Skip to main content


Demande envoyée aujourd'hui à Eva.





Le 23-01-2014, j'achète un Gsm dans une téléboutique





Malgré plusieurs essais, je ne parviens pas à le configurer pour les MMS suivant les données du site de Belgacom.





Pendant plusieurs jours, je contacte vos services. A plusieurs reprises, ils ont essayé de m'aider à le configurer. Peine perdue. Au dernier contact on m'invite à le rentrer en téléboutique. Ce que je fais. (n° dossier 156914).





Je récupère l'appareil le 20 mars. Malgré plusieurs essais, cela ne fonctionne toujours pas.





Je retourne dans une téléboutique et là on me dit qu'il doit de nouveau retourner au service technique dossier n° 18172) avec un délai de 3-4 SEMAINES! Devant mon étonnement, votre collègue m'informe qu'il faut le renvoyer au moins 3 fois avant d'appliquer la garantie pour une appareil qui ne fonctionne pas normalement !!!!!!!!!!!! Et qu'il faudra un délai de 3-4 semaines.





Ma question: EST-CE NORMAL????? NE SERAIT-IL PAS NORMAL QUE JE PUISSE UTILISER RAPIDEMENT UN APPAREIL NEUF ?????





Réponse: • 13:52 publié par Eva de Belgacom Bonjour Yvan, Lorsqu'un GSM présente une défectuosité, celui-ci doit dans un premier temps être envoyé en répartion durant la période de garantie. S'agissant d'un GSM acheté en boutique, nous ne pouvons malheureusement intervenir sur cette décision. Pour toutes questions sur votre réparation, vous pouvez contacter la société de réparation Dynafix au 080015690. Je reste à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires. Je vous souhaite une excellente journée. Bien à vous, Eva





Je ne me contente évidemment pas de cette réponse et j'écris 3 autres messages. 14:29 publié par Yvan . Il a été envoyé une 1ère fois le 21 février. Il ne fonctionne pas. On le renvoie une 2ème fois. Ca va durer combien de temps ? •





16:59 publié par Yvan . est-il normal de devoir le renvoyer 2 fois ???????? • 1





9:29 publié par Yvan . Je voudrais une réponse, svp .Merci.





PAS DE NOUVELLES !





Quelqu'un a-t-il une idée pour moi



Si les conditions générales de vente/utilisation (CGV/CGU) précisent que le constructeur prend en charge les frais de report/réparation, mais sans échange de l'appareil, c'est normal.





Replonge-toi dedans (oui, ça fait souvent des pages et des pages) pour voir si il est spécifié que l'échange doit se faire après 3 reports au SAV. Si non, celui de la téléboutique t'a dit n'importe quoi ; si oui, adresse-toi directement au constructeur (Samsung, Apple, Nokia, ...?). Il est le seul responsable de la garantie de ses appareils et non ni Belgacom ni Dynafix.




Je pensais la même chose, c'est le constructeur qui garantit ses appareils...




Bonjour Yvan;





Adressez-vous à l'émission les pigeons sur la RTBF 1 via mail ou via le site de la RTBF.be en précisant demande de renseignement à Madame Annie Allard (juriste). Il me semble qu'elle avait déjà annoncé à plusieurs reprises que c'était au vendeur de faire la garantie dans les 6 premiers mois de l'achat pour vice caché (ce qui est votre cas); mais je n'en suis plus certain.




Peut-être pour vous aider ici, pouvez vous donner le modèle de votre gsm + les paramètres exacts que vous avez encodé ?




Bonjour,





merci pour vos renseignements.





en ce qui concerne la garantie Nokia, il n'est nullement question de 3 renvois pour réparation.





pour l'émission 'On n'est pas des pigeons' j'ai envoyé un courriel expliquant les problèmes.





l'appareil est un Nokia Asha 210 et j'ai utilisé pour les paramètres, les explications et la marche à suivre données sur le site de Belgacom





Encore merci à vous :)








Commenter