Dégâts relatifs au raccordement du voisin


Proximus a effectué le raccordement chez mon nouveau voisin. Ni moi, ni lui, n'avons été prévenus du passage de l'équipe dont l'intervention était prevue en mars. Du reste, cette équipe a creusé CHEZ MOI pour reprendre la connection à son dernier point sans m'avertir au préalable ni meme me demander mon avis. Pour ce faire, ma boîte aux lettres, qui était à l'endroit où ils ont creusé et les gênait, a été malmenée et couchée à terre plus loin sur mon terrain, hors de portée pour le facteur. Il s'agit d'une boite aux lettres en pierre bleue et elle est maintenant cassée dans la pierre de sorte qu'il n'est plus possible d'en fermer la porte.
Comment obtenir reparation ?

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Francanne

1) Voir votre assurance (globale habitation, incendie...) qui peut vous conseiller ou intervenir via la clause "défense en justice"
2) Plainte formelle chez Proximus via lettre recommandée
3) Eventuellement constat par la police locale (voir l'avis de l'agent de quartier)
Badge +4
@pierre

défense en justice, oui, quoi que ce n'est pas réellement nécessaire.

le constat est a envoyé par écrit papier aurprès de proximus ou faire la démarche auprès de la compagnie qui contactera l'assurance de la parie adverse.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@pierre

défense en justice, oui, quoi que ce n'est pas réellement nécessaire.

le constat est a envoyé par écrit papier aurprès de proximus ou faire la démarche auprès de la compagnie qui contactera l'assurance de la partie adverse


Mais c'est justement à ça que sert "la défense en justice"
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Francanne,

Je vous présente mes sincères excuses au nom de Proximus pour le désagrément rencontré.

Afin de rapidement faire le nécessaire pour vous veuillez bien vouloir contacter le service chantier au numéro gratuit 0800/14553.

D'avance un tout grand merci.

Jérémy de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Francanne,

Je vous présente mes sincères excuses au nom de Proximus pour le désagrément rencontré.

Afin de rapidement faire le nécessaire pour vous veuillez bien vouloir contacter le service chantier au numéro gratuit 0800/14553.

D'avance un tout grand merci.

Jérémy de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Francanne,

Je vous présente mes sincères excuses au nom de Proximus pour le désagrément rencontré.

Afin de rapidement faire le nécessaire pour vous veuillez bien vouloir contacter le service chantier au numéro gratuit 0800/14553.

D'avance un tout grand merci.

Jérémy de l'équipe Proximus

Commenter