Demande nouvelle connexion depuis ... aout


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,


Depuis aout, j'ai fait les démarches pour transformer une ligne ISDN (2 numéros) + internet en 1 ligne ISDN + 1 ligne internet car c'est la seule solution 'simple' pour obtenir le VDSL2 pour internet.


On m'a proposé d'ajouter une ligne uniquement pour internet (vdsl2) et ensuite de supprimer le produit internet sur la ligne précédente.


Des techniciens se sont présentés 1x pour creuser une tranchée en vue de passer la nouvelle ligne.


Lors du rdv par téléphone, j'ai bien signalé qu'il s'agit d'une station-service et qu'une tranchée ne pouvait pas se faire. On m'a dit qu'il ne fallait pas de tranchée.


Le jour-j, le techniciens viennent creuser > donc refus.


Or il se fait qu'après leur départ, on me signale qu'il y avait une gaine déjà prévu (je n'étais pas là à la construction de la station).


Je reprends rdv, on me signale que je serai recontacté 3 jours plus tard car la modification peut-être faite en ligne directement. Rien.


Mais je reçois un courrier 2 semaines plus tard > rdv le 25/11 pour un technicien.


Le 25/11 les techniciens sont venus mais se sont rendus compte que ce n'était pas eux qui devaient faire ce travail.


Eva, si vous passez ici, j'en ai marre de toujours réexpliquer le problème et demander des solutions.


Pourrait-on me fournir cette ligne VDSL rapidement ?


La gaine est prévue, il n'y a juste qu'à tirer le câble jusque la cave, le relier à la borne.


Merci

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Pourquoi splitter ligne téléphonique (ISDN) et internet sur 2 lignes différentes?


Si le VDSL est disponible à ton adresse, il l'est aussi bien sur une nouvelle ligne que sur la ligne existante, quitte à faire un travail de jointage pour changer de ligne de rue, mais travail qui n'impactera que la rue et/ou le trottoir et pas ton terrain. Une 2ème ligne si la gaine existante est inexploitable passerait en effet par une tranchée sur ton terrain ; ce qui, pour moi, est inutile (et en plus, tu devrais payer les frais d'activation d'un nouvel internet et tu n'aurais plus les réductions sur pack ISDN+internet impossibles sur 2 lignes distinctes).


Ne serais-tu pas tombé sur un 'vendeur brebis galeuse' qui aurait vu dans ton cas une commission sur un nouvel internet qu'il n'aurait pas eue pour un simple passage en VDSL sur la ligne existante?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Parceque selon le service clientèle, le VDSL2 n'est pas disponible pour une ligne iSDN (on veut conserver les 2 numéros)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Alors, si c'est le cas (je ne connais pas les produits professionnels) et que la gaine existante est inexploitable, tu n'as pas d'autre choix que de faire une tranchée pour installer une nouvelle gaine ; Belgacom ne pouvant faire d'installations aériennes.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

La gaine est présente ...


Mais les techniciens envoyés disent que c'est le mauvais service qui a été envoyé.


Et aucune suite n'a été reçue.


C'est là le problème

Commenter