Skip to main content
Bonjour,



quand on demande une carte Sim gratuite comme proposé par les E-Services, il semblerait qu'on accepte un abonnement d'un an.

Est-ce le cas?



Si oui, comment renoncer à cette commande si on ne veut pas être lié plus longtemps que l'échéance prévue dans l'abonnement internet de départ?



Merci.

sauf erreur il n'y a pas de prolongement d'un an si on ajoute une seule option



maintenant c'est super ténébreux et assez complexe donc bien lire les modalités



sur belgacom


Merci.



Sur la confirmation de commande, je lis ceci "

























































Internet sur ordinateur portable
Internet sur ordinateur portable €0,00
Mobile Internet Free Gratuit
microSIM - internet

Gratuit





et aussi plus bas :




  • http://www.belgacom.be/private/gallery/content/documents/conditions/fr/CGCG-B01.pdf" target="_blank
  • http://www.belgacom.be/private/gallery/content/products/documents/conditions/GTandC_Mobile_BGC_31_08_2010_FR_SSHL.pdf" target="_blank

et dans les conditions 'Internet sur ordinateur portable :



1.5 Entrée en vigueur et durée du contrat

Sauf convention contraire, le contrat existe dès

l‟échange des consentements et entre en

vigueur à la date à laquelle BELGACOM procède

à l‟activation de la carte SIM sur le réseau

PROXIMUS. Sauf disposition contraire, le

contrat est conclu pour une durée initiale d‟un

(1) an et ce pour tout nouveau raccordement. A

l‟échéance pour le client consommateur, il sera

reconduit automatiquement pour une durée

indéterminée. Le Client peut alors le résilier à

tout moment moyennant un préavis de 1 mois

notifié selon les modalités de l‟article 12.





Est-ce donc un nouveau contrat ou pas ...?



Je lirai attentivement les papiers qui accompagneront la carte ( livraison prévue mardi)


Bonjour à tous,



Vous semblez avoir commandé une option gratuite afin de disposer de l'internet mobile prévu pour tous les clients depuis le 16 avril 2012. Un nouvel engagement d'un an ne sera repris que si vous optez pour un nouveau système de pack Belgacom Internet Partout.



Bien à vous,



Eva.


Bonjour à tous,



Donc, si j'ai bien compris, celui qui avait un abo free mobile internet week-end et qui a commandé la carte SIM gratuite supplémentaire



ne se voit pas prolongé d'un an.



Par contre, s'il veut utiliser ses MB mis à dispo depuis le 16/04, mais en semaine, il doit souscrire un nouveau pack Belgacom Internet Partout



(sinon, il doit casquer pour une conso en semaine ...).





Que devient mon abonnement Mobile Internet ?




  1. Vous disposez de Mobile Internet Free Weekend ?

    • Soit vous échangez ce plan tarifaire contre la nouvelle formule Mobile Internet qui vous permet aussi de surfer gratuitement pendant la semaine. Vous pouvez conserver votre carte SIM actuelle. De plus, vous pouvez obtenir une carte SIM supplémentaire pour profiter de ce forfait avec votre GSM, sans coût supplémentaire.
    • Soit vous conservez votre Mobile Internet Free Weekend actuel sur votre carte SIM actuelle, mais dans ce cas, vous ne bénéficiez pas de la nouvelle formule Mobile Internet.



[/list]

C'est ça ? Surpris


Merci pour la précision, Eva Sourire



J'ai effectivement demandé une option gratuite sans rien changer d'autre à mon pack existant.


Bonjour à tous,



Vous avez deux possibilités :



Soit vous modifiez votre abonnement Free Weekend (donc une seule carte Sim conservée) et vous disposez alors du volume Internet 3G correspondant à votre abonnement Internet (50MB en start, 100 MB en Comfort et 250 MB pour un Maxi), ou vous pouvez aussi demander une carte Sim supplémentaire. http://www.belgacom.be/onetelco/be-fr/productcategory/pc_res_internet_at_home_all_offers.page?



Si vous dépassez ce quota, il vous en coûtera € 0,1/MB supplémentaire. Je précise qu’un modem USB Vodafone Mobile Connect ou d’un appareil avec la technologie 3G intégrée est nécessaire afin de se connecter.



Il est possible d'utiliser ce volume sur un Gsm, mais celui-ci doit faire partie intégrante d'un pack Belgacom.



Bien à vous,



Eva.




Commenter