Skip to main content


Bonjour tout le monde!





Voici mon problème: depuis deux mois environ j'ai des déconnexion wifi sur mon pc portable, ma ps3, l'ipad et mon smartphone se connecte plus souvent au spot fon qu'à ma bbox2!





J'ai effectué un test de ma ligne via e-service et un problème est détecté mais l'assistance s'arrête à la troisième étape et donc pas de solution. J'ai modifié la fréquence wifi, rebouté ma bbox et vérifié mes connexion mais le problème persiste!





Je précise que je n'ai aucun problème avec belgacom tv!





Que faire?





Merci et bonne journée





Marco



le Wifi c'est de la radio... si le canal est occupé la transmission s'arrête..





un bon truc 'écouter' avant de transmettre..si occupé changer de canal





la bande ne vous appartient pas, en ville le 2,4Ghz est encombré.. optez pour le 5 Ghz




Je vais tester merci!




Comment faire pour le 5Ghz? Je n'ai que du 2,4Ghz dans la liste!




@ marco, c'est normal, il n'y a pas de 5Ghz sur les bbox2....





Ceci dit avez-vous le même problème en connexion wifi 'fon' sur votre bbox ? apparemment non (mais pas clair dans votre texte) , donc ce n'est pas le Wifi de la bbox2 en cause. Le test ligne : je suis dubitatif, il y aurait des problèmes TV aussi.





Peut-être une interférence quelconque ? Avez-vous un appareil installé depuis peu et qui émet des ondes ?




























Si vous avez un appareil nomade (tablette ou smart) sous Android, installez 'Wifi Analyser' (gratuit) et baladez-vous avec pour tester les signaux et leur puissance.





Vous verrez les autres Wifi et leurs fréquence...




je n'ai pas donner de détail car pour le 5 Ghz il faut que votre portable soit équipé 5 Ghz lui aussi





il existe des équipements entrée rj45 sortie 5.0 Ghz et même via CPL





mais premièrement voir si le canal est libre , si ce n'est pas la cas changer





ou mieux utiliser un câble....










Bonjour Max,





J'ai installé un deuxième décodeur tv via les prise cpl il y'à trois mois!





Je viens de refaire le test en ligne et le problème est toujours là! Belgacom tv fonctionne normalement quand je perd le wifi! Je précise que tout mes appareils sont dans la même pièce que la bbox sauf le décodeur qui passe par les cpl!





Je vais tester avec wifi analyser et débrancher le cpl et refaire le test en ligne!





Merci




D'accord mais les CPL pour le flux n'ont au départ aucun rapport avec le flux Wifi internet.





Par contre, ils peuvent créer des interférences à proximité d'un appareil (client) utilisant le Wifi, celà s'est déjà vu.....





décontracté




Bonjour Marco,





Un point qui me semble utile à éclaircir est la connexion via fon, il faudrait pouvoir définir si le fon sur lequel vous vous connectez (plus souvent que sur votre bbox ?) est le votre ou celui d'un voisin.





Il me semble que si c'est le votre, votre wifi devrait être bon puisqu'il n'y a pas deux émetteurs séparés; par contre si vous basculez sur le fon d'un voisin, votre bbox peut être défectueuse au niveau du wifi.





J'espère vous avoir fourni une piste pour résoudre votre problème.




Je me suis mal expliqué! Je palais juste de mon smart phone pour la connexion fon! Mon pc et ma ps3 se connecte directement à ma bbox mais la connexion plante quand je joue ou que je surf sur le net! Je me déconnecte puis me reconnecte à la bbox et ça repart pour un moment! Cette matinée je n'ai eu aucune déconnexion mais le test en ligne m'indique un problème entre la bbox et le réseau belgacom!





Je viens d'analyser avec widi analyser et signal est très bon dans la pièce! Je me suis connecté au canal le plus puissant!


Commenter