Skip to main content


Bonjour à tous et à toutes,





J'ai un assez gros souci de connection avec ma ligne internet, 2 à 3 fois par heure je me retrouve déconnecté d'internet sans raison .





J' avais déja le souci là où j'habitais avant (immeuble ou ce trouvaient beaucoup de bbbox) et l'on m'avait dit changer le canal du routeur car il semblerait que tous soient réglés d'usine sur le canal 1.Ce qui avait très bien fonctionné!





Cependant cette fois ci cela n'a pas l'air de fonctionner terriblement!





Quelqu'un aurait-il une idée?





Merci d'avance.



Bonjour Sir_hll,





Si vous en avez la possibilité, commencer par vous connecter par câble pour voir si les déconnections viennent du wifi ou de la ligne.





Si vous avez toujours des déconnections, c'est que le problème vient de votre ligne, dans ce cas, vous devrez probablement faire baisser votre bande passante pour retrouver la stabilité (vous pouvez faire le test de ligne via les E-services, si un problème est détecté, je pense que le système adaptera automatiquement la vitesse).





Si vous n'avez plus de déconnection, c'est donc la preuve que le problème est dû au wifi, dans ce cas essayer plusieurs canaux pour voir si cela améliore les choses, vous pouvez également essayer de déplacer l'émetteur (la bbox) ou le récepteur (le PC), car le wifi de la bbox est relativement capricieux et assez faible (essayer de mettre la bbox plus en hauteur en évitant les étagères métallique et les obstacles comme des murs).




Merci je vais essayer cela.





je viendrais noter le résultat... je suppose que je dois pas çetre le seul à qui ça arrive :p


Commenter