Skip to main content


Je suis déçu par l'évolution de TV partout ...











Un peu d'historique :





il y a 1 an 1/2 j'ai écouté les promesses de ma boutique Belgacom qui m'annonçait que TV Partout, après sa phase de test, permettrait de recevoir toutes les chaînes disponibles sur le décodeur. On a même annoncé que les enregistrements réalisés sur les serveurs de Belgacom seraient aussi visibles via TV Partout.





C'est cela qui m'a décidé à prendre une tablette 10' en location chez Belgacom. Je me sens à présent trompé.











- A présent que la période de test est terminée, on a obtenu quelques chaînes supplémentaires, mais on est encore loin du compte.





- TF1 manque cruellement (désolé pour les grincheux, mais c'est la chaînes que l'on regarde le plus chez moi).





- Les chaînes de la RTBF manquent aussi pour affirmer avoir une offre réellement intéressante.





- A présent, en toute discrétion, Belgacom a supprimé LCI, chaîne très intéressante !





- Et TV Partout n'est plus disponible sur les différents réseaux extérieurs (wifi) que s'il s'agit du réseau FON : fini donc de regarder (de temps en temps) au bureau ou chez un ami ...











Quelles sont les alternatives ?





- pour TF1, impossible en dehors du territoire français de la regarder en direct ou différé via les sites prévus





- pour le RTBF, il y a bien une application, mais celle-ci est payante : j'y fait appel régulièrement, mais cela revient à 1.59 € par mois





- pour LCI, pas de solution non plus, par contre, on peut trouver BFM et iTele sur le web











Pourquoi Belgacom n'a-t-elle pas su négocier d'avoir ces chaînes ? Est-ce un refus catégorique de leur part, ou le prix demandé rognerait trop leurs marge ?











D'autre part, quand on voir les offres concurrents, on peut se poser des questions :





- Base, via Snwozone, propose les chaînes de la RTBF, et TF1 pour seulement 3€ / mois, c'est donc que ces chînes acceptent le principe de la vision sur mobile





- Voomotion propose TF1, LCI, ... gratuitement à ceux qui ont des packs double et trimple pay.











Mes questions à Belgacom (EVA) sont les suivantes :





- quel avenir pour TV Partout ? quelles évolutions (positives) peut-on attendre ?





- peut-on espérer l'accès aux enregistrements (éventuellement limité à un accès au domicile et non en déplacement) ?





- est-il envisageable d'avoir des chaînes additionnelles (TF1, RTBF, ...) moyennant option payante ?











Merci de votre réponse















Par un miraculeux hasard, TF1 et la RTBF viennent d'être ajoutés ce matin !











Il ne reste plus que LCI, qui a mystérieusement disparu, et surtout la possibiilité de visionner les enregistrements effectués sur les serveurs de Belgacom




LCI est à nouveau présent dans l'offre TV Partout, ... merci





Sera-t-il finalement possible de visionner les enregistrements effectués sur les serveurs de Belgacom, comme annoncé ?











Merci du feedback




Information du 21/2 : Telenet annonce une nouvelle version de son appli Yelo.[/i]





Avec la nouvelle version, ils pourront aussi regarder les enregistrements sur leur appareil mobile, puis les effacer.





Les utilisateurs de Yelo auront sur leur tablette, smartphone et ordinateur accès à 43 chaînes en direct. Le visionnement d’enregistrements via l’appareil mobile ou le PC sera possible pour 20 chaînes,





A quand chez Belgacom ??




je me demande si je vais pas passer sur telenet dans ce cas... Mon compte tv partout est activé (oztrea) mais toujours pas de video accessible via le site web...


Commenter