Skip to main content
A bout de nerf ...





J'ai trop régulièrement la perte de connection avec le serveur DNS, en particulier quand j'ouvre des pages internet qui contiennent de nombreuses photos, quand j'ouvre plusieurs pages internet simultanément, ou quand je surfe en même temps que je regarde des vidéos online (streaming rtbf, ...)





Comment éviter ce problème ?



Mon modem est d'un côté de la maison et mon ordinateur d'un autre (Wifi) ... j'en ai marre de courrir de l'un à l'autre pour éteindre le modem 10 secondes et retourner réinitialiser ma connection ...





Help !

Quel rapport avec le DNS ??? hahaha.


Tu serais pas à la limite/trop loin de la portée wifi de ta bbox?



Moi, par exemple, au-delà de 8 mètres, c'est time! Le nombre et l'épaisseur des murs joue beaucoup!


@Jeje



Pas de problème de ce côté là, je suis allé jusqu'à tester un répéteur ... même ^problème.





@Polo



Content que ça te fasse rire ...





Ceci dit le "serveur dns qui ne répond pas", c'est le seul diagnostique qui me soit proposé lorsque je lance le "résoudre les problèmes"



NB : je suis sous windows seven ed. intégrale


Par habitude, il ne faut pas écouté la solution de Windows.



Mais si c'est bien ton DNS, vas dans les propriétés de ta carte wifi, ensuite dans les propriétés IPv4.

Entre le DNS 8.8.8.8 en principale et 8.8.4.4 en secondaire. (C'est le DNS de Google)



Si tu as toujours le même problème, ce n'est pas a cause du DNS.
regarde la 😉 http://code.google.com/intl/fr/speed/public-dns/" target="_parent


Aïe, résultat des courses ... même résultat avec le serveur dns de Goggle...





Cas typique : un forum avec des images HR, j'ouvre 4 ou 5 de ces images dans de nouveaux onglets et plop ... plus de connection ...





Je dois m'en prendre à skynet (alias Belgacom) ???


As-tu essayer avec d'autres appareil ?



Quelle vitesse de connexion as-tu ? (Speedtest.net)



Regarde les canaux wifi prêt de chez toi et regarde si tu ne rentres pas en conflit avec un.








As-tu essayer avec d'autres appareil ? Pas de problème avec mon portable professionnel XP - VPN, mais jamais de chargements simultanés de pages, pas de site "lourd", ... je ne suis jamais dans les cas où mon pc perso perd sa connection (ben oui avec un pc pro, on bosse Bouche cousue)





Quelle vitesse de connexion as-tu ? (Speedtest.net)



Résultat speedtest :



"Ping : 19 ms - desc : 3.95 Mps - mont : 0.41 Mps"



Regarde les canaux wifi prêt de chez toi et regarde si tu ne rentres pas en conflit avec un. Personne à l'horizon







Je suis le seul au monde à qui ce genre de ù^$^%£¨%££ arrive ???










Bonjour Frédéric 16730,



Si votre soucis se concentre sur un seul de vos deux PCs, j'aurais tendance à dire que l'explication et la solution devrait se trouver sur le PC concerné. Les DNS n'ont par contre en effet pas grand chose à voir ici, quoi qu'en pense l'aide de Windows Sourire



S'il s'agit bien de déconnexions wifi et si vous utilisez un modem de Belgacom, je vous invite à vous rendre sur le lien ci-dessous et d’y sélectionner la rubrique « Changer canal sans fil » associée à votre modem. Suivez la manipulation conseillée et comparez ensuite la qualité de la réception.



http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14454



Si vous n'utilisez pas un modem de Belgacom, le principe reste le même : il faut tester d'autres canaux wifi. Vous trouverez certainement la méthode pour y arriver sur le web.



Bien à vous,



Eva


Eva commence à faire des heures sup.



Mais bon le test des canaux a déjà été aborder (par moi …) et une réponse y a été apporter.



Le seul truc qui cloche (mais qui peut être normale selon ou tu te trouves dans le pays) c’est ton débit.

Je te conseille de lancer plein de pages comme tu le fait mais avec ton pc pro.



Si c’est la même chose, c’est qu’il y a un problème autre que tes pc, en supposant qu’ils sont clean (peut-être la BBOX ?).



Sinon je n’ai pas d’autre idée. (Reformater le pc qui posse problème est peut être une solution, y a peut-être des "crasses" au niveau de l’OS)


Mon débit serait insuffisant ?





Je me souviens lorsque j'avais un dinosaure (carte pci alcatel speedtouch), j'avais pris des renseignements auprès de Skynet/Belgacom et après test de la ligne on m'avait parlé à l'époque du fait que me trouvait relativement loin de (je ne sais plus quoi), ce qui rendait la qualité de la ligne moindre (alors que je paie mon abonnement comme tout le monde ! ... mais ça c'est une autre histoire).





Merci pour ton aide Polo


Commenter