Skip to main content
Bonjour , je suis client chez voo depuis 2 ans . Je n ai eu que des problèmes . Je vis a côté de chez mon grand père qui lui est chez proximus et n a jamais eu de soucis . Donc ma question est comment fermer mon contrat chez voo et éventuellement me mettre sur la connection de mon grand pere ou meme d avoir une pour moi. Car si je quitte voo c est parce que j ai 2 ps4 et j ai besoin de deux ipv4 afin d avoir nat ouvert sur les deux pour jouer pleinement a mes consoles . Merci de me dire quel démarche a faire et si oui j aurais bien un nat ouvert sur mes deux consoles
la première est déja de savoir quel vitesse vous pouvez obtenir chez proximus, pour cela visiter proximus.be/vitesseinternet.



la 2em est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 2 ipv4 pour vos console, ou vous devrez paye 2 ligne téléphonique.



3) vous fait un demande d'ouverture de ligne chez proximus ensuite vous faite une clôture chez voo pour une date x.
ou vous devrez paye 2 ligne téléphonique.

Faux ! On peut ouvrir deux sessions, donc obtenir 2 IP avec une seule ligne !
ou vous devrez paye 2 ligne téléphonique.

Faux ! On peut ouvrir deux sessions, donc obtenir 2 IP avec une seule ligne !




N'y connaissant pas grand chose en attribution d'IP, peut-être serait-il utile que tu donnes la marche à suivre à Totline! ;-)



S'agit-t-il de 2 IP fixes/dynamiques sur la ligne (ce qui me paraîtrait bizarre), genre 109.128.208.162 et une autre ou de 2 IP fixes ou dynamiques en local (genre 192.168.1.x+1, 192.168.1.x+2, etc..) )?



Enfin, je suis pas concerné, c'est juste pour aider Totline!
N'y connaissant pas grand chose en attribution d'IP, peut-être serait-il utile que tu donnes la marche à suivre à Totline! ;-)

Il suffit qu'il active une session PPPoE sur au moins l'une des deux PS4 ;)

Il pourrait ouvrir une session sur l'autre également mais à condition de placer la box en mode bridge (en coupant sa session PPP).

Perso, j'ai deux session : une par la bbox et l'autre par mon routeur perso qui se connecte au travers de la partie modem de la bbox.

Pour le reste, n'étant pas joueur, je n'ai jamais trop creusé ces histoires de NAT ...



S'agit-t-il de 2 IP fixes/dynamiques sur la ligne (ce qui me paraîtrait bizarre), genre 109.128.208.162 et une autre ou de 2 IP fixes ou dynamiques en local (genre 192.168.1.x + 1, 192.168.1.x+2, etc..) )?


Ce sont bien 2 IP dynamiques !

Ici, j'en ai une en 109.131.x.x et l'autre en 87.67.x.x 😉
Bonjour Totline,



Je pense que vous avez toutes les réponses via les contributeurs de ce forum, que je remercie au passage !!!



Donc, c'est en effet via une demande à notre service commercial que vous pouvez introduire une demande d'ouverture de ligne.



Si vous le souhaitez, nous pouvons transmettre votre demande directement vers eux.



Bien à vous,



Bonne journée,



Jean-Luc
ou vous devrez paye 2 ligne téléphonique.

Faux ! On peut ouvrir deux sessions, donc obtenir 2 IP avec une seule ligne !


et ne payer qu'un abonnement? proximus accepte cela?
et ne payer qu'un abonnement? proximus accepte cela?

Puisque je te le dis ! :8
et ne payer qu'un abonnement? proximus accepte cela?

Puisque je te le dis ! :8




Bien sûr, c'est un fonctionnement classique, j'utilise ma bbox 3 de cette façon: la session PPPoE de la box ne sert dans mon cas que pour le décodeur Proximus TV, mon routeur établit une session PPPoE distincte qui est utilisée pour tout le reste. Chaque session a sa propre adresse IP, et apparait comme une connexion distincte dans les temps de connexion sur MyProximus. Dans la mesure où la dernière mouture de la bbox3 ne permet même plus de désactiver la session PPPoE, il n'y a pas d'autre choix si l'on utilise son propre routeur.



Je ne vois pas pourquoi il faudrait payer plus, vu que, bien évidemment, la bande passante (et le quota) est partagée entre les 2 connexions (juste au cas où....)
Dans la mesure où la dernière mouture de la bbox3 ne permet même plus de désactiver la session PPPoE

Si si, tu peux toujours désactiver la session PPP. Du moins sur la Technicolor. Sur la Sagem, je ne sais pas.



vu que, bien évidemment, la bande passante (et le quota) est partagée entre les 2 connexions (juste au cas où....)


+1 pour le quota mais pour la BP, si tu as un abo start (donc théoriquement bridé), je t'invite à tester la chose 🆒;)


Si, tu peux toujours désactiver la session PPP. Du moins sur la Technicolor. Sur la Sagem, je ne sais pas.





Ah, pas trouvé 🙂 Mais vu que maintenant j'ai un décodeur, j'ai pas trop intérêt à la désactiver du coup :D





+1 pour le quota mais pour la BP, si tu as un abo start (donc théoriquement bridé), je t'invite à tester la chose 🆒;)


Pas pensé au connexions "bridées"... Je pensais plutôt aux gens qui sont limités par la longueur de la ligne, dans ce cas ça n'aidera pas (ni à avoir 200 Mbps pour ceux qui, comme moi, sont au maximum...)
Ah, pas trouvé 🙂 Mais vu que maintenant j'ai un décodeur, j'ai pas trop intérêt à la désactiver du coup :D

Connectivité réseau -> Internet -> Activer PPP -> Activer/Désactiver] ;)



De plus, la TV passe par un réseau privé indépendant de la session PPP éventuelle. Donc aucun impact ;)



Je pensais plutôt aux gens qui sont limités par la longueur de la ligne, dans ce cas ça n'aidera pas (ni à avoir 200 Mbps pour ceux qui, comme moi, sont au maximum...)


Dans ce cas-là, évidemment, ça ne devrait logiquement rien apporter.
Bonjour,

Connectivité réseau -> Internet -> Activer PPP -> >Activer/Désactiver] 😉 ...C'est aussi présent sur le Sagem 🙂.
Merci d'avoir confirmé, Yamato ! 🙂


De plus, la TV passe par un réseau privé indépendant de la session PPP éventuelle. Donc aucun impact ;)





Merci pour cette info intéressante :)



Et pour Netflix et Radioline sur le décodeur ? Ca ne passe pas par la session PPP "normale" ?
Et pour Netflix et Radioline sur le décodeur ? Ca ne passe pas par la session PPP "normale" ?

Là je n'en sais rien :?

Mais vu que que Netflix pompe sur le quota internet, il y a effectivement des chances...

Pour Radioline, j'en sais encore moins (est-ce que ça pompe sur le quota ????)
radioline étant avec le décodeur, c'est un flux différent.



écouter la radio en ligne via le web n'est pas prix sur le data?
radioline étant avec le décodeur, c'est un flux différent.

Ça ne veut pas dire charrette. Netflix est aussi sur le décodeur même si le flux passe visiblement par internet !

La seule façon de vérifier serait de couper la session PPP et voir si radioline est toujours accessible.

(Peux pas le faire pour l'instant : mon épouse est en teleworking !:P)
wireshark ou autre ne pourrait pas vous dire cela?
Peut-être mais inutile de mettre en oeuvre un bazooka juste pour cramer un moustique !

On attendra que madame soit en w-e !
N ayant pas reçu d émail de vos messages je ne les avais pas vu c'est betes ça . Merci a tous . Donc voilà je vais tirer 2 cables 15m chaque du modem a mon grand père jusqu'au console . Il est assez loin j espere que cela ne changera rien vu . Je testerai tous cela une fois sur le modem . Et pourquoi devrais je activer une demandemande de ligne ? Alors qu il y est déjà ? A la limite augmenter le débit bien sûr car je ne vais que sur internet . J espere que cela fonctionnera car on a acheté deux ps4 et ne pouvons pas jouer ensemble dans des jeux types fps plus les problemes reseau de voo . C est un beau foutoir . Je reviens vers vous dès que j ai fait cela. merci a tous cordialement thomas

Commenter