembourser environ 65€ !
Je veux bien que la pièce m'attende et que les MAJ ne suivront pas pour l'ancien modèle de décodeur reçu....
Mais pouvez-vous me garantir que je pourrai raccorder le casque sans ampli intermédiaire ???
Avez-vous testé ???
Il faudrait une plainte par mail pour revenir plus loin, MAIS déjà fait sans le moindre résultat sauf la réponse "amusante et folklorique plus haut !
DUR, DUR..la vie de client de Proximus !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Suite à ma plainte , je recois aujourd'hui 2 coups de fil du N° 022354000
Ce N° est bien un N° officiel de PROXIMUS et pourtant dés que je décroche, on raccroche
On peut m'expliquer ?
https://www.page-jaune.be/numero/22354000
http://forum.astel.be/showthread.php/239271-Appels-publicitaires-intempestifs?p=2803479
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Nouvelle surprise:
Pour obtenir un remboursement au delà des 3 mois, à la facturation, on m'avait dit de contacter par email par le support, donc ici:
http://support.fr.proximus.be/app/contact
Sauf que cela fonctionnait très bien jusqu'il y a peu mais hier sauf pour les rubriques NORTON? impossible, on me conseille le téléphone.....
Pas certain que cette interdiction soit....générale !
Sympa!
Correction: même avec rubrique Norton cela semble fonctionner MAIS je bloque ensuite: impossible d'envoyer !
Badge +4
Il faudrait que le service de facturation suivent les information qui leur sont transmise ou que la hierachie fassent le nécessaire. aurpès du service de facturation.

Il n'est plus possible d'envoyé de mail via le formulaire pour l'instant pour une question de suivi. Vous avez 2 possibilité, soit demander via le service clientèle de faire enregistré votre demande de remboursement ou le faire via le médiateur télécom.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
C'est vraiment le parcours du combattant et pas au niveau amateur ! ! !
Cela n'encourage pas vraiment à entrer dans la "famille" !
En tous cas, une chose est certaine: vu votre position de leader, le nombre de relais et qui sont dispersés géographiquement, que chaque représentant tiennent un discours différent , que depuis le temps écoulé depuis la sortie de ce décodeur, l'information n'ait absolument pas circulé, qu'aujourd'hui, un câble m'attend, mais que personne ne soit certain qu'il fonctionnera sans ampli intermédiaire et ceci dans une société leader dans le domaine de la......communication ! ! !
Et surtout des avis divergents pour CHAQUE question posée !
Je comprend que les mails saturent !
Espérons un sursaut assez rapide !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Cette fonctionnalité est maintenant de nouveau disponible.

Toutes nos excuses pour les désagréments.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

A pleurer ...

Pour ce genre de situation TOTALEMENT SURREALISTE , n'est-il vraiment pas possible qu'une personne de Proximus se DEPLACE .... DEUX FOIS :

- la première pour faire un état de la chose avec une liste EXHAUSTIVE des éléments techinques ET administratifs
- la seconde avec TOUT le matériel nécessaire pour la mise en place de LA solution qui fonctionne


Mais bien sûr, je rêve 🙂
Badge +4
@colletteR Attention a ne pas confondre les agent et les contributeurs du forum, ce que je suis.

la page est bien revenue, mais il n'est pas possible pour l'instant et au contraire de ce que NicolasF écrit d'envoyer un e-mail pour une plainte ou un remboursement.

La seule possibilité d'envoyé un e-mail est pour un problème technique.

par contre si votre facture se trouve encore dans votre historique sur my proximus et pour autant que ce qui suis soit correct, voici matière a suivre: http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_dispute/particuliers/support/espace-client/facture-et-paiements/plainte-a-propos-de-votre-facture/contester-une-facture-et-suivre-votre-plainte.html?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je n'ai JAMAIS ciblé le personnel, qui avec le peu d'information qu'on leur transmet font ce qu'ils peuvent et sont d'ailleurs souvent obligés d'improviser et évidemment pas toujours pour le mieux.
Quand je parlais de statut de leader, il s'agissait de la société Proximus
Proximus , pas vous, oserait-il nous renseigner sur le nombre de personnes, souvent âgées, qui pour cet abonnement TV+ Téléph. fixe paient 11€ de trop et on ne peut parler d'erreur car ce contrat n'existe pas et à l'époque où ma tante a signé n'existait pas
Il était en plus précisé sur le NET que cela constituait un Pack et non proposé séparément !
Une voisine de ma tante paie ces sommes indues depuis des années et la plainte que j'avais déposé pour elle, n'a pas été prise en compte, elle devait être personnelle!
Il n'y a manifestement aucun signe de contenter le client, mais bien de faire traîner au maximum les choses et d’espérer un découragement !
Combien de personnes, n'ont toujours aucune solution pour leur casque audio puisque le raccord proposé ne présente AUCUNE garantie...un essai est pourtant simple et élémentaire pour une telle société !
Badge +4
Demander a des ingénieurs des truc trop basique a faire n'est pas dans leur corde 😃. maintenant il faudrait se plaindre aussi auprès du fabricant.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
CISCO , je l'ai fait relisez mes posts précédents au début, le 2ème....mon anglais est trop loin et PROXIMUS..;z'ont pas vraiment envie d'en discuter !
Et, mon cher TAPEDUR? vous reconnaissez que le raccord à ma disposition est juste une tentative ratée de faire CROIRE à un règlement du problème par vos soins!!!!!
Comment rendre croyable la panne subite, juste de la partie du site qui vous arrange et qu'avec la monumentale équipe en informatique à votre disposition, il faille plus de temps que pour le site entier
Vous dont votre filiale BIC'S a déjà fait l'objet d'un piratage ! ! !
EUUUUUUUH....

Commenter