Skip to main content


Je suis contacté par belgacom pour voir si je neveux pas prendre le pack complet chez eux, en effet j'avais la télé chez voo, je demande ce que sa va me couter, on me répond rien !!, Je résie donc mon abonnement chez voo et vient chez Belgacom, belle surprise, facture de 225,94€, 4 taxipost à 6,69€ ?? Pour un devolo que je n'ai pas demandé à 50€ et 50€ de frais d'activation, j'entame une réclamation, j'ai reçu à ce jour une lettre, on me retire 3 taxipost, les 50€ du dévolo que j'ai reporté à la boutique rien de plus, je conteste donc les frais d'activations on m'a dit gratuit et le 4em taxipost, impossible de faire une réclamation via le net, vu que le litige est cloturé, j'ai essayé de tel 3 x mais à chaque fois après 20 minutes d'attente je raccroche. J'oublies de dire que ma lettre commence ainsi : cet examen confirme que les montants facturés sont bien justifiés. ????





J'espère avoir une réponse de Belgacom car je ne vais pas en rester là dans la négative...



Tu peux t'adresser au médiateur des télécommunications: http://www.ombudsmantelecom.be/




Merci Pieren demain je m'occupe de celà




C'est pas 'légèrement' (ironie) naïf de toujours croire le 'on ma dit qu'on m'OFFRAiT..., que ça ne coûtait RIEN et que tout était GRATUIT'? Quand il y a démarchage (toujours par des partenaires ou indépendants), il y a une personne à payer, il faut la commissionner si elle vend et rentabiliser la structure derrière tout ça. Les Compagnons d'Emmaüs n'ont pas encore percé dans le domaine des télécom...





L'autre jour, le chef du rayon du supermarché m'a dit que tout était gratuit! J'ai rempli mon caddie, mais à la caisse, j'ai dû tout payer 😞 Mais, madame, on m'a dit que... n'ont rien voulu entendre! M'a bien eu le chef de rayon le gredin :-P




Belgacom ne sonne JAMAIS ses clients, ceux qui vous sonnent sont des sous traitants qui ne voient que leurs commissions et vous promettent monts et merveilles!!!




@ réaliste, j'ai été contacté dans le but de faire un pack, vu que mon tel, mon adsl était déjà chez Belgacom, mais pas la télé car belgacom ne distribuait pas encore la hd , et dès que la hd est devenu disponible je suppose qu'il m'ont contacté, le service 080033800 est insuportable, la durée d'attente est énorme hier 2x une vingtaine de minutes, qualité de son nul...




@ Mickey belgacom devrait surveiller ce genre de démarches, et la séléction des démarcheurs est quand même connue de belgacom, le service technique m'a dit qu'ils racontaient n'importe quoi, en attendant on me facture 4 taxipost à 6,64€ pour une livraison ??? Et d'un truc qui ne me sert à rien ? J'ai encore du aller le ramener à la boutique, ils vont me rembourser mon essence et le temps perdu ? Ensuite on me facture cet appareil à 50€ heureusement que j'avais demandé à la boutique de me faire un accusé de réception.




@ réaliste,





Je ne suis pas d'accord avec vous, on ne peut pas laisser agir les vendeurs de tapis 'pas cher, pas cher' qui se présentent comme étant des représentants officiels de Belgacom (et s'il ne le disent pas clairement, ils font en tout cas tout pour le faire croire) et accuser le client d'être naif tout en profitant ensuite de la plus-value qui revient à Belgacom.





En opposition à votre chef de rayon sympa, je suis aller chez mon garagiste pour acheter une voiture, sur le bon de commande, il a indiqué le montant de la ristourne et que les tapis et le kit légal était offert, et bien à la livraison, je n'ai pas payé ces articles et la ristourne a bien été prise en compte, le vrai soucis est qu'il n'y a pas d'écrit dans le cas de l'offre Belgacom.





Je pense comme Michel que c'est in fine Belgacom qui doit être responsable de ses sous-traitants et c'est à Belgacom de refuser ces pratiques quitte à faire payer des amendes (ou au moins la partie promise gratuite) aux indélicats.





Comme on l'a déjà fait remarquer, 'les écrits restent, les paroles s'envolent', pourquoi donc Belgacom n'impose pas la rédaction d'un bon de commande clair qui précise ce qui est gratuit ou payant ? Ne croyez-vous pas que cela résoudrait pas mal de litiges et éviterait autant de crispations et redorerait un peu l'image de Belgacom.





Sans cela on pourrait les soupçonner de complicité, c'est un pas que je ne m'aventurerai pas à franchir, je pencherais plutôt pour l'hypothèse que chez Belgacom on ne se pose jamais de question, 'on a toujours fait comme ça, pourquoi changer ?', pourquoi se remettre en question ? (j'en veux pour preuve le nombre de bugs signalé sur le forum, personne n'a encore pris la peine d'y remédier).




Ouais, que Belgacom surveille un peu plus ses 'mercenaires'.......d'accord avec 'Marcs'





en colère


Bonjour Michel,



Afin que je puisse vous aider au mieux, je vous invite à me communiquer, par message privé, votre numéro de client ou de ligne, ainsi qu'un lien vers ce topic.



Bien à vous,



Eva




Commenter