Skip to main content
Bonjour,





J'ai une connexion internet via la b-box, le problème est que nous avons continuellement des déconnexions.(aussi bien en wifi que par cable)



J'ai tel au support technique qui à effectivement constaté 103 fois le problème.



Auriez vous une idée pour solutionner le problème



merci d'avance



Alain

Echanger la BBox dans un Belgacom Center muni du ticket de dérangement fourni par le service technique.


Merci Steve


Bonjour alain,



Au cas ou le changement de BBox, ne solutionnerait pas le problème, vous pouvez être amené a devoir faire baisser la vitesse de votre connexion (pour stabiliser la synchro).



En principe lors de votre appel au service technique pour le ticket de dérangement, ils devraient vous en parler.


Bonjour,



Depuis plusieurs mois je rencontre, semble-t'il, le même problème, il s'agit plus précisément de brèves déconnexion aléatoires, parfois répétées, parfois isolées, chacune durant environ 15 secondes. Ce problème est survenu soudainement sans aucune intervention de quelque sorte de ma part.



Outre le fait de ne plus avoir accès à internet via l'ordinateur, ces coupures sont également visibles sur le routeur même (de type Philips wifi) de par l'extinction du témoin lumineux "Xdsl" suivi de l'extinction du témoin "Online". Les deux témoins se rallument quelques secondes plus tard et internet refonctionne normalement.



J'ai déjà testé toute mon installation en changeant notamment de routeur (j'ai testé avec un routeur du même type mais plus récent), j'ai également changé mes câblages et prises (transfo, filtres, cable Adsl). Bien que la réception semblait bonne, j'ai connecté mon ordinateur au routeur via un cable ethernet pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un problème de reception du signal wifi. Au final toutes ces manipulations n'ont servi à rien puisque le problème subsiste.



Je précise aussi que le problème survient sur trois ordinateurs différents dotés de systèmes d'exploitation différents.



Ce matin je me suis donc résigné à faire appel au service technique de Belgacom, mon interlocuteur m'a tout d'abord confirmé le problème (il avait accès à un historique lui permettant de voir les différentes déconnexions), ensuite il m'a directement dit qu'il s'agissait probablement de mon routeur qui devait être défectueux et qu'un "technicien" doit venir m'en placer un nouveau demain.



Pour le moment je ne vois pas du tout ça d'un bon oeil, d'une part parce que j'ai déjà testé avec différents routeurs et que le problème subsiste, je me vois donc mal payer 100 € pour un nouveau routeur qui au final ne solutionnera pas le problème, mais également parce que j'ai déjà eu affaire à des techniciens de Belgacom et la plupart du temps il s'agissait de bricoleurs qui ont cochonné mon installation, ont failli déclencher mon alarme de par leur incompétence.



Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation tout en espérant que le problème soit solutionné au plus tôt.



Bonne soirée,



Q.


Bonsoir,





merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre.





Le problème est résolu, je suis allé à la boutique et on m'a échangé la b-box. Ca ne m'a rien couté.





La cause était simple, car on m'a dit que je ne pouvais pas éteindre mon modem tous les jours soir autrement il ne sait pas faire les mises a jour donc a la fin...... il se plante mais à part ça il était certainement défectueux aussi.



Alain


Commenter