Skip to main content


Bonjour à tous, j'espère trouvé réponse à mon problème car je cherche déjà depuis quelques jours sans trouver.







Mon problème est le suivant : Je suis sur un ordinateur portable (Toshiba), connecté par Wi-fi, et plusieures fois par jour, je subis des déconnexions et je ne parviens plus à me connecter, je suis obligé de redémarrer mon ordinateur. Pourtant lors de mes déconnexions, ma mère qui est sur un pc par câble, a toujours internet, et les décodeurs TV fonctionnent toujours, que se passe t'il et que dois-je faire ? En sachant que j'ai un abonnement comfort et que mon ordinateur est sous Windows 8 ?







Merci d'avance.



Bonjour,





Il faudrait changer le canal wifi en choisissant celui qui est le plus éloigné des autres à l'aide au logiciel Inssider puis tester la connexion.




D'accord merci, mais j'ai déjà changé de canal il y a deux jours.




Dans ce cas, je dirais d'essayer en filaire afin de déterminer si le problème est liè au pc ou non. Dans l'hypothèse où ce serait la connexion sans fil, mettre les drivers de la carte à jour si ce n'est pas déjà fait. Autre possibilité, tester le wifi à partir d'un autre signal.




Bonsoir Valentin,











On a déjà signalé sur le forum que le codage de la protection Wifi pouvait influencer la connection, essayez donc en changeant le codage ou en le supprimant momentanément.





Avez-vous également vérifié la puissance du signal wifi ? (si vous n'avez qu'une barre de signal, les déconnexions ne sont pas étonnantes)




D'accord, merci, je vais essayer. Et la puissance indiquée sur mon ordinateur est de 5 barres.


Commenter