Skip to main content
Bonjour,





J'ai un problème de déconnexions internet aléatoires depuis que j'ai installé Lion sur mon iMac (auparavant, Snow Leopard, et aucun problèmes). Le problème ne se résout pour l'instant que par un reboot de la bbox-2. En parcourant d'autres forums, il semblerait que je ne sois pas le seul, mais je n'ai pas encore trouvé de solution. Je précise que le problème se pose uniquement entre l'iMac Lion et la bbox-2 (j'ai 2 PC et un iPad qui se connectent aussi en Wi-Fi sur la même bbox-2 sans jamais poser ce problème), mais cela fait sauter la connexion pour tous les autres appareils branchés en Wi-Fi...



Lorsque la déconnexion survient, j'ai constaté que l'adresse IPv4 change et commence par 169 (au lieu de 192).



Existe-t-il une solution (si possible en conservant Lion...) à ce problème? Merci d'avance.

La déconnexion wi-fi sous lion est un problème très connu qui théoriquement devait être résolu avec la version 10.7.2 mais qui ne l'a pas été complètement, espérons que ce le soit avec la 10.7.3 qui ne devrait plus tarder.



De manière générale, les systèmes mac sont très bons, j'en suis fan depuis des années mais par expérience, il vaut mieux installer un os à partir de la version X.X.4 car il y a souvent des incompatibilités avec les premières versions (drivers; etc...).



En conclusion, il te reste à prendre patience ou repasser sous snow leopard qui fonctionne encore parfaitement Clin d'œil.


Merci pour la réponse, je serai plus patient avec les nouveaux OS la prochaine fois! En attendant, en parcourant d'autres forums, j'ai trouvé l'astuce suivante: j'ai changé un des pilotes de Lion pour le remplacer par un de ceux de Snow Leopard, sur le lien suivant http://db.tt/XXPtqeb



L'archive à télécharger contient deux fichiers (il faut glisser -déposer le fichier .kext sur le fichier .app puis lancer l'app.). Redémarrage pour la prise en compte, et on verra bien si ça fonctionne! Le seul hic avec cette astuce, c'est qu'on perd apparemment l'accès à AirDrop (mais je m'en balance, je ne m'en sers pas).


Bon, autant pour moi, cette solution n'a pas marché, le problème est toujours là... grrrrr


Commenter