Demande pour nouvelle lignes 6 mois et toujours pas de date de raccordement.


Bonjour,

J'ai fais il y a 6 mois une demande pour l'installation d'une ligne téléphonique dans ma nouvelle construction.
Au départ, l'opératrice m'a dit que cela prendrait 3 semaines pour avoir la ligne physique chez nous. Sachant que j’emménage en juin dans la maison, il n'y avait pas de problème pour moi.
Le soucis, c'est que j'ai téléphoner lundi chez Belgacom et qu'ils me disent qu'ils ne savent pas me donner de date de raccordement car la demande est toujours à l'étude parce qu'ils ne savent pas par où ils vont faire passer la ligne physiquement.
Hors ma construction est à côté du répartiteur. Le répartiteur est au numéro 3 et ma construction au numéro 5.
Ma compagne et moi même avons un besoin vital de cette ligne téléphonique pour nos boulots respectifs. Elle est infirmière à domicile et elle reçoit ses tournées par fax. Et moi je suis développeur et je dois être en mesure d'intervenir 24/24 sur certains systèmes à distance. J'ai des SLAs à respecter sous peines de sanctions financières.
Je pensais qu'en fesant ma demande 6 mois à l'avance, j'avais bien le temps.
Mais lundi, on m'a dit qu'ils n'étaient pas sur de pouvoir intervenir pour fin juin.
Que dois je faire pour faire bouger les choses. Je ne comprend pas qu'en 2012 on doivent toujours attendre 6 mois pour une pauvre ligne téléphonique surtout quand il y a moins de 10 métrés à parcourir pour arriver au répartiteur.
Pourriez vous m'aider svp?

Merci

8 commentaires

Bonjour, je suis technicien sous-traitant pour Belgacom.


Juste pour vous informer que ce n'est pas parce que votre bâtiment est à côté du central que le raccordement est aisé. Belgacom n'a pas beaucoup de champ d'action quand il s'agit d'implanter de nouvelles lignes dans le sol étant donné que cela requiet énormément d'autorisation.