Skip to main content
Bonjour,



Je viens d'acquérir Belgacom TV et l'installation est actuellement la suivante :



1) Bbox branché sur CPL Belgacom Devolo / PC / NAS connecté sur les ports LAN de la Bbox.



2) Décodeur BGCTV branché sur CPL Belgacom Devolo relié en HDMI à la TV.



Avant cette installation j'utilisai un http://www.netgear.com/home/products/powerline-and-coax/simplesharing/XEB1004.aspx" target="_blank (85Mbps) qui reliait le NAS à la TV (équipée d'un port LAN). Le CPL 85Mbps a dû être enlevé et du coup je n'ai plus d'accès au NAS (par DLNA).



Je pensais mettre un switch de chaque côté pour effectuer les branchements suivants :



1) Bbox / PC / NAS => Switch => Devolo (envoi des packets TV et LAN dans le Devolo)



2) Devolo TV => switch (réception des packets TV et LAN) => Décodeur / TV



J'ai vu qu'il y avait moyen de configurer la Bbox en mode Full Routed mais je n'ai pas trouvé cette option dans l'interface de la Bbox1. Est-il possible de faire cela ?



Merci d'avance pour vos conseils.



EDIT : en regardant sur divers forums je vois que la BBOX2 proposerait cette option et ma question est donc de savoir si il est normal que l'on m'ait fourni une BBOX1 pour une nouvelle installation ?

CPL devolo fonctionne bien TV + NET



non pas la bbox11 mais bien la bbox2 en full routed mode


Bonjour,



Le mode « routed » est disponible uniquement avec la B-Box2. Celui-ci est activé lorsque le client souscrit à Belgacom Tv on PC ou lorsqu’il souhaite placer 3 décodeurs Belgacom TV.



De plus, ce modem est fourni pour la HD. Si votre ligne n’est pas en VDSL2, il est normal que ce soit la B-Box qui soit fournie.



Je reste à votre disposition.



Bien à vous,



Eva


Commenter