Répondu

Demande de vérification de ma connection.


Bonjour,

Cela fait un moment que je suis chez Proximus et je n'atteins pas le débit affiché. Bien entendu je n'ai pas un débit mediocre, cependant je n'atteins que les 4mb d'upload. Je souhaiterais que l'on fasse un contrôle de mon debit montant car j'en ai besoin. Serait t'il possible de controler si rien ne peut'être augmenté?

Cordialement
icon

Meilleure réponse par DanielV 7 April 2017, 16:29

Afficher l'original

5 commentaires

Bonjour,

La vitesse en upload dépend aussi du type d'abonnement que vous avez. Lequel avez-vous ?
Bonjour,

La vitesse en upload dépend aussi du type d'abonnement que vous avez. Lequel avez-vous ?

Internet Comfort.
Avez- vous déjà utilisé cette page Proximus pour en savoir plus sur les possibilités de votre connexion? Il faut aussi tenir compte du fait que si vous avez des solutions sans fil (PLC etc.), cela a aussi une influence sur votre vitesse.
www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html#/input
Il y a aussi quelques conseils ici:
www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/8-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour awk1070,

La vitesse en upload permise avec l'abonnement Comfort est de 5 Mbps.

Votre vitesse de téléchargement à la maison dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de votre installation informatique et du câblage intérieur. Ces trois paramètres doivent être optimaux pour bénéficier d’une vitesse maximale. L’utilisation du wi-fi peut également réduire votre vitesse de surf.

Bonne fin de journée,

Daniel
Si la vitesse est limitée à 5 Mbps, alors cela me paraît normal d'avoir 4 Mbps... Mon abonnement donne droit à 20 Mbps, et j'ai 19 Mbps...

Commenter