Répondu

Demande de renseignement - HELP ! - installation deuxième décodeur


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Pour mon problème, je m'adresse principalement à qqun de chez Proximus. Toutefois, si qqun d'autre peut m'aider, n'hésitez pas !

J'ai recu hier un message me disant que je peux aller chercher mon 2ème décodeur (décodeur loué).
malheureusement, je ne saurai aller le chercher que samedi soir et des lors, le configurer dimanche car je ne suis pas la samedi en soirée.

Bref, 1èrement, j'aimerais savoir une fois installé, à quel numéro (et éventuellement quelle option) je peux téléphoner pour le mettre en service.
2èmement, est-ce que cette mise en service est + ou - immédiate
et enfin, comme je compte faire ca un dimanche, est-ce que qqun pe me dire si le service technique est ouvert le dimanche et si oui, de quelle heure à quelle heure.

D'avance, je vous remercie pour l'ensemble des réponses !
icon

Meilleure réponse par ccol 8 February 2017, 10:22

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bref, 1èrement, j'aimerais savoir une fois installé, à quel numéro (et éventuellement quelle option) je peux téléphoner pour le mettre en service.Si c'est un décodeur supplémentaire et non un remplacement, il n'y a pas besoin de téléphoner à qui que ce soit !
Tu branches le déco et tu suis les instructions à l'écran : il va te demande ton n° de ligne (=n° de téléphone) ainsi que ton code PIN (1234 par défaut) puis il se mettra à jour.

Si c'est un remplacement et que l'ancien n'a pas été désactivé, alors tu peux téléphoner aux 0800/99696.
Ce n° correspond à un robot joignable 24/24h et va désactiver tous tes décodeurs. Il faudra alors les réinscrire comme ci-dessus (n° tél + code PIN), en commençant par le déco principal.

2èmement, est-ce que cette mise en service est + ou - immédiate
Oui : dès que le déco a fini son initialisation, il est utilisable !

et enfin, comme je compte faire ca un dimanche, est-ce que qqun pe me dire si le service technique est ouvert le dimanche et si oui, de quelle heure à quelle heure.
Oui, il me semble que le 0800/33800 est accessible au moins jusque 18h00 et peut-être plus tard (à confirmer) mais en principe tu ne devrais pas en avoir besoin 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
un tt gd merci ccol ! heureusement que tu es la !

oui oui, c'est un 2eme ! donc ca devrait aller assez vite !

merci !
oui, merci ccol !
Comme le sujet pourrait être intéressant pour d'autre, je me suis permise de le modifier en 'question' pour marquer la réponse de ccol comme "mailleure réponse". ça pourra sans doute être utile 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Un grand merci a toi Sophie N
c'est vrai que depuis le 01/02/2017, il risque d'y avoir de plus en plus de clients qui vont commander un nouveau V5 !

Par contre, quid de la gratuité pendant 1 an, dans un autre sujet, j''en avais fait la demande et Patrice m'avait dit que des collaborateurs Proximus allaient revenir vers moi, mais a ce jour, je n'ai tjs rien !

Est-ce que Sophie peut se renseigner et me tenir au courant soit par mail soit par SMS !

un gd merci !
Bonjour alex_kid

Je ne peux que difficilement me renseigner... en tant que modératrice du Forum, je n'ai pas accès aux mêmes outils/infos que mes collègues du supporrt dont Patrice fait partie, donc il vaut mieux laisser Patrice revenir vers vous dans le sujet dédié. C'est toujours mieux de ne pas s'éparpiller sur différents topics pour un même sujet 😉

Et petite précision, nous ne faisons pas (encore?) de support "cross-channels", je veux dire que si vous nous posez une question sur le forum, on ne va pas y répondre par un autre moyen (mail ou sms ou facebook ou téléphone ou ...); on reste sur le moyen de communication où la discussion a été initiée.

Commenter