Skip to main content


manque des données sur ma page e-services



demande d'aide





Est-il possible de se connecter à internet sur une tablette (sous androïd) possédant un port USB avec la clef vodafone mobile connect ?








Bonjour Hugues,

Afin de vous aidez au mieux, pouvez-vous m'expliquer qu'elle est votre soucis?

Je vous souhaite une excellente journée,

Bien à vous,

Eva




Bonjour Monique,



Il est possible de se connecter à internet sur une tablette avec la clé vodafone mobile connect.



Je vous souhaite une excellente journée,



Bien à vous,



Eva




Bonjour Eva,





J'ai essayé de connecter ma clef sur ma tablette, mais la tablette ne la reconnait pas. Pouvez vous m'expliquer comment je dois procéder, j'ai été voir sur le site s'il fallait faire une mise à jour mais je ne trouve rien se rapportant à Android. Pouvez vous m'aider. Merci




Pour faire fonctionner un cle USB 3G sur tablette, il faut:





- Une tablette avec un port USB OTG (On the Go)



- Un adapteur Micro USB > USB femelle (USB OTG) pour connecter la clé



- Rooter la tablette (permettre l'accès SuperUser)



- Déverrouiller le stick USB 3G ( désactiver le code PIN)



- Installer l'appli pppwidget sur la tablette qui servira pour établir la connexion.





Attention Rooter une tablette peut vous causer des problèmes ultérieurs ! Comme la perte éventuelle de la garantie, des applications qui deviennent incompatibles (TV Partout par exemple)





Je vous conseille plutôt si vous avez un smartphone android ou un Iphone (qui est 3G) de s'en servir comme passerelle Wifi->3G.(Wifi Tethering).



Aller dans Parametres/Plus/Point d'accès portable et partage de connexion et activer le point d'accès Wi-Fi portable.



Connecter (en Wifi) la tablette au point d'accès du smartphone, et voilà ...




Bonjour,











Encore une petite question, puis je mettre la carte sim reçue avec la clef vodafone connect directement dans un smartphone pour me connecter en 3G et surfer sur mon smartphone ?





Par avance merci pour' votre réponse





Monique




==> puis je mettre la carte sim reçue avec la clef vodafone connect directement dans un smartphone pour me connecter en 3G et surfer sur mon smartphone ?





Oui c'est généralement possible, mais attention cette carte SIM ne permet pas les appels vocaux (GSM), il n'y aura que le data ( 3G surf) et SMS qui fonctionneront




merci














Commenter