Skip to main content


A ma grande surprise, en regardant ma facture de ce mois, je découvre que je suis débité de 3,99 € par mois pour Deezer Premium. Ce produit était gratuit par le passé, sans doute lié à un pack, que j'ai du résilier. Dans sa malhonnêteté caractérisée, Belgacom a évidemment omis de me dire que je devais résilier aussi Deezer Premium. Etant client Spotify, je n'ai jamais utilisé Deezer et cela n'a donc jamais traversé mon esprit.





Sauf que quand je veux voir depuis quand je suis débité, je découvre que les e-services ne permettent de remonter que jusque...juillet 2013 ! Même pas un an de facture en ligne, quel scandale !





Comment obtenir les factures précédentes pour savoir quand l'arnaque a commencée ?











Merci.





Même pas un an de facture en ligne, quel scandale !













Sauf que chacun est tenu par la loi de garder ses factures 5 ans (10 dans certains cas)...










Vous semblez oublier les campagnes SMS de Belgacom qui poussaient il y a quelques temps à passer à la facture numérique à des fins 'écologiques'...





J'imagine bien que Belgacom ne va pas garder sur ses serveurs toutes les factures de tous ses clients mais même pas un an, c'est une honte...


Cher DannyBiker,

Afin que je puisse vous aider au mieux, je vous invite à me communiquer, par message privé, votre numéro de client ou de ligne, ainsi qu'un lien vers ce topic.

Je précise que vous pouvez visualiser vos dernières factures via les e-Services.

Les factures antérieures, archivées, sont cependant toujours disponibles si vous le souhaitez.

Par un simple appel à votre Service Clientèle, vous pouvez demander à obtenir la copie d'une facture en archive à tout moment.

Bien à vous,

Eva




Eva a donc normalement résolu mon problème en 1 heure de temps. Je ne manque pas de me plaindre quand je m'estime floué mais je n'oublie pas aussi de mentionner quand un service client est performant, ce qui a été le cas cette fois-ci.





Merci Eva et bonnes fêtes...




Je remonte le sujet et le 'dé-résolufie' car reflexion faite, 3,99 € facturés depuis février jusque décembre 2013, ça doit faire dans les 40 €.





Or, j'ai reçu une note de crédit dans mes e-services de +/- 20 €. Pourtant, quelques jours plus tard, je reçois une lettre me précisant que ma facture en cours a été rectifiée et est passée à +/- 30 € au lieu de +/- 70 € (et donc bien 40 € et non 20). Malheureusement, je l'avais déjà payée.





Donc, quid des 20 € restants qui me sont dus ?











J'ai déjà posé la question à Eva par MP (même fil de discussion que précédemment), espérant une résolution aussi rapide que la première fois mais pas de réponse depuis une semaine !




Bonsoir Daniel,





Je pense que c'est parce que Belgacom ne remonterait que 6 mois en arrière (j'avais lu ça sur un post, mais je n'ai pas recherché la source), mais c'est sans aucune certitude, je ne sais même pas si c'est légal ou non.


Commenter