Demande pour nouvelle lignes 6 mois et toujours pas de date de raccordement.


Bonjour,

J'ai fais il y a 6 mois une demande pour l'installation d'une ligne téléphonique dans ma nouvelle construction.
Au départ, l'opératrice m'a dit que cela prendrait 3 semaines pour avoir la ligne physique chez nous. Sachant que j’emménage en juin dans la maison, il n'y avait pas de problème pour moi.
Le soucis, c'est que j'ai téléphoner lundi chez Belgacom et qu'ils me disent qu'ils ne savent pas me donner de date de raccordement car la demande est toujours à l'étude parce qu'ils ne savent pas par où ils vont faire passer la ligne physiquement.
Hors ma construction est à côté du répartiteur. Le répartiteur est au numéro 3 et ma construction au numéro 5.
Ma compagne et moi même avons un besoin vital de cette ligne téléphonique pour nos boulots respectifs. Elle est infirmière à domicile et elle reçoit ses tournées par fax. Et moi je suis développeur et je dois être en mesure d'intervenir 24/24 sur certains systèmes à distance. J'ai des SLAs à respecter sous peines de sanctions financières.
Je pensais qu'en fesant ma demande 6 mois à l'avance, j'avais bien le temps.
Mais lundi, on m'a dit qu'ils n'étaient pas sur de pouvoir intervenir pour fin juin.
Que dois je faire pour faire bouger les choses. Je ne comprend pas qu'en 2012 on doivent toujours attendre 6 mois pour une pauvre ligne téléphonique surtout quand il y a moins de 10 métrés à parcourir pour arriver au répartiteur.
Pourriez vous m'aider svp?

Merci

8 commentaires

Bonjour, je suis technicien sous-traitant pour Belgacom.


Juste pour vous informer que ce n'est pas parce que votre bâtiment est à côté du central que le raccordement est aisé. Belgacom n'a pas beaucoup de champ d'action quand il s'agit d'implanter de nouvelles lignes dans le sol étant donné que cela requiet énormément d'autorisation.


Je vous invite à m'envoyer votre numérod de dossier ou le numéro qui vous a été attribué. Je prendrai contact avec nos services techniques pour tenter de vous obtenir une réponse. Bien à vous !
Vous n'êtes jamais directement relié au répartiteur; mais bien sur un cable passant dans la rue en face de chez vous qui lui est raccordé à une borne qui elle même est raccordée au répartiteur.

Si le cable à rue est complet = pas de possibilité de vous raccorder. Dans ce cas Belgacom doit retirer de nouveau cable et cela demande comme le technicien là écrit du temps pour avoir les autorisations de la commune et passer le marché pour la pose de nouveaux cables.
Je comprend bien qu'il faut du temps pr tirer un nouveau cable. Mais dans ce cas pourquoi me donner une date fictive de travaux.

Au mois de mars, le service technique m'a communiquer la date du 20 mai pour mon installation. Hors le 20 mai est un dimanche.

Maintenant on me dit qu'on ne sait plus me donner de date exacte et même pire on ne sait plus me dire quand cela sera possible.

Hors ma compagne et moi même avons besoin de cette ligne pour nos boulots. Actuellement, nous sommes dans l'incapacité de pouvoir dire si nous aurons ou non le téléphone quand nous emmenagerons.

Ce qui me fache également c'est que quand je téléphone au service technique, on me dit oui oui pas de problème, votre dossier suit son chemin. Mais personne ne peut répondre clairement aux questions que je pose. On me balade de service en service.

De plus, vous me parlez de cable complet dans la rue ce dont je doute, car justement des travaux d'augmentation de capacité ont été fait dans la rue l'année dernière donc normalement, la capacité d'acceuil est correcte en nombre de ligne. Mais la je ne peux rien certifier, je n'ai pas de vue sur l'infra.

Bref au final, ce que je veux ce sont des certitudes quand à l'état de ma ligne à la date de mon emmenagement afin de au moins si la ligne n'est pas la, pouvoir prendre mes précautions vis à vis du boulot.
Cher Gaetan,

Pourriez-vous me faire parvenir un message privé avec vos coordonnées, afin de me permettre de prendre contact avec le département technique.

Je pourrai peut-être vous fournir un peu plus de détail quant au délai de mise en service ou en tout cas vous fournir une explication concernant celui-ci qui est plus long que prévu.

Bien à vous,

Eva
Bonjour,

Comme d'habitude avec Belgacom aucune réponse. Cela fait juste 6 mois que j'attend. J'ai encore téléphoné il y a 15 jours aux services techniques et financiés.

Et la j'ai eu droit à la plus belle connerie que j'ai pu entendre de ma vie.

Opératrice: "Votre demande est actuellement à l'Otan et à l'Onu afin de voir si il n'y a pas une base secrete sur le trajet de votre ligne."

Sachant que le centre de connection est limitrophe avec mon jardin, je m'attend donc maintenant à voir un silo lance missile s'ouvrir au niveau d'un poteau de la cloture.

Sans rire maintenant je perds vraiment patience, à chaque fois en tant que client on se fait trimbaler de service en service. Et étant donné que tout se fait par téléphone, on n'a aucun moyen de savoir exactement où cela en est ni si le dossier avance réellement. J'ai encore téléphoné ce matin et la c'est en cours, on va envoyer un mail aux jointeurs pour savoir quand la demande sera faite et on vous recontacte dans les 48h, ce qui bien évidement n'est jamais le cas.

Ne serait il pas temps de changer un peu ce système de gestion des incidents avec les clients?

Belgacom offre un très bon service quand la ligne est la et qu'elle fonctionne bien. Mais au moindre incident, on nous balade et ca me soule vraiment.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Les beaux jours de la Régie TT ne sont pas encore de l'histoire.

Merci Mr Bellens.
Et ca continue, maintenant nouvelle avancée.

Dernier boulet en date au téléphone, mais mr c'est une demande de déménagement que vous avez faites. On ne tire pas de ligne pour les déménagements. Alors qu'il y a encore 1 semaines, il était bien marqué dans le dossier que c'était une nouvelle ligne.

Affolant, de 1 le client n'a aucun accès à son dossier, de deux les opérateurs ne marquent rien dedans, de trois le client est censé connaitre les procédures internes de Belgacom quand au deployment et à l'installation d'une nouvelle ligne.

Faut le faire quand même 6 mois pour tirer une ligne de 15 mètres, quel professionalisme!!!!!
J'ai beau téléphoner tous les jours pour avoir des nouvelles de mon dossier aucune réponse.

A l'heure actuelle et dans mon boulot avoir internet à la maison n'est pas une options.

Que faire si je n'ai pas cette ligne et que je ne peux pas respecter les sla qui me sont imposés parce que Belgacom ne se bouge pas depuis 6 mois?

Est ce Belgacom qui va payer les 500€ d'astreintes par jour parce que je ne pourrais pas intervenir sur les systèmes de mes clients en cas de pannes?

Commenter