Skip to main content


Bonjour,











J'utilise Belgacom depuis plusieurs années, et tout fonctionnait très bien et pour le mieux. Nous sommes 6 chez nous, et nous profitons chacun d'internet. Mon PC étant devenu vieux, j'ai du aller en acheter un nouveau. Malheureusement, je subis actuellement de fréquentes déconnections de quelques seconde. Lorsque je regarde les réponses du réseau, il affiche :





http://hpics.li/0bab079





Je ne sais absolument quoi faire pour régler ce problème, et je ne m'y connais pas du tout.





Merci d'avance !









En wifi ou ethernet ?





Quelle configuration de votre carte réseau, fixe ou via DHCP ?





Si en Wifi, quelle fréquence ? quelle sécurité ? etc...





Pas évident de répondre avec si peu de détails sur la machine concernée et le type de bbox...





décontracté




Alors je suis en ethernet, avec un dévolo, nous avons la b-box 2, quant à la configuration, comment puis-je le savoir ?





Merci pour votre réponse




Faudra éliminer les causes simples : testez votre pc soit sur un autre CPL soit en direct câblé sur la bbox.





Il y peut-être un problème de synchro avec le CPL. Quel est la couleur des témoins ? Lorsque vous avez le message, un témoin est-il au rouge ?










Du côté du pc, si nouveau de marque, se méfier des programmes préinstallés comme les anti-virus, firewall, etc.....





Testez en les désactivant un par un, pour voir si l'un d'eux ne bloque pas la connection.





décontracté




Bonjour,











Dans la commande ping.exe, lorsque il y a le message :





-2 lignes 'défaillance générale' => le 3ème voyant s'étein





-1 ligne 'délai d'attende de la demande dépassé' => les voyants sont allumés, comme d'habitude avec le 2ème qui clignote (en forme de maison). Parfois, cette ligne arrive sans les 2 lignes 'défailance générale', la coupure est alors encore plus courte.





J'essaierais de me connecter directement à la b-box cette nuit, pour ne pas déranger ma famille.