Question

Délai "yoyo" des paiements de factures


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires
Je recois toujours ma facture par mail à la même période (que je paye bien entendu).
Le délai de paiement est toujours entre le 10 et 15 du mois suivant.
Je recois la nouvelle et cette fois le délai est le 4 du mois suivant.
J'en ai peut-être déjà parlé dans un avis précédemment mais...

Je finirai par croire que le service en question joue selon son bon vouloir ou y-a-t'il des impératifs cachés ?

Un peu de sérieux dans la régularité ne serait pas un luxe vis-à-vis du "cochon payeur", arf.....

9 commentaires

Badge +4
max si tu lisais le forum dans son ensemble tu verras que tu n'est pas le seul a être dans le même cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
"cochon payeur"
tu verrat

Ça devient porcif, comme histoire ! :8:P
Badge +4
orthographe corrigée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
pfff.............pas moyen de poster sans le ramasser
Vais voir ailleurs
:?
Badge +4
sorry, il aurait peut-être été préférable d'ajouter ta contribution aux autres post.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Max,


Pour répondre à votre question initiale, vous aurez sans doute remarqué que la date d'envoi des factures varie toujours un peu d'1 jour ou 2 habituellement. Cependant, pour certains de nos clients, elle a été envoyée 1 semaine plus tôt ce mois-ci.

Je tiens à vous rassurer : vous ne payez pas 2 fois la même période de facturation et si vous le désirez, il est possible de mettre un délai de payement pour cette facture.

Si tel est le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi pour encoder ce report de payement.

Bonne après-midi,

Patrice
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je n'ai jamais dit ou compris que je payais 2 x.
Mais comme vous le confirmez, Proximus "A DECIDE" (pourquoi ?) d'établir la facture plus tôt que d'habitude mais celà entraîne ipso facto une date limite de paiement plus courte sur le mois suivant. En bon gestionnaire et père de famille, je paye la majorité de mes factures en début de mois, pour proximus par exemple paiement de la facture de janvier début février et ainsi de suite. De plus, dans ce cas-ci, il ne reste que le 01 et le 02 du mois de septembre, les 03 et 04 étant un WE.
J'ai programmé le paiement en date du 01-09-2016 et espère qu'il n'y aura pas de retard et des frais de rappel. Il est en effet hors de question pour moi de devoir payer une facture proximus en début de mois et la suivante en fin du même mois.
Il y a deux sociétés de service en Belgique pour lesquelles je ne fais pas de domiciliation, ma compagnie de distribution d'eau et Proximus.
Suis pas prêt de le faire, arf....:P
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Oui, je sais que vous n'avez pas parlé d'un double payement, c'etait juste pour vous rassurer ;)
Pour ce qui est du payement de la facture d'Août, elle est à payer pour le 04/09, donc pas de soucis...à titre d'info, un rappel n'est envoyé qu'après 7 jours de retard dans le payement d'une facture.

Voilà j'espère avoir dissipé toutes vos craintes.

Bonne fin de journée,

Patrice
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci de votre réponse mais j'en reviens au début de mon post, un peu de régularité svp. Mon grand âge ne supporte plus ce qui sort de la routine....arf :8

Commenter