Skip to main content


Bonjour à tous. Je suis client ADSL depuis 2003 chez BC. Avant l'adsl2, je n'avais jamais le moindre problème de déconnexion. Depuis l'arrivée de l'adsl2, j'ai un modem speedtouch 706 (pas de Belgacom tv, donc), j'ai eu un temps où les décos étaient hyper fréquentes. Puis cela s'est calmé pour revenir depuis quelques mois. Depuis 2-3 jours, les décos qui ne duraient que quelques secondes durent plus longtemps puis tout redevient ok. J'ai fait un test de la ligne via le site de BC, et un problème est effectivement détecté. A un moment dans les questions auxquelles il faut répondre, on me demande si j'ai un filtre sur toutes les prises de téléphone... quel genre de filtre faut-il ? Maintenant au cas où cela ne résoudrait rien, si j'appelle un technicien, combien cela me coûtera-t-il ? Et surtout quel genre de problème cela peut-il être ? On m'a toujours dis que les connexions à très hautes vitesses du genre adsl2 etc, n'étaient jamais vraiment stables. Merci de vos réponses.



led filtres ADSL de Belgacom sont tous dans une fiche blanche pentapolaire avec par





dessus la possibilité de placer un téléphone et en dessous une fiche rj11 pour le modem





ce genre de filtre n'existe plus (dü moins je le prnse et est remplacé par un filtre général tf2007





valable aussi bien pour le VDSL que pour l'ADSL ou l' ADSL2





voir => http://on4hu.be/tf2007_01.jpg




Bonjour JF,





Comme dit on4hu ce sont des filtres tout à fait classiques mais ils sont toujours disponibles en boutique (voir même chez un vendeur privé).





Si l'intervention d'un technicien Belgacom s'avérait la seule solution il faut juste savoir qu'il s'agit un déplacement payant UNIQUEMENT dans le cas où l'origine de la panne se situe dans ton installation, c'est-à-dire après la première prise, et encore, c'est à voir avec le technicien parce qu'un ami a eu le cas : problème dans l'installation mais le technicien a estimé que mon ami n'y pouvait rien :)




Merci pour vos réponses ! Je n'arrive pas à visionner l'image mais oki je vois de quel filtre il s'agit donc c'est du classique, quoi. Par contre encore une chose étrange. Aujourd'hui j'ai retesté ma ligne, et cette fois on me dit qu'une intervention a déjà été planifiée pour la ligne alors que je n'ai rien demandé, qu'il n'y a pas de rendez-vous fixé ni rien... Fortiche Belgacom. Quelqu'un sait m'éclairer ? Merci.




Demande toujours au service technique s'ils ont une intervention de prévue dans leur dossier.




Voilà après deux jours de ligne stable ça recommence !!!! Le service de BC n'est franchement pas à la hauteur ! C'est quand même pas tout de demander près de 50 euros par mois pour l'internet faut aussi offrir un service de qualité aux clients qui est quand même plus qu'une vache à lait !!!


Bonjour JF,



J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.



Bien à vous,



Eva

Commenter