découper SIM pay&go en micro sim



Bonjour,


Je voudrais découper une SIM pay&go, qui semble ancienne, en micro sim pour smartphone.


Si je suis le modèle (dessin ci-dessous), je vais découper dans le cuivre (la puce est très grande).








Pour éviter cela il me suffirait de décaler un peu la SIM à découper, de manière à centrer la puce et lui épargner un rognage au cutter. Mais puisque je m'écarte du modèle je crains de rendre la sim bricolée inutilisable parce que les contacts ne tomberaient pas au bon endroit.


Faut-il privilégier le centrage de la puce ? ou bien la position des contacts ?


On pourrait poser la question autrement : est-ce que toutes les cartes SIM, même anciennes, sont compatibles avec une découpe ?

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Certains vendeurs ou boutiques ont l'appareil ad hoc, voir auprès d'eux......


:)

Merci mais je voulais éviter un déplacement juste pour cela. Ecologie, écologie…


Je viens de parcourir le web mondial et il semble qu'il faille privilégier la position des contacts.


Voici un http://forum.macbidouille.com/index.php?s=&showtopic=325350&view=findpost&p=3521758" target="_blank.


Voici aussi une image :








Vouloir épargner la puce risque d'entraîner une non reconnaissance de la sim par défaut de contact avec les bonnes pistes.


Ceci signifie aussi que certaines pistes latérales sont inutiles, en tout cas dans les appareils récents.





Si Mme Belgacom pouvait confirmer le monde serait parfait (ce matin, pour moi).
Badge

Aucun problème de couper dans le cuivre.


J'ai 'transformé' une SIM en nano-SIM avec une simple paire de ciseaux.


Le fait de couper légèrement sur les côtés en cuivre de la puce n'affecte en rien le fonctionnement de la carte.


Seuls les contacteurs au centre de la puce sont nécessaires.

bonjour 8enoit,


Et pourquoi ne pas passer dans une téléboutique et demander simplement l'échange de votre carte sim ? Généralement un échange est gratuit.

Bonjour Paul,


Pour ne pas faire 40 km juste pour une carte SIM.


De toute façon j'ai effectué l'opération, merci à XIIIXIII. Tout a très bien fonctionné malgré la découpe dans le bord supérieur de la puce en cuivre qui était un peu grande. J'ai donc suivi le patron dessiné trouvé sur le web de manière à ce que les contacts tombent au bon endroit, au détriment de l'intégrité de la puce.

Commenter