Skip to main content


Bonjour,











J'utilise Belgacom depuis plusieurs années, et tout fonctionnait très bien et pour le mieux. Nous sommes 6 chez nous, et nous profitons chacun d'internet. Mon PC étant devenu vieux, j'ai du aller en acheter un nouveau. Malheureusement, je subis actuellement de fréquentes déconnections de quelques seconde. Lorsque je regarde les réponses du réseau, il affiche :





http://hpics.li/0bab079





Je ne sais absolument quoi faire pour régler ce problème, et je ne m'y connais pas du tout.





Merci d'avance !









En wifi ou ethernet ?





Quelle configuration de votre carte réseau, fixe ou via DHCP ?





Si en Wifi, quelle fréquence ? quelle sécurité ? etc...





Pas évident de répondre avec si peu de détails sur la machine concernée et le type de bbox...





décontracté




Alors je suis en ethernet, avec un dévolo, nous avons la b-box 2, quant à la configuration, comment puis-je le savoir ?





Merci pour votre réponse




Faudra éliminer les causes simples : testez votre pc soit sur un autre CPL soit en direct câblé sur la bbox.





Il y peut-être un problème de synchro avec le CPL. Quel est la couleur des témoins ? Lorsque vous avez le message, un témoin est-il au rouge ?










Du côté du pc, si nouveau de marque, se méfier des programmes préinstallés comme les anti-virus, firewall, etc.....





Testez en les désactivant un par un, pour voir si l'un d'eux ne bloque pas la connection.





décontracté




Bonjour,











Dans la commande ping.exe, lorsque il y a le message :





-2 lignes 'défaillance générale' => le 3ème voyant s'étein





-1 ligne 'délai d'attende de la demande dépassé' => les voyants sont allumés, comme d'habitude avec le 2ème qui clignote (en forme de maison). Parfois, cette ligne arrive sans les 2 lignes 'défailance générale', la coupure est alors encore plus courte.





J'essaierais de me connecter directement à la b-box cette nuit, pour ne pas déranger ma famille.





Je vous tiens au courrant,





Merci beaucoup !






















Je commence à douter que celà vienne des CPL si tous les témoins sont verts.





Celui de gauche (face), c'est le on-off





Le central : signal entre les CPL





Le droit (face) : c'est la transmission de données, s'il séteint c'est qu'aucun trafic ne passe





Comme dit plus haut, si c'est un nouveau PC, regardez du côté de sa configuration ou du pilote/driver de la carte réseau.





Ce qui est intéressant aussi, si vous êtes sous Windows, lancer la box dos - exécuter 'cmd' et lancez la commande 'ipconfig /all'





Ceci pour voir votre configuration carte réseau.





décontracté










Voici le résultat de la commande ipconfig /all : http://hpics.li/d99c88c" target="_blank





Voici le pilote de ma carte réseau : http://hpics.li/1b0d302" target="_blank





Je ne sais pas comment interpréter tout cela, donc je vous l'ai mi en image.





Merci encore !




Bizarre, on dirait qu'il y a 2 cartes réseau activées. Vous utlisez un VPN ? (Hamachi), le problème ne viendrait-il pas de cette application ?





démon




En effet, j'utilise Hamachi, je ne savais pas que cette installation pouvait faire du tord à mon bel ordi D:





Je le désinstalle, et je vous dis ce que ça donne,





Merci à vous




Il ne faut pas le désinstaller, il suffit de stopper cette application ou son service et de tester quelques jours sans....





Ce n'est qu'une piste.... Et avez-vous regardé du côté pare-feu ou anti-virus ?










http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4212750-probleme-connection-hamachi" target="_blank





démon




Je n'ai pas encore essayé le pare-feu ou anti-virus, car comme je ne m'y connais pas bien, je voudrais y aller avec précautions.





Il me semble que Hamachi était inactif, mais je l'ai tout de même désinstallé, cela suffit je suppose ? De toutes façons, je ne l'utilisais plus :)





Pour l'instant, je n'ai pas de déconnexions, j'essaierais de vérifier cela quand il y en aura plus. J'ai l'impression de me déconnecter plus souvent lorsque je suis sur skype aussi. Pourrait-il y avoir un rapport ?





Merci beaucoup !




Celà devient plus un problème de configuration de votre 'nouvelle machine'......





Si c'est un pc présintallé par un contructeur, en général il y un tas d'application et de paramètres inutiles.





En général, celà 'fout le brin' dans les connections réseau. Surtour du côté de certaines applications dites de 'sécurité' genre BitDefender - Norton - etc....





Je vous conseille de vous orienter vers des recherches plus générales sur internet, car celà n'est apparemment pas de rapport avec Belgacom.





Il suffit parfois de taper sur 'Gougle' des mots-clés et vous trouverez....





démon




En effet, c'est un PC MEDION, je vais donc faire comme vous dites. Mais je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant sur internet, personne n'ayant exactement le même problème que moi :s C'est pourquoi j'ai créé ce forum ci.





Merci beaucoup !










Bonne chance :





A chaque fois que j'ai eu une 'nouvelle machine' , pc - tablette ou autre, sous Windows, linux, android ou autre, toujours un problème au niveau réseau (Wifi ou ethernet).





Parfois, un meilleur pilote/driver mis à jour - un programme inutile. Tout celà tient à peu de chose....





La vie n'est pas un long fleuve tranquille....





La machine ne sera jamais parfaite car concue par des êtres humains....





Arf




Ok, je vais essayer de trouver, merci à toi, et bonne journée !





P.S. j'ai quand même l'impression qu'il y a moins de déco sans hamachi, mais il y en a toujours :'(


Commenter