Démarchage Commercial sans respect pour le client


Je vous contacte pour me plaindre des partenaires commerciaux de Proximus, notamment de ONE TELECOM, business partner de Proximus.
A plusieurs reprises on m'a appelé sur mon téléphone portable (qui n'est pas Proximus) pour fixer un rendez-vous pour exposer les nouvelles offres proposées par Proximus pour téléphone fixe, TV, Internet et téléphone mobile. J'ai accepté 3 fois (ayant reçu un message ou un mail de confirmation dans le passé) et lors des 3 fois le supposé commercial n'est pas venu. Pas de message d'annulation, pas d'appel pour me prévenir....J'ai entretemps quitté Proximus pour un autre opérateur (il y a un 1 an, puisque ses commerciaux ne sont jamais venus au rdv prévus...) car je trouvais inadmissible que lors des 3 rdv fixés avec un(e) commercial(e) de Proximus (ou représentant Proximus au travers de ONE TELECOM) , il ne respecte pas ses engagements et ne vienne pas au rendez-vous fixé. 3 fois cela m'est arrivé! Quand Proximus m'a appelée pour savoir comment le rdv s'était passé, j'ai informé que le Commercial n'était pas venu.
1 an après, j'ai néanmoins accepté une 4e rdv (sachant que l'on m'avait posé un lapin les 3 fois précédentes) pour discuter chez moi avec un commercial "Proximus" (cette fois-ci, M. Christian Thibou / christian.t@one-telecom.be / de ONE TELECOM), ayant pour objectif me proposer une "offre Proximus intéressante et adaptée".
Le rdv avait lieu aujourd'hui et M. Christian Thibou n'est pas venu... 4e fois où l'incompétence des équipes commerciales de Proximus (ou de ses partenaires , mais c'est l'image de Proximus qui est en cause vis-à-vis de ses clients ou potentiels clients) affichent un manque de respect incroyable.
Après avoir essayé de joindre par téléphone M. Christian Thibou à 2 reprises sans succés , il m'a rappelé pour dire que le rdv n'était pas sur son agenda, par oubli de quelqu'un de son équipe. Dommage ... c'est la 4e fois que cela m'arrive (avec lui et les autres 3 commerciaux qui lui ont précédé) et j'ai les emails de confirmation comme preuve.
Comment PROXIMUS veut-il avoir plus de clients si à 4 reprises ses commerciaux me demandent de fixer un rdv, et puis ne viennent pas??
Je me plains donc directement auprès de Proximus, en espérant que cela vous montre la réalité du traitement donné à vos clients( ou prospects) par des équipes sous-traitées, qui semblent s'inquiter seulement de la facturation du nombre de rdv convenus , même si après ils n'ont même pas lieu...
Je regrette sincèrement avoir inutilement adapté mon agenda pour un 4e rdv inexistent. J'ai perdu l'envie d'accorder à Proximus la possibilité de m'avoir comme cliente quand je constate le traitement qui m'est accordé, même avant de devenir cliente.

A chaque fois, je me suis plainte auprès de Proximus de ces manquements de respect et de rigueur des commerciaux représentant Proximus. Cela ne semble pas affecter Proximus car aucune mesure n'est prise pour la résoudre: la preuve, je l'ai subi par la 4e fois à cause de One Telecom (Business Partner de Proximus).
En espérant que Proximus puisse réagir contre ses prestataires incompétents , et en espérant que les lecteurs puissent être avertis sur l'incompentence et manque de fiabilité des rdv fixés par One Business.

Bien cordialement,
Ana Vicente

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour anavicente,

Je vous présente toutes mes excuses, au nom de Proximus, pour ces rendez-vous non honorés.

Je vous remercie en tout cas pour votre feedback. Je l'ai transmis vos remarques à mes points de contact internes.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

François

Commenter