Question

Défaillance bbox2 ?


Bonjour.
En consultant ma consommation dans les e services, je constate que je peine à avoir des cessions de 24h00 depuis une ou deux semaines.
Coupures assez fréquentes. Mais des fois des cessions de deux ou trois jours sans soucis.
01/03/2016 01:07:24 24h 0m 5s
02/03/2016 01:07:29 24h 0m 0s
03/03/2016 01:07:29 24h 0m 6s
04/03/2016 01:07:35 17h 26m 35s
04/03/2016 18:36:13 8h 0m 44s
05/03/2016 02:36:57 24h 0m 8s
06/03/2016 02:37:05 23h 59m 41s
07/03/2016 02:36:46 24h 0m 0s
08/03/2016 02:36:46 24h 0m 6s
09/03/2016 02:36:52 21h 24m 49s
10/03/2016 00:03:53 24h 0m 34s
11/03/2016 00:04:27 13h 28m 12s
11/03/2016 14:26:08 12h 0m 53s
12/03/2016 02:27:01 24h 0m 1s 120 021 Kb
13/03/2016 02:27:02 23h 59m 37s

De plus j'ai constaté que mon taux de download était de 45mbs +/- au lieu des 55 habituels ?
Hier, quelques micro secondes d'images fixes sur Proximus TV sur la Une HD. Ca n'a peut-être rien à voir, je n'en sais rien.
J'ai testé la ligne via les e services mais rien de détecté.
Serait-ce ma bbox2 qui commence à faiblir ? Ou le câblage externe ?
Merci.

7 commentaires

Badge +4
il est plus que probable que ce soit la bbox qui commence a faiblir

Est-ce que le support sais avoir accès au taux de correction? si oui, et que le taux de correction deviens important, c'est que la bbox est en fin de vie.

A moins que les collaborateurs du forum aie accès a ce genre d'info?

La bonne nouvelle, c'est que la nouvelle est plus jeune, plus performante et est équiper de 2 canaux wifi. si vous avez une carte ou une clé wifi AC vous pourrez profiter du canal 5ghz.
Merci pour ces précisions techniques.
Je vais contacter le helpdesk un de ces jours.
Bête question, mais l'installation d'une bbox3 se fait par le client ou par un technicien ?
Y a t-il des choses compliquées pour un novice à paramétrer ?
Badge +4
non,

il n'y a rien de compliquer a faire. il suffit de tout branchez comme la sur bbox2.

En wifi le mot de passe personnel est limiter a une dizaine de caractère.
A part que chez moi. le technicien a peut -être fait un test de ligne,

l'interface est plus simple et il y a même moyen de nommer les périphérique pour chaque adresse mac. mais les possibilité de trifouillez ne sont plus possible., comme changer le dns.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Jean Yves,

Désolé de ne pas être intervenu plus rapidement sur votre message. J'ai également répondu à votre message privé avec ce qui suit :

Vérifications faites, votre BBox2 va très bien. Il y a par contre eu fin février / début des interactions entre certaines lignes dont la votre ce qui a entrainé une modification du profil de bande passante (via le DLM). De votre profil initial de 30 Mbps, un profil supérieur de 60 Mbps n'a plus su être maintenu et un profil de 50 Mbps est désormais d'application.

Si les interactions ont effectivement disparues, le DLM devrait certainement autoriser une nouvelle augmentation de bande passante dans les semaines à venir. A suivre.

Cordialement,
DenisR
Bonjour.
Je déterre ce sujet car je suis toujours à 45mbps et je vois que mon taux d'upload a diminué.
Y a t-il des soucis avec les connexions de la borne (qui est à 4 mètres de la maison) ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Jean Yves,

Non, il n'y aucun souci avec les connexion de la borne.

Votre modem synchronise toujours à 50 Mbps en down et 3 Mbps en up par contre je détecte un problème de qualité au niveau de la ligne.

Un de mes collègues prendra contact avec vous sur votre numéro de mobile pour fixer un rendez-vous avec l'un de nos techniciens.

Bien à vous,

Daniel

Commenter