Question

Décodeur V5 Compact et casque audio



Afficher le premier message

75 commentaires

Badge +4
@ColleteR un fois de plus vous me confondez faisant partie de (l'équipe) Proximus, ce qui n'est pas le cas.

comme je l'ai dis je ne suis qu'un simple particulier (client) comme vous. la "chef" du forum pourra vous le confirmé.

tout personne travaillant pour proximus a soit un logo ou la signature de l'équipe de proximus.

Et comme ceci est un forum, il y a des contributeurs qui font partie de Proximus, comme des citoyens
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je crois que tout a été dit, inutile de relancer avec des arguments qui n'en sont pas
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Avec Proximus la fin annonce le début...
La dame de la facturation , très sympa, s'était pourtant bien appliquée à rectifier la situation, MAIS, très bizarrement, par le plus grand des hasards,...rebelote, :
Au lieu des 36,75€, C'est ...45,99€ !
De nouveau, 2 abonnements au lieu d'1 comprenant une location de décodeur facturée à 8€/mois et un TV Replay facturé à 3€/mois....
Et par un hasard, encore plus énorme, la voisine a le même problème, cette même facturation fantôme qui n'existe nulle part, où ont-ils trouvé ces chiffres imaginaires, facturer en 2 contrats distincts alors qu'il est..., était bien précisé que ce pack est...était indivisible ????
Au fait, il n'apparait plus sur le NET ???
On revient 3 mois en arrière, pour le reste faudra porter plainte auprès du médiateur des telecoms !
La voisine, cela dure depuis plus de 2 ans, évaluez son dommage.....
En plus elle loue son téléphone depuis si j'ai bien compris 20 ans et donc la dame de la facturation, abasourdie, a annulé cette location...
Il est vrai que PROXIMUS en cas de mauvaise réception GSM, vous louera généreusement un amplificateur de signal pour la modique somme de 5e/mois !
Un appareil qui à l'instar des appareils CISCO est certainement "MADE in CHINA" et ne doit pas couter en ces quantités, plus de 10€
On comprend mieux la fidélité à notre leader !
http://www.proximus.be/fr/id_cr_mobcov_extend/particuliers/produits/equipement/mobile-coverage-extender.html
Et acheter un appareil sur le marché, pourtant en vente libre: illégal tant en Belgique, qu'en France !
Sympa PROXIMUS !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je vous invite donc à avertir les personnes âgées qui ont pour la plupart ce genre d'abonnement "TV+ Téléphone fixe" de vérifier leurs factures !
De surtout , mettre un terme à une éventuelle location de téléphone !
de vérifier si des options ne sont pas inutiles ou nécessaires !
Il existe de très bonne marque: par exemple Siemens (Gigaset),....
D'après une dame d'une téléboutique Proximus: "Les téléphones ne sont plus les meilleurs du marché, car trop de demandes de renouvellements, à chaque changements de modèles !
Si votre portable est assez ancien : les nouveaux n'émettent des ondes que lors des communications à l'inverse des anciens !
Ne jamais laisser des accus Lithium se décharger complètement, vous perdez 20% irrécupérables!
Et je viens de constater que l'on donne aux accus Lithium, une durée de vie d'environ 3 ans voire 5 pour les nouveaux modèles
Le GSM Nokia de ma tante date de 7/2006 et les accus fonctionnent encore , même si cela commence à décliner !
Là aussi des qualités très variables: durée de vie, maintien de la charge, fuite de l'accu, ....

Pour les piles rechargeable types AA ou AAA, recharger uniquement la nuit et attendez une décharge importante, mais JAMAIS complète avant de recharger !
Pour accus smartphones voir ici:
http://geeko.lesoir.be/2015/03/17/10-conseils-pour-bien-entretenir-la-batterie-de-votre-smartphone/
Badge +4

http://www.proximus.be/fr/id_cr_mobcov_extend/particuliers/produits/equipement/mobile-coverage-extender.html
Et acheter un appareil sur le marché, pourtant en vente libre: illégal tant en Belgique, qu'en France !
Sympa PROXIMUS !

j'aimerais comprendre ces propos, en quoi est-ce illégal?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Ce que j’ai dit :
"Et acheter un appareil sur le marché, pourtant en vente libre: illégal tant en Belgique, qu'en France !"
UN et pas CET appareil......en France: Proximus en France ???
Je parles de ces appareils avec labels CE et autres !
http://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTEL/actualite/news/comment-amplifier-le-signal-reseau-de-votre-telephone-portable/

https://www.myamplifiers.com/fr/

En payant le même prix d'abonnement, vous avez droit à un service identique, non...?
Surtout qu'un tel appareil en grandes quantités et certainement "Made in China" a un prix modique !
Le problème est surtout ce contrat imaginaire facturé environ 20€ en trop par mois et ma tante habite au N° 28 et sa voisine N° 24 est également dans le même cas depuis....2 ans !
Ce contrat qu'on leur a fait signer n'existe absolument pas, alors on ne peut parler d'erreur !
Et le comble, elles devront porter plainte auprès du médiateur des telecoms, car le service de facturation ne peut revenir que 3 mois en arrière !!!
Croyez-vous que Proximus aura l’honnêteté de vérifier TOUTES les personnes ayant le même type d'abonnement et dont beaucoup auront reçu ce ...."cadeau" !
De nombreuses firmes, en cas d'"erreur", un euphémisme, font un geste commercial, ici ....
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Ce cher Tapedur, qui ne répond jamais aux vraies questions, il n'en n'est pas responsable, il ne fait pas partie du personnel ....
Le fait de vouloir, à tout prix, justifier une situation des plus déplorables et pas seulement sur un point , ne fait que nous démontrer que PROXIMUS n'a aucune considération pour ses clients et que quelques belles paroles feront oublier les choses !
Surtout, n'en attendez pas le début d'un geste commercial, juste une demi mesure !
La voisine va recevoir le trop perçu sur 3 mois et pour les plus de 20 mois devra porter plainte!
Elle a 90 ans , ma tante 84 ans, ce sont CES personnes qui sont visées, celles qui n'ont pas Internet et dont la plupart ne réagiront pas !
Si, je n'avais pris les choses en main pour ces 2 personnes...
Tiens, ....cette première personne qui avait répondu et faisait partie du personnel de la maison, son message: CENSURÉ.....trop ...sincère !
Car , SI vous ne faites pas partie de la maison, que pas une seule personne de cette maison n'aie le courage de réagir et la seule qui l'ai fait, son SEUL message s'est volatilisé...., j'ai du rêver !:8
Badge +4
Ce que j’ai dit :
"Et acheter un appareil sur le marché, pourtant en vente libre: illégal tant en Belgique, qu'en France !"
UN et pas CET appareil......en France: Proximus en France ???
Je parles de ces appareils avec labels CE et autres !
http://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTEL/actualite/news/comment-amplifier-le-signal-reseau-de-votre-telephone-portable/

https://www.myamplifiers.com/fr/

.


je ne vois toujours pas l’illégalité? parce que cela ne serait pas un produit Proximus? est-on obliger de prendre tout les appareil chez proximus même si il y a mieux ailleurs?

il n'y a que 2 contrainte réelle pour les appareil vis a vis de proximus: le décodeur et la bbox comme modem principal, pour le reste vous choisissez ce que vous voulez. vous êtes

totalement libre

d'achat.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pour ma part, je ne CROIS RIEN, je vérifie...
Faites comme moi, poser la question:Belgique, ici:
http://www.ibpt.be/
France, ici:
http://www.arcep.fr/
et on en reparle....
Badge +4
Puisque vous semblé déja avoir la réponse, pourquoi ne pas la fournir dans son entièreté?

puisque cela est illégal, il doit y avoir une base juridique ou autre sur lequel se poser et j’aimerais la connaître. vous avez piquer ma curiosité.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Précisons que les appareils du commerce ne fonctionnent que SI le signal est faible, MAIS existant !


Réponse, à ma demande, de l’IBPT (Belgique):
« Tout d'abord, merci pour l'intérêt que vous portez à notre Institut.
En premier lieu, rappelons que l'utilisation de répéteurs est toujours illégale :
http://www.ibpt.be/fr/consommateurs/press-release/50-libpt-attire-lattention-sur-le-fait-que-linstallation-et-lutilisation-de-repeteurs-gsm-ou-umts-sont-strictement-reservees-aux-operateurs-mobiles
Conscient des difficultés rencontrées par certains utilisateurs, l'Institut a organisé fin de l'année dernière une consultation publique concernant le problématique de la couverture en intérieur.
Vous pouvez consulter les résultats de cette consultation dans la communication de l'IBPT :
http://www.ibpt.be/fr/operateurs/radio/droits-d-utilisation/communication-du-conseil-de-l-ibpt-du-17-mars-2016-relative-aux-resultats-de-la-consultation-concernant-la-problematique-de-la-couverture-indoor
Enfin, les opérateurs mobiles offrent depuis peu des solutions dites « Femtocell » : il s'agit d'une extension de leur réseau qui passe via une connexion internet.
Une recherche sur le Web sur ce mot clé vous donnera de plus amples explications.
Cordialement,
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Réponse de l’ARCEP (France)
Par courriel du 13 juillet 2016, vous interroger l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes afin de recueillir des informations liées aux équipements répéteurs des différentes technologies mobiles.
Vous trouverez ci-après quelques éléments de réponse relatifs aux équipements répéteurs des différentes technologies mobiles -GSM/UMTS/LTE- fonctionnant dans les bandes de fréquences mobiles 900 MHz, 1800 MHz, 2100 MHz, 800 MHz et 2600 MHz.
L’article L.41-1 du code des postes et des communications électroniques (CPCE) dispose que « Sauf dans les cas mentionnés à l'article L. 33-3, l'utilisation de fréquences radioélectriques en vue d'assurer soit l'émission, soit à la fois l'émission et la réception de signaux est soumise à autorisation administrative. [… ]».
Il n’existe pas de disposition, prise sur le fondement de l’article L.33-3 du CPCE, relative à des répéteurs GSM/UMTS/LTE dans les bandes de fréquences 900 MHz, 1800 MHz, 2100 MHz, 800 MHz et 2600 MHz.
Cela signifie que l’utilisation de fréquences de ces bandes, par des répéteurs GSM/UMTS/LTE, ne peut avoir lieu en dehors des autorisations d’utilisation de fréquences dont sont titulaires les opérateurs mobiles sur le fondement des articles L.41-1 et L.41-2 du CPCE.
Autrement dit :
- l'utilisation des fréquences mobiles est soumise à autorisation individuelle délivrée par l’ARCEP et actuellement seuls les 4 opérateurs mobiles -Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile- sont autorisés à utiliser ces fréquences ;
- il n’existe pas, dans le code des postes et des communications électroniques (CPCE), de disposition dérogatoire relative à l’utilisation par des tiers de répéteurs GSM/UMTS/LTE dans les bandes mobiles.
Si un client mobile rencontre des problèmes de couverture, il doit s'adresser à son opérateur mobile qui définira la solution la mieux adaptée dans le cadre de l’ingénierie de son réseau.
Pour plus d’information sur le secteur des communications électroniques et les missions de l’Arcep, vous pouvez consulter nos sites internet www.arcep.fr et www.telecom-infoconso.fr.
Cordialement,

L’unité régulation par la donnée
www.telecom-infoconso.fr
Consommateurs@arcep.fr

Ensuite suite à des questions plus insistantes: "contacter le premier ministre...."
J'ai écrit à Test-Achats, mais ils n'ont jamais rien obtenu et ne veulent froisser personne , donc...mauvais étiquetage produits, obsolescence programmée, malbouffe, prix en folie pour salaire dramatiquement ciblés...
Chez eux aussi, le client de longue date est juste une bonne poire!
Une année à votre nom, résilier et l'année suivante au nom de Madame et etc. et vous paierez moitié prix et quand j'ai voulu remettre à mon nom, ils l'ont fait eux même en reprenant mon ancien N° de membre ....
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pour les personnes qui utilisent peu leur GSM (moins de 7€/mois):
Vous pouvez m'expliquer le prix par communication, pour cette carte prépayée,prix d'ailleurs invisibles sur votre site ????
http://www.proximus.be/fr/id_cr_prepaid_cards/particuliers/produits/toutes-les-offres/cartes-prepayees.html
Alors que pour DOMMEL, qui utilise le réseau de PROXIMUS et où on peut résilier après 1 mois
Appels : € 0,05/min, SMS : € 0,12, surf : € 0,50/MB.
http://www.dommel.be/section/mobile/mobile/dommel-mobile-time.html
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Nous sommes dans un pays en principe non sous-développé, et avec le leader du marché !
Ils nous martèlent:"Le site sécurisé Partners permet aux Partenaires du Groupe Proximus de trouver des informations actualisées concernant les produits et services ...."
https://www.proximus.be/fr/id_al_proximuspartners/grandes-entreprises-et-secteur-public/solutions/orphans/proximus-partners.html

Pour ma part, vu l'expérience avec ma tante et sa voisine, on est très loin du compte: des avis très différents et surtout très conrtradictoires, ce contrat sans l'Internet qui semble être tout sauf une simple erreur !
Ces appels malveillants dont le groupe est apparemment le seul responsable: BIC'S et Proximus!
Cette location pour amplifier le signal GSM de 5€/mois pour un appareil de prix très modique et certainement "Made in China"....
Pourquoi encore ces locations de téléphone, beaucoup l'ont depuis plus de 20 ans, pour une autre tante bien plus ! ! !
On ne revient que 3 mois en arrière et pour une "erreur" monumentale et qui ne semble pas involontaire
D'autant plus que SI Tapedur ne fait pas partie du personnel , c'est un manque de respect envers leurs clients et s'il en fait partie.......je vous laisse juge !
Le comble : on a contacté ma tante 2 ou 3 jours avant ma dernière plainte pour lui demander s'il elle n'avait plus de problème , ils auraient du le voir sur leur intranet et ma tante a plus de 80 ans, donc ne gère plus au mieux !
Ma tante, sa voisine, combien d'autres !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Aujourd'hui, j’apprends par téléphone de ma tante que la dame doit reporter son téléphone à la téléboutique, alors que TOUT est enregistré et j'avais pris la peine de demander qu'elle pouvait effectivement conserver ce téléphone.
La réponse était affirmative vu l'argent déboursé !
Décidément....
Niveau d'utilisateur 1
Badge
énième rebondissement
En fait le service facturation me confirme qu'ils tiendront leurs promesses, l'abonnement est revu et moins cher d'environ 15€ en gardant les mêmes droits
Comme la dame payait, depuis environ 20 ans, une location de téléphone de 4,95€/mois (environ 1.000€ sur cette période) pour apparemment pas plus de 2 téléphones reçus sur ces 20 ans et elle ne se rappelle pas de pannes !
On annule donc sa location , mais elle pourra conserver son téléphone , contrairement au courrier reçu, où elle devait ramener son appareil en 1 point relais!
MAIS en cas de pannes, ce sera à ses frais, vu son âge environ 80ans et les 1000€ payés , un téléphone gratuit, en cas de panne, représentait une somme ridicule !
Le courrier étant très technique et peut explicite, donnait à comprendre que l'on avait résilié son abonnement complet et qu'elle devait ramener son téléphone, à son âge, elle a mal pris la chose, normal....!
Le remboursement n'aura lieu que pour 3 mois...
Pour le reste: plainte auprès du médiateur des telecoms !
On me précise que si signal de GSM faible, vous pourriez obtenir, après enquête, la location gratuite de l'appareil pendant 1 an seulement .....on prend acte, que satisfaire le client n'est pas une priorité !
Badge +4
vous voila investie d'une nouvelle mission :): la garante de la bonne gestions et des bon compte financier de personne agées dans leur relation avec proximus.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Mon cher Tapedur,
A votre place,j'aurais gardé le silence car ma tante qui a signé son contrat il y a environ 1 an, sa voisine il y a 2 ans
Pour ma tante, on me donne par téléphone un prix en spécifiant bien que location de décodeur et TV Replay= 0€, que pour sa voisine qui à l'époque les payait, c’était une "erreur" mais elle doit prendre contact elle-même, à son âge.....et une confiance indéfectible envers Proximus, cliente depuis environ 20 ans ....le contrat était indivisible...!!!
Et POURTANT, quand je demande au service facturation, si on va revoir pour chaque client de ce type d'abonnement si le tarif appliqué est le bon: un silence de plomb !
Sans compter les autres problèmes qui ne parlent pas en faveur de Proximus : 1.000€ pour environ 2 ou 3 téléphones sur 20 ans...2 personnes de la facturation ne le propose JAMAIS ... , location d'un amplificateur de signal GSM pour un service défaillant, mais facturé prix plein .....!
Heureusement la renommée, même non justifiée, fait recette !
Sans moi, effectivement ces contrats "erronés" avaient encore de beaux jours, rassurez-vous, les autres ne le sauront JAMAIS, ils n'ont pas Internet !
Badge +4
Collette, je ne veut pas critiquer votre tante, ni sa voisine.

je veut simplement par votre histoire vous dire que vous êtes investie d'une nouvelle mission pour d'autre personne. un peut comme une avocate.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Quand quelqu'un commet une erreur, en principe, il s 'empresse de la réparer et voir s'excuse !
A l'inverse, quand ce n'est pas une erreur , mais un acte volontaire, il tente de faire diversion, de noyer le poisson....
Au fait, vous n'êtes pas de la "maison", vous nous affirmez sans trembler:
"@ColleteR un fois de plus vous me confondez faisant partie de (l'équipe) Proximus, ce qui n'est pas le cas.

comme je l'ai dis je ne suis qu'un simple particulier (client) comme vous. la "chef" du forum pourra vous le confirmé."
Et pourtant, vous êtes à plein temps sur ce forum et vous nous dites bien ici:
"Est-il impossible au technicien de dire qu'il n'est pas en mesure de venir au rendez-vous convenus? Leur serait-ce impossible de communiquer en ce sens? Si NOUS ne sommes pas présent au rendez-vous, les clients en seront reproché. Une pièce a toujours 2 faces. »
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/rendez-vous-technicien-36552
Pas beau !
Badge +4

"Est-il impossible au technicien de dire qu'il n'est pas en mesure de venir au rendez-vous convenus? Leur serait-ce impossible de communiquer en ce sens? Si NOUS ne sommes pas présent au rendez-vous, les clients en seront reproché. Une pièce a toujours 2 faces. »
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/rendez-vous-technicien-36552


Ceci ne concerne uniquement les collaborateurs puisque répondu sous leur post.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Chacun jugera , pas la peine de continuer une discussion stérile , surtout que de fausses solutions, le SILENCE, la DIVERSION sont les seules réponses de Proximus !
Même pas un MEA CULPA pour ce, ces contrats fantômes, ce manque de solution pour le casque.... !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je suis premièrement assez étonné, qu'aucun collaborateur n'ait encore réagi sur ce fil de discussion.
Sachez que Proximus fournit bien gratuitement, un adaptateur qui convertit la sortie peritel, en deux sorties RCA, comme vous le verrez sur l'image ci-dessous :
FLA_160203_analog_cable_image.jpg

Si vous utilisez la sortie S'PDIF (sortie optique), il vous faut un appareil capable de recevoir ce type de câble (un Home Cinema, amplificateur, télévision, etc), qui relaiera ensuite le son vers le casque audio. Cette sortie est généralement utilisée pour les systèmes Home Cinema, qui permet alors d'avoir un son en Dolby Surround, ou en 5.1. Pour en bénéficier, le décodeur doit être configuré de la sorte, dans les paramètres du son.

La dernière solution, comme déjà proposée par synchroman, est d'utiliser le câble HDMI entre la télévision et le décodeur, et de brancher le casque audio sur la télévision.
Antoine


Bonsoir Antoine,
Ce qui est surtout étonnant, c'est le grand mépris de Proximus pour ses utilisateurs, en particulier pour les personnes âgées et les mal-entendants ! :@
Aucune des solutions que vous proposez ne sont satisfaisantes, et entrainent des soucis et des frais ...

1) De manière totalement absurde, "Proximus fournit gratuitement, un adaptateur qui convertit la sortie peritel, en deux sorties RCA" MÂLES !!!!
Il faut donc acheter un convertisseur RCA mâles vers RCA femelles pour brancher l'adaptateur RCA-Mini Jack utilisé avant cette régression forcée.
2) Vous n'allez pas forcer des vieux pensionnés à acheter un appareil capable de recevoir un câble SPDIF (un Home Cinema, amplificateur, télévision, etc), qui relaiera ensuite le son vers le casque audio, n'est-ce pas ?
Proximus les fournira bien gratuitement ?
3) Sur la plupart des TVs récentes (le progrès se caractérisant par une perte de fonctionnalités), le son des HPs se coupe dès qu'on branche un casque sur la sortie audio.
Donc; dans un couple, seul le mal-entendant ou le bien-entendant peut écouter le son de la TV, mais pas les deux ensemble.
Merci Proximus ! :S
Niveau d'utilisateur 1
Badge
AntoineF a une arrogance sans commune mesure !
Il y a un total mépris des personnes âgées effectivement
Ma tante et une voisine ayant signé son contrat 1 à 2 ans plus tôt, on leur a fait signer un contrat qui n'existe pas et environ plus de 10€ plus cher/mois et apparemment cette "arnaque" cible , comme par hasard les contrats sans Internet donc plutôt des personnes âgées ou pauvres ....et quand j'ai demandé au service facturation SI on aurait la décence de vérifier les contrats identiques et de les rectifier....SILENCE GÊNÉ ! ! !
Donc véritablement une "arnaque" organisée, comment expliquer autrement ?????
Je ne vais pas reprendre les péripéties de ma tante, mais avouez qu'elle a plus de 80 ans, vit seule et qu'au vu des erreurs manifestes, de la non information et non formation de vos techniciens , et quand on voit les avis discordants et les affirmations erronées.....chacun jugera !
J'ai commandé les 2 raccords préconisés par une personne de PROXIMUS suite à ma plainte et j'ai du me rendre chez ma tante à chaque fois pour tester et pas de résultats malgré les affirmations de cette personne!
La décence ÉLÉMENTAIRE aurait voulu qu'au vu de ce service très défaillant, un technicien se dérange et règle le problème, il en avait pour 1/4 heure sauf qu'il aurait fallu que ma tante à plus de 80 ans achète un ampli parce que lors de la conception du décodeur, on avait oublié le client âgé !
Mais l'ampli, on m'en a parlé SEULEMENT après mes 2 essais , donc une méconnaissance flagrante de PROXIMUS et surtout aucun intérêt pour le client : il juste le droit de payer !
C'est moi qui ait du proposer de lui remettre l'ancien modèle ....
Ne parlons pas de sa voisine qui payé 1.000€ sur 20 ans, en abonnement de son téléphone(l'appareil) pour seulement 2 ou 3 téléphones obtenus!
Du fait qu'une personne ayant une mauvaise réception en GSM, doivent payer une location de 5€/mois pour du "Made in China" qui ne coûte pas plus de 10€ quand on offre des tv ou ordis ou...pour un triple play !
Du fait de ces appels malveillants dont Proximus-Bic's sont les responsables et là aussi on voit que quand ils veulent cela donne des résultats , mais on dirait que l'effort s’essouffle et auparavant, il n'existait pas !
Et nous devons payer inutilement (puisque maintenant BIC's règle le problème bien mieux) un médiateur des telecoms pour un service, là encore défaillant !
Ma tante a payé pendant quasi 1 an environ 10€ en trop par mois, on l'a juste remboursé pour 3 mois et pour le reste, je devais effectuer une plainte écrite que pourtant j'avais effectué en premier et là on m'avait remboursé une somme symbolique de 18€ qui n'avait aucune justification!
Et je pourrais continuer .....
J'ai fait des kms, passé des heures pour un service qui pourrait difficilement être pire !
Qu'a fait PROXIMUS pour régler les problèmes: RIEN, juste proposer des solutions qui se sont révélées dramatiquement nulles !
Si vous n'étiez pas leader du marché et que les personnes n'aient pas une telle crainte du changement et au vu de ces chiffres:
http://www.mediateurtelecom.be/fr/rapport-annuel.html?IDC=21
la seule chose que je vois, c'est que vous tentez de noyer le poisson et finalement, c'est le client qui doit assurer votre service, plutôt virtuel....
Pas une excuse, pas un geste commercial.....
Badge
Bonsoir, je vous invite à me suivre via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

Michael
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir, je vous invite à me suivre via ce lien:
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Cordialement,
Michael


???
Quel rapport avec la suppression arbitraire de sorties audios simples à utiliser ???
???

Commenter