Déconnexion réseau intempestive



Bonjour,


Cela fait plusieurs jours que sur le jeu 'Guild wars 2' j'ai des déco réseau de l'ordre de 2 a 10 fois par soir, or mon réseau vas très bien, il ne reste plus que mon FAI qui coince.


Vous avez fait quoi au juste qui justifie ces déconnections étrange?


Avant que Belgacom ne fasse des travaux dans ma rue de remise a niveau du réseau tout allait très bien et là c'est galère sur galère, de plus le but de ces travaux était de nous monter notre vitesse, or cela n'a pas changer, toujours a du 2,94MB/s.


Avez-vous aussi ce genre de problème dans la région de Ath lors de vos jeux en réseau?


D'avance merci et bonne soirée.

4 commentaires


ne seriez vous pas en WiFi ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Olivier,


Quand vous parlez de travaux de remise à niveau, vous voulez parler de quoi exactement ?


Si c'est la mise en service du vdsl, la migration n'est pas automatique, il faut en faire la demande.


Si ce n'était que 'des réparations', il est possible qu'une mauvaise connexion soit à l'origine du problème, avez-vous testé votre ligne via les e-services ?


Si c'est des branchements de clients supplémentaires, il peut y avoir une interférence entre les lignes, mais je crains que pour régler ce genre de problème, ils ne diminuent encore votre vitesse.


Comme le souligne on4hu, si vous êtes en wifi, il suffit que votre environnement ai changé pour dégrader la connexion, cela peut être un appareil électrique qui perturbe les ondes, un élément qui y fait obstacle ou de nouveaux utilisateurs qui utilisent un canal wifi dans votre environnement.


A défaut d'une solution satisfaisante, voyez avec http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank si elle peut vous aider.

Bonjour,


Non je ne suis pas en wi-fi.


Pour ce qui est des travaux, d'après le courrier que j'ai reçut, c'était en vue de moderniser le réseau.


Oui j'ai tester maligne tout est correcte.


Cela n'arrive que avec le jeu online, lors de ma déconnexion j'arrivais a télécharger et je n'était pas déconnecter d'internet.


Si le problème persiste, le service client assistance technique pourra me répondre.


En image, voila ce que j'ai:



Bonjour Olivier_dm,
J'ai bien lu votre message. Vérification faite sur votre ligne, vous disposez d'un profil stable de 30 Mbps et votre modem y effectue des connexions de 96 heures d'affilées (4 jours sans déconnexion donc). Au vu de ces valeurs, il y peu de chance que l'explication provienne de ce qui se passe sur votre ligne (jusqu'à votre modem).
Je n'ai par contre pas de vue sur ce qui se passe entre votre modem et l'appareil utilisé pour le jeu tout comme je n'ai pas de vue sur le serveur du jeu en question. J'espère que cela vous rassure tout de même et vous mettra sur la bonne piste.
Bien à vous,
Eva

Commenter